bdpendant a écrit:il dépend des aléas de la vie ordinaire...
ce mois ci avec plus de 600 euros d'imprévus en entretient de véhicules et des frais de rafraîchissement d’intérieur (non pas des bières mais du papier peint, du bois et de la peinture) auquel s'ajoute une facture d'eau de 80 M3 suite à une fuite à cause d'un robinet de sécurité défectueux d'une chaudière gaz....je crains qu'il ne soit en forte baisse !
mais sinon il reste mois elevé qu'à une époque: 200 à 250 euros /mois
oui mais: pas de tabac, pas d'alcool, maison payées, 2 enfants sur trois mariés qui ne sont plus à charge et la chance d'avoir deux emplois stables pour Mme et moi même ! si on rajoute à ça le grand potager, l'achat de viande à la ferme et le verger, et cerise sur le gâteau, une épouse qui n'est ni fashion victime ni bijoux (allergie à l'or et à d'autres métaux)...
on comprend que la ruralité permet d'avoir une marge plus conséquente!
par contre la première boutique de bd digne de ce nom est à 45/50 km librairie Bulle du Mans ou librairie Corneille de Laval !

bdpendant a écrit:il dépend des aléas de la vie ordinaire...
ce mois ci avec plus de 600 euros d'imprévus en entretient de véhicules et des frais de rafraîchissement d’intérieur (non pas des bières mais du papier peint, du bois et de la peinture) auquel s'ajoute une facture d'eau de 80 M3 suite à une fuite à cause d'un robinet de sécurité défectueux d'une chaudière gaz....je crains qu'il ne soit en forte baisse !

toine74 a écrit:Aildiin a écrit:...
Avec le temps le budget devrait diminuer au fur et a mesure que je comble les trous dans ma collection.( les nouveautes representent une tres faible part de mes achats dans le FB, une plus grosse part dans le comic).
...

chinetok a écrit:sixann a écrit:Quand on n'a pas que les BD dans la vie et qu'on est quand même fana de BD, c'est même nécessaire d'avoir un budget !
C'est pareil avec une nana d'ailleurs

chinetok a écrit:sixann a écrit:Quand on n'a pas que les BD dans la vie et qu'on est quand même fana de BD, c'est même nécessaire d'avoir un budget !

Nirm a écrit:chinetok a écrit:sixann a écrit:Quand on n'a pas que les BD dans la vie et qu'on est quand même fana de BD, c'est même nécessaire d'avoir un budget !
Tu vas ouvrir un sujet "Quel est votre Budget nana mensuel ?" c'est ça ??![]()
![]()

sixann a écrit:Tu n'as pas compris ulys : quand on parle de "budget nana" c'est pas en nombre de nanas, c'est en coût/nana quel que soit le nombre de ces dernières !![]()
Et si je puis me permettre : si tu en es à quatre nanas par mois, c'est que tu dois être trop rapiat pour chacune d'elles. Moi, déjà une, j'arrive difficilement à suivre...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

ulys a écrit:Ah, vous vous fixez un budget vous ?

kobaia a écrit:BDGest me dit 5868€ dépensés en 2 ans. Soit 245€ par mois en moyenne.
Comme ça ne tient pas compte des livres que j'ai achetés/revendus sur cette période, et que j'ai un peu augmenté le budget en 2015 c'est ça, à peu près 300€ par mois.
Merci le logiciel de me permettre de vérifier que je dépense trop de sous.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités