J'ai beau admirer le travail de José-Luis, c'est la pire couverture de S&F que j'ai jamais vue.
"Pire", "pire"... Tout dépend du point de vue : des couleurs pareilles, ça ressort sans problème, en librairie ! Et puis c'est un tome 50 ! il doit forcément trancher avec le reste...
Maintenant, je n'ai pas vraiment le sentiment que Spirou regarde bien le personnage central : son regard est un peu décalé, on dirait...
Remarquez que l'immense "Z" à l'arrière, ressemble à celui du tome 15.
Mais c'est surtout le regard narquois de Zorglub qui choque : il ressemble un peu au tome 16, mais en gros plan, ça donne un autre effet... C'est bizarre à dire, mais je le trouve moins "maladroit" ainsi... Il en devient presque intelligent ! Ce qui correspond peut-être au Zorglub de cet épisode, mais tranche un peu avec celui que nous connaissons, non ?
Cela tranche surtout avec le début de l'album où celui-ci semble sincèrement malheureux : après une couverture pareille, un regard aussi ironique, d'emblée, on ne le croit plus une seule seconde
!
Enfin, je ne suis pas sûr que le nouveau lecteur comprenne bien l'idée du voyage dans le temps, avec le "pistolet" que manipulent Zorglub et Fantasio...
Sinon, avec l'habitude, c'est ma foi une couverture très valable, que l'on retient bien et qui met Zorglub en valeur (M. Dupuis doit se retourner dans sa tombe
!)