thyuig a écrit:
Relecture hier soir de ces deux tomes.
J'aime vraiment la galère noire, même si le ravage du village en fin de tome me parait précipitée. Pourtant ça ne pouvait pas finir autrement. Il y a de très belles planches dans cet album avec des couleurs magnifiques.
Pour les 4 tomes suivants, je regrette de n'avoir que l'édition NIFFLE n&b petit format, je crois que je vais racheter ces tomes en format album.
Jey a écrit:Un double album de confinement pour moi : je l'ai sorti de la bibli quelques semaines trop tard !
Quel plaisir, pas lu ce diptyque depuis plus de 15 ans et c'est aussi bon que la 1ère fois, dès la 1ère image, on est dans l'histoire et on ne peut pas la lacher. Le coffret Canal BD avec son vieux cahier est vraiment magnifique.
Faisez comme moi : relisez ces magnifiques albums de Gibrat
ferrandis a écrit:thyuig a écrit:
Relecture hier soir de ces deux tomes.
J'aime vraiment la galère noire, même si le ravage du village en fin de tome me parait précipitée. Pourtant ça ne pouvait pas finir autrement. Il y a de très belles planches dans cet album avec des couleurs magnifiques.
Pour les 4 tomes suivants, je regrette de n'avoir que l'édition NIFFLE n&b petit format, je crois que je vais racheter ces tomes en format album.
La Galère noire est un de mes albums favoris de la série. Je me souviens de ma première lecture, j'étais fasciné par le dessin, j'ai contemplé certaines vignettes en détail de longues minutes, certains visages surtout me semblaient si vivants.
CAMP72 a écrit:Je me suis surpris , le week-end dernier, a relire les trois premiers tomes de la série Michel Vaillant de l'excellent GRATON...
... Quelle surprise...
Une vraie madeleine de Proust... J'y ai retrouvé la saveur, l'odeur d’antan mais encore bien plus... Sûrement une certaine nostalgie !
Mais cela fait un bien fou
Franck750 a écrit:Jey a écrit:Un double album de confinement pour moi : je l'ai sorti de la bibli quelques semaines trop tard !
Quel plaisir, pas lu ce diptyque depuis plus de 15 ans et c'est aussi bon que la 1ère fois, dès la 1ère image, on est dans l'histoire et on ne peut pas la lacher. Le coffret Canal BD avec son vieux cahier est vraiment magnifique.
Hop, dans la pile de mes prochaines lectures
youkabd a écrit:Franck750 a écrit:Jey a écrit:Un double album de confinement pour moi : je l'ai sorti de la bibli quelques semaines trop tard !
Idem!
Cela fait au bout de temps que je veux la relire et à chaque fois je me dis:" allez la prochaine fois !"
C'est décidé, demain c'est sursis !!!!
Morti a écrit:Et hop, l'intégrale des 11 tomes de 421...ça se laisse lire sans faim...
Franck750 a écrit:youkabd a écrit:Franck750 a écrit:Jey a écrit:Un double album de confinement pour moi : je l'ai sorti de la bibli quelques semaines trop tard !
Idem!
Cela fait au bout de temps que je veux la relire et à chaque fois je me dis:" allez la prochaine fois !"
C'est décidé, demain c'est sursis !!!!
Généralement, quand je relis le Sursis, dans la foulée je me fais le Vol du corbeau, ces deux sont indissociables dans mon esprit.
Jey a écrit:Je n'ai pas "Le vol du Corbeau" va falloir y remédier !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités