Je crois que tout l'univers Spirou appartient à Dupuis, excepté bien sur le Marsupilami.
A cause de ce grand format j'ai du réorganiser tous mes spirou ! grrrrrrr ! Il fait un peu tache cet album.
Question : j'ai cru apercevoir que les 2 autres HS prévus auront aussi le dos verdatre, est-ce la maquette adoptée pour ces grand format ou j'ai mal vu ?
C'est un essai unique au monde.
Qui fera verra
Même si j'avoue avoir une certaine appréhension à voir Spirou, un des principaux représentant de l'école franco-belge, en manga, comme je suis curieux de nature j'ai envie de voir ça.
Par contre je trouve que cela fait beaucoup de chose en même temps autour de Spirou, il ne faudrait pas "user" le lecteur avec de trop nombreuses séries d'un seul coup. A voir donc.
Même si j'avoue avoir une certaine appréhension à voir Spirou, un des principaux représentant de l'école franco-belge, en manga, comme je suis curieux de nature j'ai envie de voir ça.
A mon avis le format manga est une formidable opportunitée, scénaristiquement parlant, pour développer des histoires et des personnages de manières bien plus approfondie que dans un format de BD européenne bien plus étroit. A mon avis si c'est bien fait ça va être génial .
mais trop de Spirou peut-il tuer Spirou ?
...païs arrivent a croire que c'est un produit japonais... Pourtant je suis optimiste ^^ Faut savoir si cette adaptation de Spirou a l'style manga a vraiment un bon accueil au païs...
moi je crois que nos héros ne sont pas moins bien que les Songoku et autres spiderman. Alors pourquoi ne sont ils pas connus aussi dans la monde entier ?
je crois que ça vaut le coup de tenter d'envoyer spirou se faire connaitre.
Si je peux me permettre, tu as une drole de manière d'orthographier le mot "pays" [:abraham de sanctis:5] 8)
Si je peux me permettre, tu as une drole de manière d'orthographier le mot "pays" [:abraham de sanctis:5] 8)
Que tal, em ! la jeune fille est espagnole ! :siffle: :siffle:
"El pais"
Bien sûr que les Japonais sont moins open. C'est évident.
Pour l'heure, il est impossible de sortir des albums aussi chers que les nôtres au japon. Enfin si ça se faisait, ça ne se vendrait pas.
Les Japs bouffent même le marché américain en ce moment.
il faut donc s'adapter au marché; si on ne veut pas se laisser enfermer dans une exeption culturelle.
MAis chez eux ils sont en crise du manga...
il y a donc à tenter
Apparemment oui vu les couv présentées en 4eme de couv de ce tome-ci. Mais les maquettes vont et viennent donc...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités