N'oubliez pas Yann, qui est aussi très important dans l'histoire.
ah mais mon cher crash, je ne fais aps de scénarios juste pour les gens d'ici Je suis capable s'assumer mes choix de scénars
on a vendu plus de 100000 exemplaire de chaque Spirou, et ici, on est 20 ç tout casser.
Je suis là parce que j'aime parler BD, alors qu'on s'amuse à me descendre n'est pas forcément très grave. Mon amour et ma conaissance de le BD dépasse ça.
Je PROFITE en en faisant, de la BD? c'est mieux
ah mais mon cher crash, je ne fais aps de scénarios juste pour les gens d'ici Je suis capable s'assumer mes choix de scénars
on a vendu plus de 100000 exemplaire de chaque Spirou, et ici, on est 20 ç tout casser.
Je suis là parce que j'aime parler BD, alors qu'on s'amuse à me descendre n'est pas forcément très grave. Mon amour et ma conaissance de le BD dépasse ça.
Je PROFITE en en faisant, de la BD? c'est mieux
Tout le monde déteste, bien sûr, mon Wonder...
C'est impossible à savoir ce qui chaqu'un aime ou pas. Si on essaie à "plaire à tout le monde" (et j'avoue que c'est une condition qu'on à eu du mal à érradiquer, nous, de nos Spirous, pas par notre volonté) on finisse pour avoir un récit ultraconservateur, plât, prévisible et consolateur. Un "gode" narratif. Je ne dis pas non plus qu'il faut faire de l'avant garde, non plus, mais il faut avoir quand même une certaine integrité, une sincerité narrative claire. J'aurais voulu pouvoir être encore plus "integre et sincére" avec mes trois Spirous précedents, mais on fait aussi ce qu'on peut faire.,,,
Aprés, bon, il y aura qui aime et qui deteste, ca c'est pas un probléme, c'est plutôt bien, ca montre de la santé, je trouve...
Je crois que Jose et moi, on aime avant tout la BD.
Et Spirou est vraiment un des personnages qui la représentent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité