J'ai pas encore relu les spirou suivant l'époque de franquin, à part quelque fournier que j'ai pas trop aimé.
Mais faut dire qu'en se moment je bouffe tout de franquin et je suis pas trop ouvert au reste ^^
Je dois être le seul à défendre Fournier sur ce forum...
Moi aussi j'aime bien Fournier (enfin, S&F et Bizu, parce que les crannibales, quand même, faut pas pousser)
Bravo et Sfar auraient du faire leur Blake & Mortimer... Même ambiance, mêmes relents de compromission avec les nazis...
(...) qui ressemble plus à des "spin off" qu'à de vrais "alternate Spirou" (il n'y a que les imbéciles qui ...)
(au fait, avez-vous vu "le silence de la Mer", à la TV, récemment ? Une très belle adaptation de la nouvelle de Vercors (de deux nouvelles, en fait) ! Le capitaine allemand y est saisissant d'humanité...)
Ceci dit, si ce n'est pas le cas, comment doit-on appeler une série qui en précède une autre (ou qui suit une histoire officiellement terminée) ?
Préquelle, séquelle, etc. Qui sont des anglicismes d'ailleurs. Mais aucun mot français ne s'est vraiment imposé, même si ont été proposés des termes comme antépisode...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités