RicHochet82 a écrit:Un autre up.
Je souhaitais mettre en exergue l'Affaire Tournesol qui incarne tout ce que j'aime chez Tintin. Sa trame, son déroulement, les personnages, le mystère qui se maintient longtemps, c'est pour moi un Hergé très fin et haletant, loin des débuts caricaturaux (oui j'ai horreur des premiers Tintin jusqu'à l'Oreille cassée inclue, ce serait l'occasion de bons débats).
Dr Fred a écrit:3) Les Bijoux de La Castafiore. Je suis en amour devant cette vignette, summum de l'horreur de la surprise du dégoût :
Le Grand A a écrit:1 - Le trésor de Rackham le Rouge
2 - On a marché sur la Lune
3 - Au pays de l'or noire
4 - L'île noire
5 - Vol714 pour Sidney.
Petit rappel d'Hergé à ses lecteurs pour confirmer à ceux de ses lecteurs qui avaient déjà relevé que le capitaine correspondait au personnage de l'oiseleur Papageno dans la Flûte enchantée (Tintin correspondant lui à Tamino, Mme Clairmont à Pamina, et Alcazar alias Ramon Zarate à... Sarastro, autrement dit Zoroastre ou encore le Zarathustra de Goethe) avaient vu juste.Dr Fred a écrit:3) Les Bijoux de La Castafiore. Je suis en amour devant cette vignette, summum de l'horreur de la surprise du dégoût :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités