Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede ulys » 31/01/2008 12:12

Message précédent :
Sin city et V for Vendetta aussi...

J'aim bien aussi X-men (le 1) mais je ne sais pas s'il est fidèle ou non je n'ai jamais lu les comics


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32028
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede elpingos » 31/01/2008 12:16

Je plussoie pour Sin City et V.

History of Violence et les Sentiers de la perdition sont pas mal chouettes aussi...

Sinon j'avais pas mal aimé la Boîte Noire, aussi, même si la BD était elle-même adaptée du roman..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede Casaubon » 31/01/2008 12:24

Je plussoie pour Sin City et V.

History of Violence et les Sentiers de la perdition sont pas mal chouettes aussi...

Sinon j'avais pas mal aimé la Boîte Noire, aussi, même si la BD était elle-même adaptée du roman..


Salut Elpingos :smile:
Je ne connais pas Road to Perdition en BD, c'est bien ? c'est un comic? :wink:
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Avatar de l’utilisateur
Casaubon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/07/2007
Localisation: deuxième à gauche, nantes
Age: 58 ans

Re:

Messagede elpingos » 31/01/2008 13:04

Salut Casaubon
Oui!
la voilà :



C'est franchement top, un des tous meilleurs polars que je connaisse en BD, un dessin que je trouve génial et une dramaturgie excellente.
Je te le conseille vivement !

(la couv est assez moche, car tirée du film, ils ont sorti la BD après le film, donc ils lui ont collé cette couv' ptêt pour être plus vendeur..)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede vesti37 » 31/01/2008 20:39

Ok pour spiderman 1...mais oui oui pour v! Moi j'ai trouvé ça très classe comme adaptation!
Merci pour Road to Perdition, je ne connaissai pas, je vais essayer de dégotter ça!
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede vesti37 » 04/02/2008 20:08

Bon alors la nouvelle dont pleins de gens parlent sur le forum (et ailleurs) fait mal:Luc Besson vient de récupérer les droits d'Adèle Blanc-Sec...ça ça va faire mal, vu la qualité des productions de Besson dernièrement, je pense qu'on va avoir droit à un...euh...comment dire...chef d'oeuvre? J'ai déjà mal pour la bd... :sad:
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede le moine » 04/02/2008 21:48

Le teaser de "Qui a tué l'idiot" est en ligne, là : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18601279&cfilm=110332.html
Bon c'est bref mais ça donne un peu le ton du film.... sortie prochainement

Bon, c'était annoncé en 2006, visiblement... Ils ont dû avoir un petit problème.
C'est dommage, une fois n'est pas coutume, j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné (c'est l'une de mes bd préférées... quoique, du coup, j'aurais eu un peu peur aussi qu'on la massacre).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede le moine » 04/02/2008 21:59

Bon alors la nouvelle dont pleins de gens parlent sur le forum (et ailleurs) fait mal:Luc Besson vient de récupérer les droits d'Adèle Blanc-Sec...ça ça va faire mal, vu la qualité des productions de Besson dernièrement, je pense qu'on va avoir droit à un...euh...comment dire...chef d'oeuvre? J'ai déjà mal pour la bd... :sad:

Arrête ! Adèle Blanc-Sec qui fait du kung-fu en parlant le langage des banlieues, ça va être chan-mé ! (dans l'autre sens, Besson en bd, je trouve pas ça mieux : http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=25 )

Tiens, sinon, un truc que j'ai entendu il y a quelques temps :
"-Oh, t'as vu, ils ont sorti Sin City en bd !
- Pfffff, non mais n'importe quoi ! Ils sont vraiment prêts à tout pour faire du fric !"
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede vesti37 » 04/02/2008 22:10

Arrête ! Adèle Blanc-Sec qui fait du kung-fu en parlant le langage des banlieues, ça va être chan-mé ! (dans l'autre sens, Besson en bd, je trouve pas ça mieux :

Parcours atypique quand même de la part de quelqu'un qui s'est fait un nom sur Nikita et qui est devenu aussi pathétique...le seul avantage que certains y trouveront, c'est que sa prochaine conquête sera l'actrice de ce film :mrgreen:

Tiens, sinon, un truc que j'ai entendu il y a quelques temps :
"-Oh, t'as vu, ils ont sorti Sin City en bd !
- Pfffff, non mais n'importe quoi ! Ils sont vraiment prêts à tout pour faire du fric !"

Je sais pas si t'es au courant d'ailleurs mais en plus, ils ont sorti une version en anglais... :wink:
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede nexus4 » 03/06/2008 09:51

Dans la newsletter Glenat :

Spielberg achète Ghost in the Shell
L’internet ne parle plus que de ça en ce moment : le réalisateur du dernier Indiana Jones a acheté les droits du célèbre manga de Masamune Shirow, déjà adapté en 1995 par le talentueux réalisateur Mamoru Oshii et dont les frères Wachowski se sont largement inspirés pour leur trilogie Matrix.
Le résultat sera un film réalisé en 3-D et scénarisé par Jamie Moss. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63961
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 03/06/2008 18:15

À propos de Spielberg, a-t-il pompé des passages de Tintin pour le dernier Indiana ???
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re:

Messagede horto » 08/06/2008 23:09

Ne m'en voulez pas, je n'ai pas relu les 22 pages, mais si vous n'en avez pas parlé, une adaptation que j'ai trouvée réussie, et qui n'a peut-être pas eu l'écho espéré, c'est l'Outremangeur (paru chez Casterman), avec Eric Cantona.

Sinon, V for Vendetta, et Batman version Nolan, c'est excellent (j'attends déjà avec grand intérêt the Dark Knight, 2e opus).
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1699
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re:

Messagede D H T » 09/06/2008 17:18

...
Dernière édition par D H T le 30/12/2012 21:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re:

Messagede vesti37 » 31/08/2008 10:30

Pas plus tard qu'il y a 3 jours, je viens de voir Hellboy 2!
Très bon, bien plus pêchu que le premier, même si je trouve qu'on s'éloigne un peu de l'esprit sombre et torturé de Hellboy qu'on retrouve dans les comics.Mais on passe un très bon moment.
Quant à The Dark Knight, j'ai enfin trouvé un moment pour aller le voir au ciné...et ça m'a bien calmé! (même ma nana que j'ai réussi à trainer pour aller le voir à prit une grosse claque...c'est vous dire!)
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede herbedebison » 31/08/2008 11:23

Moi je crains le pire avec la future adaptation cinématographique de Blacksad
Avatar de l’utilisateur
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 636
Inscription: 12/10/2007
Localisation: Lens
Age: 39 ans

Re:

Messagede vesti37 » 31/08/2008 15:14

Et qui c'est qui va se charger de cette périlleuse aventure?Des infos?
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede ulys » 31/08/2008 15:45

Et qui c'est qui va se charger de cette périlleuse aventure?Des infos?


Je crois que c'est le réalisateur du dernier Astérix, de mémoire j'ai lu ça qqpart. :cry: :cry:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32028
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede vesti37 » 31/08/2008 19:45

Et bah, nous voilà bien...manquerait plus qu'il déguise Depardieu en Chat...
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
Avatar de l’utilisateur
vesti37
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 22/11/2007
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re:

Messagede elpingos » 01/09/2008 09:41

Je n'ai pas vu l'adaptation de certaines BD de Bilal... mais ça a pas l'air top.

Si si détrompe-toi... Immortel est 'achement bien... :ok:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede nico39200 » 08/09/2008 13:14

dans les comics américains j'ai été déçu par les 2 derniers batman de Norlan...
Batman Begin et The Dark Night.. Je compend pas que ce film ait un tel succès.. car franchement le 1er Batman de Tim Burton restera le meilleur avec Jack Nicholson dans le role du Joker.....
nico39200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 29/07/2008
Localisation: département jura

Re:

Messagede itsari » 08/09/2008 18:51

Tout est relatif. Certaine personne vont adorer un film alors qu'ils détestent la BD, ou ne la connaissent même pas, et vice versa.

Pour ma part ça dépend vraiment du film, mais en général je n'es rien contre les adaptations. Seulement je suis vraiment très sélectif. Immortel m'avais plus, Asterix mission Cleopatre aussi.

Apres c'est vraiment propre a chacun. Exemple : Je déteste l'anime de Akira (je sais, c'est pas vraiment un film), parce que pour moi il ne colle pas du tout au manga, l'histoire a juste été raccourcie a un point inimaginable, alors que mon meilleur pote lui, adore, car il vois ça comme une version différente de la même histoire. Une manière de voir les choses, et envisagée différemment.
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité