yoann a écrit:Je dois le rendre en octobre, la sortie est prévue pour le prochain festival d'Angoulême, fin janvier si tout va bien:
je m'applique pour contenter mes amis et collègues.
Si besoin est, on repoussera encore la sortie.
Et oui, 'faut être patient, ce sera la garantie d'un album bien chiadé.
En attendant, si on ne me distrait pas trop et que je suis dans les temps, la publication dans le journal devrait commencer en décembre, joyeux Noël!
Pour l'instant j'ai fait une vingtaine de pages.
Itomi Bhaa a écrit:Hum, un nouvel OS, il faudrait qu'il paraisse cet été, et a priori, rien n'a encore été dit ...
zourbi le grec a écrit:Le 2ème Bravo ne doit pas sortir avant le Parme/Trondheim ?
icecool a écrit:Un projet-livre déposé auprès des Editions Mosquito (http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?collection=autourdelabd)
Spirou, un costume, une silhouette, une énigme...
Qu’y a-t-il exactement aux sources du S ? Quelles en sont les thématiques récurrentes ?
On devinera au départ en Spirou une « coquille vide », un héros sans réelle psychologie, mais servant de réceptacle à l’imagination du lecteur. Si Spirou n’est personne, il est entouré de personnages hauts en couleur et de lieux fascinants, tiraillés entre tradition et modernité, mystères scientifiques et théories fantaisistes. Des années 1940 aux années 2000, les Aventures de Spirou et Fantasio livrent une synthèse des mythes et archétypes du récit d’aventure et de science-fiction…
Exemples de chapitres :
- Sorcellerie champignacienne : il était une fois…
- la Seconde Guerre Mondiale : un héros contre les totalitarismes
- Sciences, savoirs et Science Fiction : un monde d’ultra modernité ?
- Serial, série, séquences : l’aventure cinématographique
- Silhouettes et ombres : le caractère de « l’écureuil wallon »
- Spatialisation du mythe : entre Tintin et Astérix.
- Spécialités locales : interviews d’auteurs
catallaxie a écrit:zourbi le grec a écrit:Le 2ème Bravo ne doit pas sortir avant le Parme/Trondheim ?
c'est toujours un one shot?
yoann a écrit:Un petit hommage à un personnage qui m'a fait rêver toute ma jeunesse et qui manque beaucoup à Spirou!
Ah, si un jour leurs éditeurs respectifs pouvaient trouver un terrain d'entente!
roz a écrit:Triste réalité...
roz a écrit:
et le commentaire de yoann :yoann a écrit:Un petit hommage à un personnage qui m'a fait rêver toute ma jeunesse et qui manque beaucoup à Spirou!
Ah, si un jour leurs éditeurs respectifs pouvaient trouver un terrain d'entente!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités