Franck750 a écrit:C'est toujours un grand plaisir de relire cette bd:
Karzak a écrit:Franck750 a écrit:C'est toujours un grand plaisir de relire cette bd:
Lu pour la première fois il y a quelques jours, j’ai vraiment aimé
Franck750 a écrit:C'est toujours un grand plaisir de relire cette bd:
youkabd a écrit:Franck750 a écrit:C'est toujours un grand plaisir de relire cette bd:
En effet très bonne bd !!!
J'adore la relire!
J'ai du en offrir une bonne dizaine pour des anniversaires ou cadeau de Noël!
Cooltrane a écrit:Thierry_2 a écrit:Solomon a écrit:Thierry_2 a écrit:j'ai commencé la relecture de ce que je considère comme la meilleure série d'Hermann
Trois très bons premiers tomes, puis le 4ème qui m'a littéralement scié les jambes
est-il réellement moins bon que les trois premiers ? Estce que relu à la suite, les tics d'Hermann finissent par lasser ? je laisse le tome 5 en stand by en attendant
Moins bon ?
Pour moi, Reinhardt est le chef d'oeuvre de la série. La dernière planche seule est sublime.
je sais, c'est étrange. La fin est bien amenée, mais le trouve la construction tellement prévisible et l'intervention de la petite fille un peu trop attendue.
Perso, en tant qu'athée (et je crois que Hermann l'est aussi), je trouve ce retour du pèlerinage de Compostelle particulièrement bien foutu, et que justement cette gamine donne ce coté extraordinaire . A ma découverte dans Vécu, j'avais aussi trouvé cette gamine assez irritante, mais elle symbolise la "foi chrétienne", et p-ê aussi ce qui donnera envie à Aymar de partir en Croisade à partir du T6 (Sigurd). (Du coup ce T6 a aussi un coté charnière entre la fin du "triptyque" Compostelle et les 3 suivants (William, Seldj et Khaled). Bref, autant je considérais au début le T4 comme un maillon faible, autant je le classerais dans mon top 3 ajd. Et comme le dit notre ami italien, il y a des cases fabuleuses, y compris dans les neiges pyrénéennes.
Morti a écrit:Je viens de terminer la relecture de cette excellente série que j'avais un peu oubliée, El Niño de Pavlovic et Perrissin.
7 tomes et plusieurs intégrales.
Excellent scénario, très bien écrit et le superbe dessin de Pavlovic emballe le tout.
5 tomes pendant lesquels Vera recherche son frère Kolya qu'elle n'a jamais connu en Asie et 2 tomes de la suite de ses aventures, en Afghanistan.
Parfois très dure, un peu politisée mais pour de bonnes causes, une série réaliste qui en fait voir à son héroïne avant qu'elle ne trouve la paix sinon le bonheur.
Une série de très haute tenue...
Morti a écrit:Je viens de terminer la relecture de cette excellente série que j'avais un peu oubliée, El Niño de Pavlovic et Perrissin.
7 tomes et plusieurs intégrales.
Excellent scénario, très bien écrit et le superbe dessin de Pavlovic emballe le tout.
5 tomes pendant lesquels Vera recherche son frère Kolya qu'elle n'a jamais connu en Asie et 2 tomes de la suite de ses aventures, en Afghanistan.
Parfois très dure, un peu politisée mais pour de bonnes causes, une série réaliste qui en fait voir à son héroïne avant qu'elle ne trouve la paix sinon le bonheur.
Une série de très haute tenue...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités