j'ai voté Yann - Tarrin car à première vu, Tarrin à l'air de s'en tirer magnifiquement bien! quand à Yann, je pense qu'il fera du bon boulot!!
Avec Velhmann et Munuera le 47 eme Spirou aurait eu une autre gueule!
Mais je crois que c'était tellement le bordel chez Dupuis ( rachat...) que Velhmann a été un peu dégouté, et a preféré ce retirer.
C'est a ce moment qu'ils ont eu la mauvaise idée d'appeller Morvan ! ( je plaisante ! )
Seul bémol pour moi c'est que Yoann a réalisé avec les Géants pétrifiés son album le moins travaillé, le moins abouti puisque réalisé en 6 mois dans un esprit studio (Buchet aux machines, une coloriste), lui qui est capable de tels chef-d'oeuvres picturaux.
Ben si, c'est ça un travail de studio. Franquin l'a fait pour "Spirou et les petits formats", "Tembo Tabou",... En opposition au travail de solitaire entièrement seul. Evidemment, si tu considères qu'il faut être 20 pour parler de studio, on est loin du compte.C'est pas parce qu'on fait appel à un coloriste et à un "designer-décoriste" pour les machines et engins que c'est un travail de studio.
C'est vrai qu'il l'a réalisé rapidement mais tout le monde n'est pas Tarrin...
Ben si, c'est ça un travail de studio. Franquin l'a fait pour "Spirou et les petits formats", "Tembo Tabou",... En opposition au travail de solitaire entièrement seul. Evidemment, si tu considères qu'il faut être 20 pour parler de studio, on est loin du compte.
De toute manière c'est Yoann lui-même qui en parlé comme ça, évoquant le défi qui lui avait été imposé de réalisé l'album en 6 mois maximum, ce qui l'avait obligé à faire appel à une coloriste dont il a fignolé le boulot lui-même.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités