Pizzanapolitaine a écrit:La fibre optique c'est OK pour l'audio, le HDMI c'est pour la vidéo HD
Je préfère quand même un bon coaxial, y'a moins de risque de le défaire accidentèlement en tirant l'ampli ou le cd pour netoyer ou intervenir pour changer un cable. Et c'est la même qualité.
Il y a un nouveau procédé pour les écoutes au casques:
http://audio-3d.com/Que fait le procédé Audio-3D ?
Audio-3D est un procédé d'encodage audio permettant de recréer un son digne d'une installation home-cinéma, avec un casque.
Grâce à Audio-3D, vous pouvez simuler un système audio en 5.1, 7.1 ou plus (jusqu'à 24 canaux) avec un casque de bonne qualité.
Le procédé est en partie basé sur un processus de « virtualisation » qui utilise des fonctions HRTF (Head Related Transfert Functions). Ces fonctions permettent de simuler un son 3D qui prend en compte les déformations sonores au passage des différents constituants physiques de la tête de l'auditeur et de coupler ces données avec les caractéristiques d’une pièce d'écoute virtuelle.
Audio-3D s'avére très pratique pour ceux qui n'ont pas la place ou l'envie de créer une véritable installation home-cinéma.
Outre son avantage multi-canal, le procédé permet aussi de réduire de manière importante la fatigue auditive générée par le port d'un casque.
Je n'écoute jamais au casque chez moi, alors, je m'en fou un peu

.
Hier soir, un petit Ghost Rider en dvd et en vostf (que je trouve moins précise que la vf...). Ce qui m'énerve, c'est qu'il est certifié DTS, et que le collector 2 dvd n'est que DD 5.1 EX (quand même certifié THX, c'est peu être pour ça). Mais c'est quand même une bonne claque aux oreilles (et je suis fan du comics depuis mes 14 ans !! Le film est assez fidèle, l'humour en plus, mais qui ne dénature pas trop le film)).