Euh non ils ont pas trop la même tête... Pas tout à fait. Et c'est plus proche du Franquin albums 15-19 que de Fournier.
Je peux pas mettre d'image mais bon... Concernant les têtes, c'est de l'école belge revendiqué. Sur le site de Tarrin justement,
http://fabricetarrin.free.fr/?id=fax, partie fax, tu as un truc intéressant avec les têtes de spirou, johan, gil jourdan, fantasio, etc...
Si tu pars dans le style école marcinelle, tu ne peux pas faire n'importe quoi sans dénaturer qq peu la personnalité des personnages. Regarde la différence entre le premier album de morvan/munuera et le second. (notamment sur les yeux). Yoann part sur tout autre chose d'un point de vue morphologique. Tout comme l'extrait de manga sur l'autre topic. Et dans les deux cas, la personnalité de Spirou change pas mal.
Là, Tarrin est dans une branche de style ultra classique, mais on reconnaît sa touche. Pour moi, ce n'est pas une recopie. C'est une lignée de style (voir page 4 des fax de fabrice, le "et moi").
Et il y en a très peu actuellement qui sont sur cette lignée. Ce qui me semble dommage. Tu as Léturg et Tarrin, et ensuite, très peu. Verron sur boule et Bill, Kring, et encore, sur Violine.
Du moins c'est mon avis et je le partage... comme dirait l'autre...