Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede Lega » 13/02/2006 13:15

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 13/02/2006 14:53

Merci Croaa pour ta réponse.

J'ai enfin pus lire ce hors série !
Alors mon avis à moi : Concernant les dessins, je ne suis pas fan, ils ne me (dé)plaisent pas vraiment, je trouve qu'on dirait des caracatures pour les persos, mais après 3-4 pages je n'y ai plus fait attention et ne m'ont plus gené du tout. Peut-être que ce type de dessins étant nouveau pour moi il m'a fallu qq page pour m'y habituer. Parcontre pour le scénario j'ai été plus déçu, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien dans cette histoire et qu'on a du mal à avancer, les personnages secondaires sont horipilant (pardon pour l'orthographe de ce mot), et la fin ne m'a pas plus.
[spoiler]Les monstres sous-marin qui sont venu tout bouffer je trouve pas ça terrible[/spoiler]

Pour moi c'est une BD que je ne regrette pas d'avoir achété, mais que si je ne l'avais pas elle ne me manqurai pas. Bref, pas la daube de l'année ni la BD de l'année, mais quelque part entre les 2 (et il y en a de la place où la mettre). :!:

Sans vouloir en rajouter, je trouve ton analyse tres juste. étant fan de Spirou, il me la fallait mais bon pour résumer ce que tu as dit, j'ai trouvé cela tres gentil quant au scénario (les dessins s'est autre chose).

Perso, j'attends avec impatience le prochain, les dessins me conviennent déja plus.

Quant a mettre un coeur à cette bd, c'est à mon avis plus pour l'historique de la série que pour ce tome ; parce que franchement dans ce cas, il faudrait en mettre à beaucoup de bds. Autant , j'ai découvert plein de bds par le biais des coups de coeurs du forum; autant là, franchement c'est discribiliser cette "institution"(voir du foutage de gueule).
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede cmoibd » 13/02/2006 14:55

Ben juste un p'tit mot : j'ai fini hier soir la lecture de ce spirou et je suis très très content, j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'attends avec impatience les autres one shots.
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lega » 13/02/2006 15:46

le coup de coeur est attribué si plusieurs chroniqueurs ont réellement aimé l'album. Si tu regardes les notes, tu remarqueras que personne n'a mis en dessous de 7 (bon album) et que la majorité a mis 8 (très bin album). Le coup de coeur est donc justifié.
Personnellement, je suis comme cmoibd. J'ai beaucoup aimé ce Spirou, j'ai retrouvé enfin un Spirou d'aventures et pas un Spirou de gags, j'ai bien accroché au dessin de Yann ... que demande le peuple ?
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 13/02/2006 16:25

Les gouts et les couleurs!!!
N'empeche que selon moi, et pour cet album; le peuple est con (je ne sais plus qui a dit cela).

Et Poulet aux prunes ? tu le mets sur un meme pieds d'égalité (meme si ce n'est certes pas le meme genre!! ou alors Lincoln!!! )??????
Franchement, il y a coup de coeur et coup de coeur. non?
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede wims » 13/02/2006 16:59

Personnellement, je suis comme cmoibd. J'ai beaucoup aimé ce Spirou, j'ai retrouvé enfin un Spirou d'aventures et pas un Spirou de gags, j'ai bien accroché au dessin de Yann ... que demande le peuple ?

Bon alors déjà, c'est pas Yann mais Yoan, Yann c'est un autre :fant2: Alors Léga on connait plus le nom de ses amis ? :fant2:

Sinon moi je trouve que ce Spirou a la classe :ok: Yoan ne s'est pas contenté d'imiter Franquin ou Fournier, et rien que pour ça, je trouve l'album pas comme les autres. Ce Spirou a du chien, et l'univers yoanien y fait pour beaucoup.

Quant au scénariste, on ne le présente plus puisqu'il est en poupe en ce moment. Bon bon d'accord, n'en chtez plus, on le présente alooors, j'ai nommé Fabien Vehlman, déjà scénariste de IAN (très bonne série que je recommande), et dernièrement de Seuls avec Gazotti. L'histoire qu'il a écrite pour Spirou est tout de même assez simplète, même si elle est pleine de rebondissements, et ne sort pas de l'ordinaire des histoires qu'on a l'habitude de suivre avec Spirou et sa clique. Mais qu'à cela ne tienne, Les Géants Pétrifiés reste un très bon one shot, qu'il est plaisant de lire et qui ouvre avec harmonie la collection des Spirou hors série.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede jeremie » 13/02/2006 17:18

Bon alors déjà, c'est pas Yann mais Yoan, Yann c'est un autre :fant2:
tu as presque bon :mrgreen:
je pense que Léga pensait à IAN et qu'en voulant dire YoanN, elle a dit Yann :fant2:
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede Lega » 13/02/2006 18:29

je pensais à rien du tout, je suis blonde, c'est connu
continuez à plaisanter sur les fautes de frappe sans toucher au contenu, comme toujours
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 13/02/2006 18:37

Bon n'empèche moi aussi je les confonds... Faut dire aussi on n'a pas idée de s'appeler yoann alors qu'un autre auteur s'appelle yann...

Pis cerise sur le gateau yoann est un peu le sosie de Larcenet... euuuh ça devient compliqué là.

- oh regarde c'est yann !
- ah bon t'es sur ? Mais non c'est Larcenenet !

Laisse tomber la neige ! :fant2:
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabman93 » 14/02/2006 16:27

[:abraham de sanctis:7] bon, soyons clair, j'ai très souvent été déçu par les films tirés des séries télé ces dernières années... jusqu'à ce que je me mette à les regarder en faisant complétement abstraction des souvenirs que j'avais des séries... En prenant le parti de me dire, c'est un film comme un autre, il y a simplement des personnages qui existent aussi dans une série portant le même nom.
Qu'en est-il de ce hors série ? Etant un grand fan de Spirou et Fantasio j'ai vraiment peur que cet album trahisse l'esprit de la série initiale et ne soit finalement qu'un scénario autre qui ne reprenne que le visuel et le nom des personnages... Quid ? y-a-t'il vraiment un intérêt à avoir repris nos héros ?
Bref, :-: je ne sais pas si je dois investir dans cet album... [:abraham de sanctis] rhhhhaaa j'en dors plus !!! c'est une opération purement commerciale où il y a un réel intérêt à lire cette nouvelle collection ???
Tout ce qu'on ne connaît pas paraît magnifique. Tacite.
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILIG » 14/02/2006 16:40

lis le
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 14/02/2006 17:09

oui cabman, il faut le lire ce spirou !

Moi, ce qui m'attirait justement c'était ce coté "hors série mystérieux" qui te fait si peur. Rien qu'en voyant le dessin de Yoann, je me disais que ça sortait de l'ordinaire de la série... et puis, au niveau du scénario, on retrouve finalement beaucoup de points communs avec la série mère.

Des petites conneries de Spip aux inventions de Champignac, tout reste dans l'esprit Spirou. Seul Fantasio semble un peu bizarre dans cette affaire, et m'a un peu géné...[spoiler](je ne l'aurais jamais cru capable de trahir son ami comme ça au point de ne pas vouloir partager l'aventure avec lui)[/spoiler] ... mais c'est un détail.

A la fin de sa lecture, on a passé une aventure rocambolesque à travers le monde, où les gentils triomphent des méchants qui se font avoir en tout état de cause. Le cocktail a fonctionné depuis des années, et il marche encore :ok:
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 14/02/2006 17:24

Je cherche à me débarasser d'un xl sur Spirou, celui édité par Folle Image pour le T.47, je le fais à 8€, visuel sur demande... (pardon Léga, mais un peu de pub pour la bonne cause... ;))
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dream on » 14/02/2006 18:25

Si tu est fan de la série achete.
Mais franchemement c'est du niveau de Spirou a new-york, ou a Moscou cad pas une daube mais pas pas bon non plus.
Le dernier qui fut bon est le 38
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede trichoco » 14/02/2006 18:34

?? le 38 ?? La jeunesse de Spirou ? Tu confonds pas , là?
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dream on » 14/02/2006 18:44

ben non, c'est le dernier a mes yeux un tant soit peut interressant.
je sais j'ai une ame d'enfant [:sly:2] [:xuunam]
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede boulikrout » 14/02/2006 19:59

je n'ai lu que quelques pages des Géants pétrifiés et bien ça me plait beaucoup. Malgré le dessin qui surprend au départ je retrouve des personnages familiers et droles comme dans les aventures plus classiques... Une bonne surprise ce hors série !! :)
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crash305 » 14/02/2006 22:32

Je suis la prostpub de Spirou dans Spirou ( oui, faut suivre hein) et bon, si scénaristiquement, on est pas encore très avancé ( mais je fais confiance à Velhmann), je viens ajouter une croix dans la colonne : a aimé le dessin de Yoann.
Si le moins que l'on puisse dire, c'est que ca change des Spirou actuels et passés, le dessin ne perd pas en qualité selon moi. Les traits forts mettent en évidence certaines émotions, et ca me plait bien.

CCLS: c'est du tout bon le Yoann
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Kristok » 14/02/2006 22:45

Je suis la prostpub de Spirou dans Spirou ( oui, faut suivre hein) et bon, si scénaristiquement, on est pas encore très avancé ( mais je fais confiance à Velhmann),

c'est un One-shot donc Velhman ne poursuit pas l'aventure avec Spirou [:kristok:3] , si j'ai tout compris :oops:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crash305 » 14/02/2006 22:55

haouinonoui, c'est bien un One-Shot, mais bon, j'en suis la planche 17 donc, sur 60, on peut pas dire que je sois très avancé dans cet album.

Note, il y aura un deuxième One-Shot ( indépendant du premier évidemment) scénarisé par Velhmann
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Clipitar » 14/02/2006 23:09

Note, il y aura un deuxième One-Shot ( indépendant du premier évidemment) scénarisé par Velhmann

Qui dessinera ce deuxième one-shot de Velhmann?
Clipitar
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle