Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 20/05/2020 06:38

Message précédent :
Après Doppelganger j'avais envie d'une lecture plus légère et colorée, j'ai donc jeté mon dévolu sur :

Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yannzeman » 20/05/2020 21:09

J'ai commencé la relecture de

Outre le fait que ça a vachement bien vieilli, ce qui m'a le plus surpris, c'est la taille de l'album.
Il fait tout petit riquiqui, à côté des albums obèses auxquels le monde de l'édition nous force à nous habituer depuis pas mal d'années maintenant ! :)

Et du coup, j'ai vérifié, et Dargaud a eu la très bonne idée de ne pas changer de format en cours de route, ce qui donne un bel ensemble aux 12 tomes parus. Visiblement, les albums du Scorpion se vendent suffisamment bien pour ne pas avoir besoin de surfacturer l'album aux lecteurs. ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 20/05/2020 23:33

Moi je relis ceci... Par contre la suite a eu le droit au régime grossissant évoqué par mon voisin du dessus.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Franck750 » 21/05/2020 08:14

Relu cette intégrale composée des 6 tomes cette nuit. Ca se lit vite et s'est bien fait, surtout le premier cycle de trois. Le second cycle m'a toujours semblé plus inutile et réchauffé. Par contre, si cette intégrale a le mérite de rassembler les 6 tomes en un seul volume, ce qui fait gagner beaucoup de place dans la bibliothèque, le poids de l'objet est assez pénible pour la lecture. Ce n'est pas un album qu'on tient d'une main tout au long de sa lecture, il vaut mieux pouvoir se poser confortablement.

Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cobblepot56 » 21/05/2020 08:52

Une histoire loufoque à souhait. On est dans un monde de dictature où personne a le droit d'être malade et il y a un passage où une femme éternue dans un supermarché. Les gens qui s'y trouvent sont effrayés, la femme est prise comme une terroriste et se fait arrêter par la milice. On y est pas loin avec le Corona aujourd'hui :D lol
Un très bon moment de relecture. Elle restera dans ma biblio.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede onehmouninehl » 22/05/2020 09:54

préquel de

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Franck750 » 22/05/2020 10:33

J'aime bien relire un tome de cette série de temps en temps :

Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Franck750 » 22/05/2020 10:35

Après les Profs, changement d'ambiance avec les deux très beaux tomes de

Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Franck750 » 22/05/2020 10:38

Puis cette série en 2 tomes, très beaux aussi et très bon scénario (qui est ce McLoed ?):

Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Freebird » 24/05/2020 17:06

Ca tient ses promesses jusqu'au bout : la mort absurde des deux protagonistes principaux, le carnage commis par l'armée de Thiers, les petites gens et leurs grands destins, les personnes d'importance et leurs mesquineries, la dose d'engagement et de militantisme qui convient et ... ce noir et blanc ... :daccord: :amoure:
Freebird
BDéphage
BDéphage

Messagede Franck750 » 24/05/2020 17:57

J'ai relu les deux tomes de Jack Cool. J'avais oublié que c'était si bien, un pur régal cette bd :

Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Franck750 » 24/05/2020 18:00

Du coup j'ai continué avec du Jack Manini au scénario et je me suis relu les trois Hollywood. Plus sage mais tout aussi bon :

Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 24/05/2020 19:17

Aaaahhh je viens de terminer la relecture des 30 Lefranc...

Bilan : du bon, du moyen...et du pas bon... :D

Les 3 premiers par Martin sont intouchables, dignes de bons B&M.
Celui par De Moor est bien mais un cran en-dessous.
Ceux de Chaillet, basés sur des synopsis de Martin, sont corrects et avaient une certaine cohérence.

Par contre, après la disparition de Martin, c'est du n'importe quoi, un peu à l'image des B&M.
Les meilleurs pour moi sont ceux de Taymans (Londres en péril, Le maître de l'atome), les autres sont variables et vont de bons (Noël noir, Cuba libre, La stratégie du chaos) à pas bons (La momie bleue, L'éternel shogun, L'enfant Staline)...les autres sont disons acceptables.

Le problème pour moi vient du manque d'unité graphique et scénaristique. A force de vouloir varier les plaisirs, on ne s'y retrouve plus, passant d'un bon album à un moyen avec une daube au milieu.

Pour rester dans le style Lefranc, B&M, etc, je trouve que Taymans aurait fait un excellent travail, je ne comprends pas pourquoi cet auteur est sous-employé !!!

Donc à chaque sortie (pas de nouvelles pour l'album de 2020 ???), on espère en avoir un bon mais sans certitude...on espère un bon duo (trio) et on prie...

Dommage...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede youkabd » 24/05/2020 21:38

La lecture de ce week-end, l’intégrale de Jonathan
Toujours aussi sympa à lire!
J'adore le dessin de Cosey
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Franck750 » 25/05/2020 09:05

Relu cette nuit les deux tomes de Ulysse 1781. Bonne série mais qui aurait mérité d'être développée sur plus de tomes.

Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Franck750 » 25/05/2020 09:11

Puis, pour changer d'ambiance, je me suis fais les trois Green manor. C'est bon ça !

Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jey » 25/05/2020 09:58

Mes dernières lectures :
17 tomes de Durango : pas de doute, c'est et ça reste mon western préféré ... que personnage ! la série Amos restant :shock:
22 largo Winch : et bien j'ai kiffé, même les derniers ! promis je ne critique plus gratos cette série !
Ma Révérence car le revoir m'a donné envie ... c'est vraiment chouette
L'homme qui tua LL : quelle claque, ça m'a donné envie de relire quelques LL
12 DCDC : quelle histoire génialement loufoque ! Et gros plaisir car en fait, je n'avais jamais lu les 11 et 12 :cry:
2 James Healer (il me manque le 2 :?: ) mais je vais le commander

La suite : j'ai envie de Spoon & White, Le 3ème testament car n'ai pas lu le T5 et les intégrales Bidouille et Violette et Le sourire du clown me font de l'oeil !
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 25/05/2020 11:56

Question : suis-je le seul à constater que relire une longue série d'affilée change la perception de ladite série ?

Je relis actuellement des séries complètes et je suis parfois étonné du résultat, souvent positif, du fait d'être plongé dans l'histoire, de ne rien oublier du tome précédent et de toujours savoir où j'en suis alors qu'avec un album par an, j'ai parfois du mal et doit relire le ou les tomes précédents pour me resituer.

J'ai eu le cas avec la série Lady S qui était pour moi une série B mais qui lue comme ça prend un autre aspect.
Idem avec Insiders et Insiders Genesis.

Là je vais tenter Alpha qui m'apparaît comme un peu obscur...curieux du résultat.

Quant à Lefranc, c'est plutôt le manque de constance qui m'a frappé.

Et vous ?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jey » 25/05/2020 13:25

Morti a écrit:Question : suis-je le seul à constater que relire une longue série d'affilée change la perception de ladite série ?

Je relis actuellement des séries complètes et je suis parfois étonné du résultat, souvent positif, du fait d'être plongé dans l'histoire, de ne rien oublier du tome précédent et de toujours savoir où j'en suis alors qu'avec un album par an, j'ai parfois du mal et doit relire le ou les tomes précédents pour me resituer.

J'ai eu le cas avec la série Lady S qui était pour moi une série B mais qui lue comme ça prend un autre aspect.
Idem avec Insiders et Insiders Genesis.

Là je vais tenter Alpha qui m'apparaît comme un peu obscur...curieux du résultat.

Quant à Lefranc, c'est plutôt le manque de constance qui m'a frappé.

Et vous ?

Non, suis bien d'accord et lorsque le temps me le permettait, je lisais l'intégralité à chaque nouveau tome ...
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 25/05/2020 13:39

Y a des séries à rallonge qui sont quand même pas simples à relire en intégral :shock: Je n'imagine même pas relire tout Lefranc dans la foulée.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 25/05/2020 16:42

sergent latrique a écrit:Y a des séries à rallonge qui sont quand même pas simples à relire en intégral :shock: Je n'imagine même pas relire tout Lefranc dans la foulée.

Oh tu sais, 30 Lefranc après 47 Ric Hochet, ce n'est rien... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée