Morti a écrit:Tiens, une question en passant, entre Tintinophiles...
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre l'album qui sort maintenant appelé "La malédiction de Rascar-Capac" et le petit album déjà paru en 2012 s'appelant simplement "Les 7 boules de cristal" et reprenant les strips d'époque de parution ???
Est-ce autre chose ou une réédition sous un autre format ou que sais-je ?
Merci d'avance.
ironben a écrit:Morti a écrit:Tiens, une question en passant, entre Tintinophiles...
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre l'album qui sort maintenant appelé "La malédiction de Rascar-Capac" et le petit album déjà paru en 2012 s'appelant simplement "Les 7 boules de cristal" et reprenant les strips d'époque de parution ???
Est-ce autre chose ou une réédition sous un autre format ou que sais-je ?
Merci d'avance.
Étonnant que tu ne connaisses pas ce topic....
http://www.bdgest.com/forum/herge-chronologie-d-une-oeuvre-et-autres-ouvrages-t9317-3720.html
SylvainC a écrit:Il faudrait pouvoir préciser la version. La normalisation que Hergé a imposé aux premiers albums me laisse vraiment songeur.
Edit 1 : Bon, ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas lu un Tintin en entier, mais je vote de mémoire.
Edit 2 : C'est bizarre d'avoir groupé les dyptiques. Autant je tiens au Temple du soleil, autant je n'ai aucun attachement particulier aux 7BC. Idem pour les deux Lune.
Le Complot a écrit:Vol 714 dans ton top 3 ? Ca a le mérite d'être original !
Le Complot a écrit:Il dessinait bien De Moor.
Dandyskin a écrit:Le Complot a écrit:Il dessinait bien De Moor.
Mieux qu'Hergé ?
Dandyskin a écrit:Le Complot a écrit:Vol 714 dans ton top 3 ? Ca a le mérite d'être original !
Oui peut-être. Les goûts, les couleurs hein…
Quand je l'ai découvert gamin, je l'ai trouvé angoissant, qu'allait-on trouver dans cette île perdue ?
La progression dans ses galeries souterraines, froides, humides, m'ont tenu en haleine.
Mais je suis resté sur ma faim quant à l'explication sur l'existence des extra-terrestres. J'ai continué de fantasmer du coup. L'inexplicable fascine.
Et Allan et le nasique c'est vraiment trop drôle !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités