1) Spirou entre pour la première fois au "Moustique Hôtel" en modifiant son nom, ce qui va bouleverser le reste de sa vie (rencontre avec Fantasio, tout ça...)
Encore une fois je n'ai pas lu cet album
je pense surtout qu'il sera plus crédible dans ses commentaires.
C'est étrange comment Bravo arrive à changer fondamentalement les bases de Spirou :
- Spip lui est donné par son ami (et il ne le sauve plus des griffes d'un savant fou)
- il rencontre Fantasio presque par hasard en sortant du Moustique Hôtel (je me rappelle plus comment Jijé avait introduit Fantasio)
Bref, Bravo ignore totalement Rob-Vel !
Pas totalement puisqu'il reprend des éléments (noms et lieux) des histoires de Rob-Vel.
Ensuite, il essaie de rendre le tout un peu plus crédible (voire réaliste) en gommant les aspects trop fantaisistes propres à l'époque ou les "illustrés pour la jeunesse" étaient improvisés sans scénario ni fil conducteur :
- Spirou a une enfance, il n'est plus créé par un illustrateur qui lui donne vie par magie
- Il a un vrai prénom, et probablement un nom de famille
- Plus de savant fou pour Spip qui devient un simple animal de compgagnie
- il rencontre Fantasio par hasard comme beaucoup de rencontre dans la vraie vie !
Bref tout trouve une justification et une histoire.
Cette version est un reboot comme pour les comic Marvel, c'est Ultimate Spirou !
Sinon l'histoire du curé pédophile ne me choque pas, on sait que ça existe donc je ne vois pas pourquoi ne pas en parler.
- Spirou a une enfance, il n'est plus créé par un illustrateur qui lui donne vie par magie
Morvan et Munuera l'avaient déjà fait avant, en faisant passer cette planche de Rob-Vel pour un cauchemar qu'il fait régulièrement.
bonjour a tous, en attendant le prochain Spirou j'ai eu la chance de rencontrer Mr Bravo l'année dernière:
[url]http://img399.imageshack.us/img399/3429/dsc01752rx8.th.jpg[/URL]
vivement la sortie de l'album et que je recupère le tirage de presse!
C'est quoi le tirage de presse ?
C'est comme l'avant-première au ciné, on voit le même film même si on arrive quinze jours aprés! J'vois pas l'intêret si ce n'est pour ce là péter!
Tirage de presse, tirage de tête; tirage de luxe...ça commence a faire beaucoup de tirage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité