C'est Tome, le scénariste, qui vit en Australie.
Merci, je ne savais plus;-)
C'est Tome, le scénariste, qui vit en Australie.
[:bru:8] Je n'y comprends plus rien : si "Machine Qui Rêve" n'avait été qu'un truc ponctuel et que la série devait continuer exactement comme auparavant, mais pourquoi donc ont-ils été virés de SPIROU ???? Tout serait redevenu comme avant, les lecteurs déçus seraient revenus... et on n'aurait jamais connu une pagaille pareille !!!Concernant Machine qui rêve, le style graphique était un pavé dans la mare afin d'attirer un nouveau lectorat pour Spirou (comme pour les one shots en fait). Le Spirou à Cuba aurait été le retour à la veine classique.
[:bru:8] Je n'y comprends plus rien : si "Machine Qui Rêve" n'avait été qu'un truc ponctuel et que la série devait continuer exactement comme auparavant, mais pourquoi donc ont-ils été virés de SPIROU ???? Tout serait redevenu comme avant, les lecteurs déçus seraient revenus... et on n'aurait jamais connu une pagaille pareille !!!
" Quels auteurs pour reprendre les one shot de S. F. ? "
J'adorerais pouvoir tenir dans les mains un jour un one shot de Spirou et Fantasio scénarisé par Marc Wasterlain !
Cet auteur a un potentiel scénaristique énorme (il a animé une vingtaine de séries différentes au long de sa carrière).
Si un jour Dupuis pouvait lui faire confiance et lui passer commande d'un scénario pour S. F., plus d'un lecteur serait étonné de (re)découvrir le talent créateur de cet auteur.
Marc Wasterlain est un raconteur d'histoires fabuleux... qu'attend-on chez Dupuis pour s'en rendre compte ?
... Heu... ses derniers scénarii pour Jeannette pointu sont plutôt gentillets (pour ne pas dire pire)... Il est loin le temps du Wasterlain de Docteur Poche.
Les scénarios qu'il a réalisés pour Walthéry, Mitacq, Piroton étaient excellents. Un scénario pour un one shot? Pourquoi pas?
Marc Wasterlain est un raconteur d'histoires fabuleux... qu'attend-on chez Dupuis pour s'en rendre compte ?
...un nom ET un événement !Apparemment, le critère principal de "recrutement" pour les one-shots, c'est un nom.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités