Touni002 a écrit:Merci, j'avais vu aussi les triangles. Oui, je pense faire l'achat dans 4 5 mois. Je peux donc économiser.
Pizzanapolitaine a écrit:Il ne faut pas oublier tout le cablage, c'est le prix d'un élément d'une chaîne HI-FI, au minimum du plaqué or 24 carats et du gros cable enceintes, de même longueur partout, ou pour certains élements mieux de la fibre optique ou du HDMI (on trouve ça même dans certains grands magasins).
La qualité d'une chaîne Hi-FI est celle de son élément le plus faible, et si le cablage n'est pas bon, elle a sa qualité...c'est à dire pas térrible, un excellent électrophone, mais un électrophone quand même.
Pizzanapolitaine a écrit:Apparement la fibre optique et le HDMI c'est pour la vidéo en HD, alors ça me fera des économies de bretelles, sinon le OFC, ça doit être bien, mais c'est pas donné du tout :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 00_3m.html
C'est ce truc là en 2,5² ?
Pizzanapolitaine a écrit:Le mois prochain, j'éssaye la fibre optique entre l'ampli et la platine pour voir si c'est mieux que les bretelles en or, ou alors le HDMI, faudra que je demande aussi, mais c'est pas donné non plus le mètre.
Je vais acheter aussi le mois prochain les petites enceintes home cinéma Yamaha pas trop cher, et le mois suivant un caisson de basse Yamaha pas trop cher non plus, sinon je ne vois pas pourquoi j'ai un ampli home cinéma, mais la fonction PUR DIRECT est excellente pour le stéréo au casque.
GTS a écrit:Pizzanapolitaine a écrit:Le mois prochain, j'éssaye la fibre optique entre l'ampli et la platine pour voir si c'est mieux que les bretelles en or, ou alors le HDMI, faudra que je demande aussi, mais c'est pas donné non plus le mètre.
Je vais acheter aussi le mois prochain les petites enceintes home cinéma Yamaha pas trop cher, et le mois suivant un caisson de basse Yamaha pas trop cher non plus, sinon je ne vois pas pourquoi j'ai un ampli home cinéma, mais la fonction PUR DIRECT est excellente pour le stéréo au casque.
Le hdmi, si t'a moins de 4 m, ça sert à rien de prendre du cher: c'est du marketing, vu que sur 3/4 m, tu n'a quasiment pas de pertes. J'ai pris un cable à Leroy merlin de 1.5 m à 22 euros, et c'est déja trop cher. Pour le son, préfère le coaxiale, qui est aussi bon que la fibre tout en étant moins cher.
Tu risque d'être déçu par le rendu des enceintes satellites Yamaha. Mais bon, pour commencer, c'est déja mieux que rien, surtout qu'elles sont pas chère. Moi aussi j'ai commencé petit, et au file des années, je me suis constitué un relativement bon ensemble audio vidéo pour pas trop cher. Mais c'est pas fini !
Pizzanapolitaine a écrit:J'ai plus de platine 33 tours, trop chiant ... quel est l'intérêt : les craquements ?
J'hésite entre les enceintes Yamaha ou changer mon casque AKG K 601 pour un K 701, et évoluer après vers le Sennheiser HD 650, je crois que je vais faire ça si les enceintes sont pas térribles, surtout que je suis en immeuble et le casque est n°1,je chercherai des enceintes home cinéma JM LAB (Focal) d'ocas, j'en avais vu sur priceminsiter.
La fibre optique ou le HDMI Leroy Merlin j'irai me renseigner de près.
Pizzanapolitaine a écrit:La fibre optique c'est OK pour l'audio, le HDMI c'est pour la vidéo HD
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités