Dupuis essaye de comprendre les raisons de l'échec des ventes des 3 derniers Spirou et à mon avis souhaite tenter un retour aux sources. Ce n'est pas par hasard si selon Léturgie , il aurait imposé à Yoann un découpage à 4 strips. Je vois mal Dupuis apprécier que Yoann leur face un Spirou style "géants", Dupuis veut retrouver du classique, et j'ai vu pas mal de croquis inédits de Yoann, je peux te dire que ce gars la en est fort capable
Mais si on se fie à ce que dit simon leturgie, ce sera dans le style des " géants pétrifiés "
Dupuis essaye de comprendre les raisons de l'échec des ventes des 3 derniers Spirou et à mon avis souhaite tenter un retour aux sources. Ce n'est pas par hasard si selon Léturgie , il aurait imposé à Yoann un découpage à 4 strips. Je vois mal Dupuis apprécier que Yoann leur face un Spirou style "géants", Dupuis veut retrouver du classique, et j'ai vu pas mal de croquis inédits de Yoann, je peux te dire que ce gars la en est fort capable
je trouve vraiment que l'éditeur est léger:
- en 2004, on appelle Vehlmann puis on le remballe (après qu'il ait élaboré un projet poussé de reprise), ce qui, il l'avait dit dans un BoDoi (dont je ne retrouve plus le numéro) l'avait plongé dans le doute et une dépression
C'est un peu contradictoire tout ça.
1. le retour aux sources, il a déjà eu lieu graphiquement avec l'homme qui ne voulait pas mourir.
3. si Dupuis voulait du classique, ils prenaient Léturg' et/ou Tarrin. Avec la certitude d'avoirun album par an.
tout ce que j'espères, c'est que Vehlman et Yoann auront le temps de bien bosser leur spirou, et que graphiquement on aura pas des trucs un peu trop baclés pour faire plaisir aux décideurs.
Je ne trouve pas, même si j'ai bien aimé cet album et qu'il reste mon M&M preferé
Surement pas et c'est bien ca le probleme pour Dupuis : Tarrin est trop lent, je suis sur que s'il était plus rapide, Dupuis en voudrait bien!
A la limite, quitte à ne pas avoir un Spirou par an, je prefererai encore que les auteurs prennent leur temps. Si on choisi Tarrin, par exemple, on aura un album tous les 2 ans, mais au moins les auteurs auraient le temps de s'appliquer! Je ne suis pas certain que presser des auteurs comme du citron soit la bonne soluce...
Y'a quand même d'énorme différence entre Paris Sous Seine et l'Homme qui ne voulait pas mourir.
Graphiquement sur le style des persos, sur l'histoire aussi.
C'est ce que j'appelle un retour aux sources.
Tarrin lent ? Fausse réputation pour moi. Sur violine il assurait le rythme. Là il a voulu fignoler, c'est tout.
On l'a vu sur les géants, on sent bien que certaines planches sont moins travaillées que d'autres pour des raisons de timing. (bon, ça n'engage que moi hein...).
Oui, surtout sur la fin. Yoann l'avait dit, d'ailleurs, je ne sais plus ou, qu'il avait été pressé par le temps
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités