de jlmunuera » 07/09/2008 10:07
Je crois qu'il y à deux facon à affronter une coverture:
-Le genre "ilustration"
-Le genre "simbolique".
Je préfere toujours le deuxiéme (la plupart des couv's de Morris, par exemple, pas mal des couvertures de Franquin pour Spirou..) à le prémier (les couv's de Giraud sur Blueberry, par exemple o la couv de "Qrn" ou "Panade à Champignac" pour Franquin)).
Moi, je pratie les deux approches, mais je préfere toujours essaier à trouver un truc "iconique" sur la couverture (la meilleure de nos Spirous, etant celui de "â Tokyo", 'a mon sens).
Pour moi, une couverture doit pouvoir se voir et décodifier des 5 metres de loin. C'est le cas, je pense.
(et vous pouvez parler en toute tranquilité, hein, je suis trés loin psycologiquement d'Spirou, déjà, heureusement: j'aime bien les réactions sur un bouquin qui n'est plus à moi, mais.... a vous! Le bouquin est fait, je me suis donné a fond, mais il ne m'appertienne plus. Je le regarde maintenant comme si c'était le travaill de quelqu'un d'autre. Parfois je suis etoné de la quantité du boulot, eventuellement de sa qualité, et je tombe toujours sur des grossieres défauts.
Bonne lecture, et bonne conversation aprés- j'èspere)