xof 24 a écrit:Je rajouterais qu'a force de ne pas acheter de T01, il n'y aura plus de T02...
Je comprends ce que tu veux dire... Mais quand je dis que je ne cherche pas spécialement d'EO, je ne veux pas dire par la que j'attends d'office la seconde édition... Mais la réalité est la : je ne saurai jamais acheté toutes les BD qui sortent chaque mois.. Petit scénario : prête a acquérir une nouvelle BD, il est possible qu'entre deux choix, je pourrais malheureusement faire le mauvais... Et puis, un jour, me fiant à des avis positifs, je décide d'acquérir la fameuse bd que je n'avais pas choisi à l'époque, ... Sauf qu'à ce moment la, il n'y à plus d'exemplaire en librairie, car le tirage n'était pas énorme.. Et il n'y a pas eu de réédition.. Du coup, soit je laisse tomber et je pleure... Soit je l'achète à prix d'or à un particulier, à un collectionneur ou à un brocanteur et la c'est mon portefeuille qui pleure...
J'ai par exemple le cas avec une série : Rubine.. Bon, ce n'est certainement pas la meilleur BD mais il se se fait que moi, j'aime bien (et j'assume
). Mais pendant plusieurs années, je n'ai plus acheté de BD car voilà, j'avais d'autres priorités.. Et maintenant, alors que j'aurais voulu compléter ma série, les 3 ou 4 derniers sont indisponibles, pas de réédition et les rares en ventes sont assez chers..
Tout ça pour dire que pas toujours évident d'acheter une BD en EO..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!