Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede Clipitar » 14/02/2006 23:09

Message précédent :
Note, il y aura un deuxième One-Shot ( indépendant du premier évidemment) scénarisé par Velhmann

Qui dessinera ce deuxième one-shot de Velhmann?
Clipitar
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede horto » 15/02/2006 01:56

"Capart", illustre inconnu, il a écrit un livre et fait des études à Bruxelles, je crois... Pour le reste certains bdgestistes pourraient nous éclairer??
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 15/02/2006 08:02

J'ai lu quelqque part ( p'tet même sur ce forum) que Yoann et Capart étaient les deux dessinateurs avec qui Velhmann avait proposé de reprendre la série principale de Spirou.
Puisque c'est M&M qui ont "reçu" la série principale, ben Velhmann nous fait quand même découvrir "son" Spirou grâce aux One-Shot...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabman93 » 15/02/2006 09:53

Yop, j'ai suivi les conseils de la communauté et je me suis procuré hier soir ce fameux spirou. Bon effectivement, c'est pas une mauvaise bd, on passerait même du bon temps à la lire j'avoue. J'ai même pas été déçu car on reste dans l'esprit de la série originale.
[spoiler]Petit bémol peut-être pour la séquence à la fin de l'attaque des monstres des fonds des mers qui tranche un peu avec ce qu'on à l'habitude de voir[/spoiler]
... cela étant je n'arrive pas à me débarasser de cette impression que les auteurs ont "compensé" la faiblesse du scénario par des dialogues de "références et de jeux de mots", dommage... gageons que les numéros suivants seront encore meilleurs !!! (l'effet n°1 aura qd même bien fonctionné je lirai les suivants :mrgreen: ). J'ai pas été tellement gêné par le comportement de Fantasio, il a toujours affiché des choix et des points de vue un peu différent de Spirou et il garde un comportement honnête dans cet album.
Je sais pas si comme moi certains ont cherché pendant un quart d'heure la référence cachée du nom de la boite de Callaway : 6cc... pour se rendre compte finalement que c'est pas un "6" mais un "b" !!! Si si, ils font des "b" bizarres au début des planches...
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marf » 15/02/2006 11:36

euh cabman, tu sais que tu peux faire plusieurs sujets ?
car si chacun met son coup de coeur ici, bientôt on parlera de tout dans ce topic mais pas de spirou :siffle:

sinon, il me semble que tu écris la fin dans ton post... pour éviter que ceux qui n'ont pas encore lu l'album ne lise pas ton post, quand tu écris il y a des balises spoiler [spoiler][/spoiler] qui permettent de cacher ton texte si tu y parles d'un élément de l'histoire...

voili voilà

bienvenue sur bdgest ;)
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabman93 » 15/02/2006 11:45

Oki doki ! j'ai vu tout ça.
Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI MARF !
bon, que ceux qui n'ont pas lu spirou se rassurent, ça ne vous gachera pas la fin mais j'ai bien intégré les balises spoiler ;-)
j'ai vu aussi comment créer un nouveau sujet ! yep yep yep
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 16/02/2006 12:29

Pour revenir sur les reprises de Spirou, plus je (re)lis le Yoann/Velhmann au travers de la prépublication dans Spirou, plus je me dis que leur histoire de grand format, c'est pas top top.

Les planches sont plus sympas à lire au format du journal qu'au format de l'album. Amusant ça.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Hubert » 16/02/2006 15:12

Moi justement ce qui m'a le plus plu dans cet album c'est la fausse rivalitée Spirou/Fantasio (ils ne sont pas vraiment fachés, j'ai juste l'impression que Fantasio met Spirou au défit pour voir si il sera capable d'etre plus fort que la technologie de Callaway )

Depuis que je connais cette série j'ai toujours eu un faible pour les albums ou Spirou et Fantasio sont séparés durant une bonne moitiée de l'album ( en effet mes albums préférés sont Luna Fatale, Machine Qui Reve, La Mauvaise Tete, La Vallée des Bannis, Kodo Le Tyran et des Haricots Partout )
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Han Maximus » 16/02/2006 15:54

Loin l'idée de faire de la pub, mais le sujet se prête a signaler une interview vidéo de Yoann a cette adresse : http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=3474

Je penseque sa rentre bien dans le contexte du topique et ds la discution :ouch:
Han Maximus
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ze zazou » 17/02/2006 09:56

Pour revenir sur les reprises de Spirou, plus je (re)lis le Yoann/Velhmann au travers de la prépublication dans Spirou, plus je me dis que leur histoire de grand format, c'est pas top top.

Les planches sont plus sympas à lire au format du journal qu'au format de l'album. Amusant ça.

Pour moi justement c'est l'opposé, je préfère la version grand Format. :confused:
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cabman93 » 17/02/2006 10:06

Vous ne trouvez pas que les prépublications gâchent un peu le plaisir de lire après l'album quand il sort ?
Mais j'ai conscience du fait que c'est un bon moyen pour les lire si on est rique raque avec notre budget bd !
LGPTNBMPMEC ?
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MSAINT » 17/02/2006 15:59

Vous ne trouvez pas que les prépublications gâchent un peu le plaisir de lire après l'album quand il sort ?
Mais j'ai conscience du fait que c'est un bon moyen pour les lire si on est rique raque avec notre budget bd !

Je suis tout à fait d'accord avec Cabman93, mais disons que c'est "tradition"
Pour en revenir au grand format, j'y ai pris un grand plaisir... S'agissant d'un one-shot, ce n'est pas désagréable de démarquer cette collection paralléle de cette "à suivre" en petit format :mrgreen:
MSAINT
BDébranché
BDébranché

Messagede Juho » 17/02/2006 21:00

Moi j'aime beaucoup la prépublication dans le journal avant la sortie en album, d'ailleur, n'est-ce pas cela qui fait le charme et la reputation du journal de Spirou? Ensuite, d'accord, les grands formats sont un peu plus chers que les "petits" formats mais c'est beaucoup plus agreable à lire et surtout plus solide!
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lausoda » 18/02/2006 19:15

Je ne sais pas si ça a été dit mais les trois premières plances du one-shot de Tarrin et Yann sont dispos ici : http://www.spirou.com/spirou/images/actus/prepub/1.jpg (il suffit de remplacer le 1 par 2, etc... pour avoir la suite).
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede trichoco » 18/02/2006 19:22

Je les avais déjà vues .Sur le site de Tarrin, on voit meme la génese de la planche 2, de l'ébauche à la mise en couleurs.
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Juho » 18/02/2006 20:20

On en voit meme beaucoup plus sur le site de Tarrin, mais faut y aller tous les jours parce que des fois il met une page en ligne, il la laisse 1 ou 2 jours et il la retire, sinon, la 3 la 4 et la 5 sont visibles tout le temps.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 18/02/2006 22:27

Voir page 1 de ce sujet...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Graal Noir » 20/02/2006 08:25

y'a pas grande innovation côté dessin, sur ces 3 planches... on croirait un spirou standard... c'est dommage, j'avais l'imression que les one-shots étaient fats pour sortir de l'ordinaire.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Juho » 20/02/2006 08:49

Ben, si il est question d'un "tombeau" pour les champignac, c'est quand meme un sujet qui sort de l'ordinaire, non?
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Graal Noir » 20/02/2006 08:53

j'ai eu la flemme de lire... tu remarqueras que je parlais du dessin ;)
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede wims » 20/02/2006 13:57

Mmmmm... Sinon les rumeurs courent comme quoi Philippe Buchet pourrait aussi dessiner un hors série de Spirou... On pourrait déjà voir quelques essais dans son Art Of.

Quelqu'un a d'autres précisions ?
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle