Nickel ya plus quà cleaner...
Si vous voulez des infos, demandez plutôt à Yann
l'Homme qui ne voulait pas mourir.
(...)
C'est ce que j'appelle un retour aux sources.
Il a suffit qu'il interrompe son blog 1 mois pour enfin terminer ce sacré album de Spirou. Il faut dire que le père Tarrin produit des tonnes de dessin par mois mais presque rien destiné à finir en album papier. Son site contient des albums entiers et son blog contient de quoi faire un album dans la collection Shampooing de Delcourt...Fabrice Tarin : "Ca y est j'ai terminé mon Album"
Tout simplement parce que Morvan est encore lié contractuellement à Dupuis tandis que Léturgie n'en a plus rien à secouer depuis que sa série principale, à l'origine chez Dupuis, est passée chez Vents d'Ouest...Ha ha, je suis sur que tout ca n'est qu'une énorme embrouille!
Reflechissez un peu! Pourquoi le sieur Morvan est il réduit au silence alors que Léturgie aurait déja tout balancé? Tout simplement parce que Léturgie a donné une fausse info, sinon pourquoi Dupuis aurait dit à Morvan de se taire?
Tout simplement parce que Morvan est encore lié contractuellement à Dupuis tandis que Léturgie n'en a plus rien à secouer depuis que sa série principale, à l'origine chez Dupuis, est passée chez Vents d'Ouest...
Et si ca se trouve aucun repreneur n'a été choisit. Avec les one shot en preparation Dupuis a le temps de voir venir :siffle: .
Si quand même, au moins un... celui de Fabrice... Ah zut, il sort avant...
Sauf que les auteurs BD sont rarement dépourvus de travail. Ils doivent donc finir leurs travaux en cours avant de commencer ou en commençant un nouvel album; ça prend du temps.
Donc j'espère pour Dupuis qu'ils ont déjà choisi leur équipe de reprise pour espérer un album l'année prochaine.
Problème: il semble maintenant que "Spirou, Ami, Partout, Toujours" soit bien le n°50; mais cet album ne sortira pas (d'après Munuera) avnt 2009. Alors comment attendre un album des repreneurs pour 2008 alors que l'ancienne équipe doit encore en sortir un, et pas n'importe lequel.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: ironben et 0 invités