Simon Leturgie nous laisse entredre que ce sera Yoann et Velhman.
Velhman, c'est le scénariste. Et il est excellent. Il a compris ce qui fait l'essence de la série tout en la modernisant...a mon avis il s'amuse bien derrière son écran à nous envoyer des "infos" aussi fiables qu'une édition du Larousse par Paris Hilton
Enfin j'espère, parce que j'ai pas du tout envie que ce soit Velhman, sauf s'il change son dessin pour s'accorder avec l'esprit de la série mère ...
J'ai comme une inquiétude qui me gagne quand même [:ar sparfel:2]
Enfin j'espère, parce que j'ai pas du tout envie que ce soit Velhman, sauf s'il change son dessin pour s'accorder avec l'esprit de la série mère ...
Reynes a dit…
Tu es conscient que cette note risque de déclencher un cataclysme ?!
samedi, 25 août, 2007
Itomi Bhaa a dit…
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si la reprise est à la hauteur de leur one shot, ce devrait être très bien !
samedi, 25 août, 2007
Régis Moulinet a dit…
si, si. La sourceeest fiable
Vehlmann, c'est
Yoann c'est aussi car son style ne se limite pas du tout aux géants pétrifiés, il a en reservoir un Spirou très classique et très beau. J'aurai néanmoins preferé Tarrin mais son défaut et d'etre trop lent, et ca, ca ne plaira jamais à Dupuis.
Si c'est Yoann, il n'y a aucune garantie qu'il fasse un Spirou classique, moi c'est ça qui m'inquiète un peu. Surtout après le 2eme dessin de Léturgie...
Concernant la lenteur de Tarrin, c'est pour ça que j'aurai bien vu Krings pour la reprise
Dupuis essaye de comprendre les raisons de l'échec des ventes des 3 derniers Spirou et à mon avis souhaite tenter un retour aux sources. Ce n'est pas par hasard si selon Léturgie , il aurait imposé à Yoann un découpage à 4 strips. Je vois mal Dupuis apprécier que Yoann leur face un Spirou style "géants", Dupuis veut retrouver du classique, et j'ai vu pas mal de croquis inédits de Yoann, je peux te dire que ce gars la en est fort capable
Mais si on se fie à ce que dit simon leturgie, ce sera dans le style des " géants pétrifiés "
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités