ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'humour qu'il n'y en a pas, en fait.
Sinon, tu parles en majorité de ce que tu n'as pas lu, car tu juges mon travail en en ayant lu visiblement une part congrue. Très congrue même s'il n'y a que Sillage, Spirou et Je suis morte (pourquoi est-ce hors-concours ? je l'ai écrit aussi).
Enfin, encore une fois, prendre un mec pour taper sur un autre, c'est une méthode assez détestable. J'espère que t'apprends pas ça à tes élèves.
PS : quelqu'un a rappelé ci-dessus que c'est à l'éditeur qu'incombe la responsabilité des choix éditoriaux (surtout dans le cas d'une reprise)... On ne peut pas reprocher à un auteur d'avoir été choisi.
ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'humour qu'il n'y en a pas, en fait.
Sinon, tu parles en majorité de ce que tu n'as pas lu, car tu juges mon travail en en ayant lu visiblement une part congrue. Très congrue même s'il n'y a que Sillage, Spirou et Je suis morte (pourquoi est-ce hors-concours ? je l'ai écrit aussi).
Enfin, encore une fois, prendre un mec pour taper sur un autre, c'est une méthode assez détestable. J'espère que t'apprends pas ça à tes élèves.
Et j'apprends à mes élèves ce que je veux. Vu?
Mais justement, Phill, la critique, il y à pas mieux!
D'abord, ni Jédé ni moi sommes en possesion d'une verité absolue. Nous, on n'a jamais dit "SPirou C'EST comme ca". Bien au contraire. Nous, on dit
"on nous à engagé avec telles points de départ, sur ces bases, et on à fait ca, ce qui n'empeche que des autres approches soient possibles ou même plus justes". Que toi ou des milliers de lecteurs (et c'est pas le cas, heureusement), n'aiment pas ce qu'on à fait, c'est logique et normal. Nous, on à effectivement bossé avec une forte conviction,en sautant sur des situations vraiement incorfortables, mais le plaisir de faire Spirou c'est énorme malgré toutes les grosses merdes ambientelles (je pretends pas que tu saches de quoi je parle, mais fait moi confiance pour une fois). Notre démarche à une logique, et c'est serieuse. On n'a pas essaie à bon marcher le personnage. On à mis tout dedans. Tu devrais, quand même, nous donner la credibilité que tout profesionnel devrait meriter, de la même facon que nous respecton le lecteur, qu'il soie d'accord avec nous ou pas, et nous l'ècoutons avec interet.
Le probleme, c'est que t'es vexant.
Tu le fais de facon deliveré, à la recherche d'une réponse.
Tu cherches une réaction.
T'es un troll.
Au contrarie que nous, t'es certain d'avoir une verité qu'est absolute.
Tu crois savoir qui est bon et qui mauvais, qui á du génie, et qui l'a pas.(nous, on ne l'a pas: on fait ce qu'on peux, ce qu'on croit que c'est bien, mais le "génie" c'est quelque chose que je respecte beaucoup et que je ne crois pas avoir)
Tu crois avoir le droit de dire au monde ce qui tu penses des autres de la facon la plus vexante possible, de la même facon que tu CROIS que t'as le droit de apprendre à tes elevés ce que tu veux. Vu?
Nous, par contre, ne croyons pas avoir le droit de faire avec Spirou, que c'est une création collective et qui appartient afectivement à tants des lecteurs, ce "qu'on veut" sans plus. Re-vu?
Voilá, t'as gagné. On te répond.
Tas merité notre attention. Et lamentablemente, avec plus d'înteret que ceux qui pretendent un débat constructif. Désolé pour le reste. Je vous invite à tous à une biére avec plaisir et on discute de tout ce qu'on veux.
Mais toi, Phill, t'es con.
Est ce que j'ai le droit de dire ca?
bon allez et si on passait à un autre débat?... si maintenant on parlait de ces profs qui apprennent (que) ce qu'ils veulent à leurs élèves, et donc des 20% de gamins encore illétrés quand ils entrent en 6eme?
Je pense que tu n'apprends pas à tes élèves ce que tu veux. Heureusement.
Ce n'est pas aux profs de décider de ce que les élèves doivent apprendre. Il y a des programes, si je ne me trompe.
Il est évident que j'accepte qu'on me juge d'ailleurs je viens même en parler. Mais si toi même tu écris ici, tu dois accepter que tes écris puissent être commentés, voire contredits, voilà, je le fais.
Ce que tu écris t'engage. et donc, on peut y répondre. Car justement, je ne suis pas un de tes élèves...
(Dommage de râler comme ça ^^)
Ben moi j'ai beaucoup aimé "Je suis morte", même si je n'en ai lu qu'un tome pour l'instant.
Tu devrais, quand même, nous donner la credibilité que tout profesionnel devrait meriter, de la même facon que nous respecton le lecteur, qu'il soie d'accord avec nous ou pas, et nous l'ècoutons avec interet.
Le probleme, c'est que t'es vexant.
Tu le fais de facon deliveré, à la recherche d'une réponse.
Tu cherches une réaction.
T'es un troll.
Au contrarie que nous, t'es certain d'avoir une verité qu'est absolute.
Tu crois savoir qui est bon et qui mauvais, qui á du génie, et qui l'a pas.(nous, on ne l'a pas: on fait ce qu'on peux, ce qu'on croit que c'est bien, mais le "génie" c'est quelque chose que je respecte beaucoup et que je ne crois pas avoir)
Tu crois avoir le droit de dire au monde ce qui tu penses des autres de la facon la plus vexante possible, de la même facon que tu CROIS que t'as le droit de apprendre à tes elevés ce que tu veux. Vu?
Nous, par contre, ne croyons pas avoir le droit de faire avec Spirou, que c'est une création collective et qui appartient afectivement à tants des lecteurs, ce "qu'on veut" sans plus. Re-vu?
Voilá, t'as gagné. On te répond.
Tas merité notre attention. Et lamentablemente, avec plus d'înteret que ceux qui pretendent un débat constructif. Désolé pour le reste. Je vous invite à tous à une biére avec plaisir et on discute de tout ce qu'on veux.
bon allez et si on passait à un autre débat?... si maintenant on parlait de ces profs qui apprennent (que) ce qu'ils veulent à leurs élèves, et donc des 20% de gamins encore illétrés quand ils entrent en 6eme?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités