C'est lui même qui le disait et je trouve que Greg a réussi à tirer le maximum de ses capacités graphiques limitées (je maintiens le mot qui n'a rien de déshonorant)Dessinateur limité ????? Bon, on va arrêter là
Et puis non...
J'ai soigneusement lu le tombeau de Champignac et je trouve que les décors sont trop rudimentaires. Le début au château est effectivement pas mal mais ensuite les scènes à la montagne font limite bâclées.Le seul reproche qu'on puisse faire à Tarrin, c'est le temps qu'il a mis pour finir le bouquin.
Par contre, dire que ses décors sont pauvres...
Je te renvoies à toutes les scènes dans le château, les catacombes. Après, tu dois tenir compte que la moitié de l'album se passe dans la neige. (Que je sache, on a jamais reproché à Cosey la faiblesse de ses décors de montagne...)
Je ne vois pas le rapport entre Spirou et Cosey ? Ce dernier n'a jamais prétendu reprendre Spirou, arrête de tout mélanger !
Le lémurien convient mieux aux qualités graphiques de Tarrin et les décors sont justes ébauchés, ce qui va bien avec ce style de série mais pour faire du Spirou qui est une série d'aventure classique dont, qu'on le veuille ou pas, Franquin a défini les canons, la qualité des décors est importante. Regarde le travail de Schwartz sur le Groom vert-de-gris et tu verras ce que c'est qu'un bon décor.Ensuite je te renvoie à son lémurien. Si l'histoire ne m'a pas convaincu, la manière dont il plante un décor, une ambiance avec le minimum d'effet prouve qu'il a tout compris du décor.