Morti a écrit:Marrant...mes goûts sont visiblement différents de la majorité...bizarre...
1) Les Bijoux de la Castafiore, pour moi un album particulier où il ne se passe...rien mais tellement bien raconté. Un exercice de style où l'on ne retrouve RIEN de ce qui fait le succès de la série : quasi pas d'action, pas de pays exotique, pas de grande aventure...simplement un petit fait divers à Moulinsart. Il fallait tout le talent d'Hergé pour nous intéresser à une telle histoire, son dernier VRAI Tintin...
2) Le Lotus Bleu, pour le dépaysement, la vision d'époque de l'Asie, l'histoire passionnante et surtout la beauté graphique de l'album. L'art asiatique vu par Hergé a été beaucoup exploité dans le paraBD et c'est justifié. Et puis aussi la rencontre avec Tchang, ô combien importante...
3) L'affaire Tournesol, car c'est pour moi le Tintin le plus "sérieux", qui tranche avec les autres albums. L'album est touffu, les pistes nombreuses et les évènements se suivent sans temps mort. Le côté "quotidien" de la Suisse me plaît plus que l'exotisme de certains titres....
Olaf Le Bou a écrit:pareil, étant tombé sur une dizaine de Tintin des années 50 dans une location de vacance ( dont plusieurs EO, mais toutes en assez mauvais état, ne vous énervez pas les puristes ), et admiré les couleurs d'époque, je me rachète mes préférés en fac similé, petit à petit ...
toine74 a écrit:Lotus Bleu, en N&B ! (graphiquement d'une beauté inégalée, merci Tchang)
Le sceptre d'Ottokar (mon préféré étant enfant, bien avant de comprendre le côté historique de ce récit)
Licorne + Rackham (quand on aime les pirates, on aime les pirates )
Coldo3895 a écrit:Et ce qui est pour moi une des répliques les plus émouvantes de toute l'histoire de la BD...
Wolff: Lorsque vous trouverez ces lignes, j'aurai quitté la fusée.
Moi parti, j'espère que vous aurez assez d'oxygène pour arriver vivants jusqu'à la Terre. Quant à moi, peut-être un miracle me permettra-t-il d'en réchapper aussi.
Pardonnez-moi le mal que je vous ai fait.
Si c'est pas splendide, ça !...
LEAUTAUD a écrit:Sur ce site :
http://www.tintinmilou.free.fr/vignettes/fr.htm
Coldo3895 a écrit:Et ce qui est pour moi une des répliques les plus émouvantes de toute l'histoire de la BD...
Wolff: Lorsque vous trouverez ces lignes, j'aurai quitté la fusée.
Moi parti, j'espère que vous aurez assez d'oxygène pour arriver vivants jusqu'à la Terre. Quant à moi, peut-être un miracle me permettra-t-il d'en réchapper aussi.
Pardonnez-moi le mal que je vous ai fait.
Si c'est pas splendide, ça !...
Olaf Le Bou a écrit:
Je préfère aussi très largement le Lotus en version N&B, par contre,j'hésite pour l'île noire, le Sceptre, et le Crabe, quelle version tu me conseilles, couleur ou N&B ??
toine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
Je préfère aussi très largement le Lotus en version N&B, par contre,j'hésite pour l'île noire, le Sceptre, et le Crabe, quelle version tu me conseilles, couleur ou N&B ??
Les deux .
Olaf Le Bou a écrit:
merci pour cette réponse de Normand qui va être hautement profitable à mon dealer
Coldo3895 a écrit:Je suis tombé il y a peu sur une page web pointant les différences existant entre les versions prépubliées dans le magasine Tintin et les versions album. Je n'arrive pas à remettre la main dessus là, mais je me souviens de scènes entières supprimées notammes de On a Marché sur la Lune !...
Ca existerait pas quelque part, un recueil de ces scènes coupées ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités