Et, hummm, dicons, à partir de cette case, Wonder, tu te fais quelle reflexion sur l'escenario?
On n'a pas le droit, Brian: on fait une citation (taché de noir), et c'est tout.
Dommage, mais c'est comme ca...
On n'a pas le droit, Brian: on fait une citation (taché de noir), et c'est tout.
Une fois pour toutes : Spirou est un héros fait pour vivre des aventures sérieuses en les prenant à la rigolade!!!! (enfin, comme je le vois...)
Probablement parce qu'un des scénaristes a du génie, et l'autre... pas.
[:graal noir:1]
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de sérieux dans un mégalo qui écrit "Coca-Cola" à l'envers sur la Lune, un animal jaune et noir avec une queue de 9m, des extraterrestres qui boivent du cidre, un japonais qui a des lapins dans son chapeau, un comte plus occupé de mycologie que d'entretenir son rang, un écureuil râleur, etc... :siffle:
Pour moi, Spirou, c'est des aventures dans un univers poético-fantastico-délirant.
Même si c'est de l'humour, je trouve ça quand même vachement violent. Et je ne suis pas d'accord. Tome n'a pas de génie dans les derniers Petit Spirou (alors que je ne nie pas le génie des gags purement visuels dans les premiers), ni dans "FeuX", ni dans beaucoup d'albums. Morvan a écrit des scénarios absolument géniaux dans Sillage, pour lesquels je frissonne encore ("Collection privée", à titre d'exemple). Même si j'avoue que certains albums que j'ai lu (je suis loin d'avoir tout lu, tant l'oeuvre est foisonnante) m'ont laissé froid, je trouve ta saillie trop facile.
... et que Tome est un scénariste génial qui est sous exploîté, ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité