Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede jolan » 20/03/2004 18:51

Message précédent :
Moi je verrais bien "Le Sursis" au cinéma.
Darius KONDJI comme chef op', un bon réalisateur comme LECONTE, et surtout une superbe comédienne pour incarner Cécile : Irène JACOB, Claire KEIM, Bérénice BEJO ?
Mais bon, ça ferait pas des entrées phénoménales, alors ça ne se fera jamais.
Ou alors en adaptation de merde sur F3 le samedi soir...
:(
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede aurelielem » 22/03/2004 12:25

Je pense que si tu mets Laëtitia Casta ou Sophie Marceau dans le rôle de Cécileet Vincnt Perz (par ex) ...
Ca pourra peut-être marcher et faire un nombre non négligeable d'entrée...
Mais je doute que ce soit facile à tourner...
Avec tous les impératifs pour suivre la bd... ça risque d'être hard!
aurelielem
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Dan Pussey » 22/03/2004 15:43

Pourquoi ne pas plutôt mettre une actrice pour jouer Cécile. :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Marcu » 22/03/2004 19:28

Un'info: le film de Blueberry est bien reussi? :?:
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Cosmo » 06/04/2004 22:01

J'ai ete voir HELLBOY, c'est vraiment une belle merde! Hellboy est tres gentil, il sauve des petits chats, a une histoire d'amour, saute de building en building pour sauver le monde, etc... C'est un amas de tous les poncifs du cinema commercial americain, c'est sans ame, c'est vide.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede yuyu » 07/04/2004 11:47

Lu dans la lettre de Dargaud, les frères Wachowskinchose (ceux qui ont fait Matrix maieuu jeme rappelle plus leur nom :oops: ) ont acheté les droits de V pour vendetta le chef d'oeuvre d'alan Moore.
Un Watchmen serait de plus en préparation avec John Cusack.
Sachant ce qu'Hollywood a fait avec From Hell et La league des gentlemen, je suis terrifiéjavascript:emoticon(':frayeur:')
yuyu
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede manofjah » 07/04/2004 13:13

Lu dans la lettre de Dargaud, les frères Wachowskinchose (ceux qui ont fait Matrix maieuu jeme rappelle plus leur nom :oops: ) ont acheté les droits de V pour vendetta le chef d'oeuvre d'alan Moore.
Un Watchmen serait de plus en préparation avec John Cusack.
Sachant ce qu'Hollywood a fait avec From Hell et La league des gentlemen, je suis terrifiéjavascript:emoticon(':frayeur:')

argh!!!
j'allais poster la meme chose....

bin , je serai plus positif que toi, les frere wackovsky (a peu pres) ont quand meme un bon feeling, et je penses qu'ils auront a coeur de respecter l'oeuvre de moore. De plus, vu la tune qu'ils ont fait avec matrix, y'a aucun studio qui va leur imposé un re-writer pour le scenar ou bien un gros acteur consensuel qui attire les foule (genre Sean Connery qui a fait reecrire le scenar de la ligue pour en etre le perso principal :grrr: ) !

par contre pour Watchmen je suis un peu inquiet...

c'est vraiment desesperant de voir des bouquin ou bd que l'on adore se faire adapter et donner des fims raté ....

y'a 5 -6 ans je crois, Terry Gillian (un realisateur ABSOLUMENT genial) voulait adapter Watchmen .... mais aucun studio l'a suivi ( vu qu'il a la mauvaise abitude de plomber les budgets de ses films avec des décord incroyable et faire peu d'entrée...)
j'aurai bien aimé voir un watchmen made by Terry Gilliam
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede frane » 07/04/2004 16:29

J'ai ete voir HELLBOY, c'est vraiment une belle merde! Hellboy est tres gentil, il sauve des petits chats, a une histoire d'amour, saute de building en building pour sauver le monde, etc... C'est un amas de tous les poncifs du cinema commercial americain, c'est sans ame, c'est vide.

La bande annonce m'a laissé une impression mitigée. J'adore la BD mais voir Ron Perlman en hellboy c qd même assez bizarre. Et puis le dessin de mignola créé une atmosphère spéciale qui est difficilement transposable à l'écran.

Pourtant Mignola a suivi de près cet adaptation et s'y est impliqué (contrairement à alan moore qui n'a pas participé au massacre de from hell et de la ligue...)

C dommage si le film n'est pas bon paske j'espèrais que cela permettrait à la BD d'être connue du grand public (et là si le film ne plait pas la BD n'attireras pas).
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede cubik » 07/04/2004 16:34

euh, pour l'adaptation des watchmen par Gilliam, c'est pas a cause d'un studio, c'est surtout pasqu'il a estime que c'etait inadaptable
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede frane » 07/04/2004 17:14

euh, pour l'adaptation des watchmen par Gilliam, c'est pas a cause d'un studio, c'est surtout pasqu'il a estime que c'etait inadaptable

Moi je pense que watchmen gagnerait à être adapté en une série de téléfilms plutot qu'en un film qui de part sa durée serait obligé de procéder à de nombreuses coupes.

Un peu comme pour les romans de stephen king qui ont fait l'objet de minséries (ca, le fléau, shining)
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede cubik » 07/04/2004 17:18

ouais mais bon, on a vu ce que ca donnait avec dune:
la mini-serie manque cruellement de moyen
alors je suis po sur que ce soit mieux
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Cosmo » 07/04/2004 17:34

Un peu comme pour les romans de stephen king qui ont fait l'objet de minséries (ca, le fléau, shining)

Je ne sais pas si ces trois daubes sont vraiment des references...
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Jahu$ » 07/04/2004 20:07

ouaaaa vous allez a une de ses vitesse , j'ai du lire les 5 pages pfffffiou j'ai mal a la main moi a force de descendre et de remontez pour lire ce que vous avez ecrit enfin bref j'vais pas raconter ma vie aussi quoique si vous en avez envie :siffle: :siffle: :lol2:

pour les adaptation au cinéma sa dépend ya quelque bon film mais sa enleve un petit truc a la bd en faite c'est jamais vraiment ce qu'on attend... moi j'ai vraiment trop accrocher a asterix 2 :mrgreen: :mrgreen: un peu comme la plupart des gens mais ce film il tuuuuuue :siffle:
Jahu$
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede silversurfer » 07/04/2004 21:25

Je regrette plutôt la multiplication des adaptations de BD au cinéma. Une BD qui me plait, j'ai envie d'en lire d'autres tomes, pas de la voir sur grand écran... oui il y a eu quelques réussites, mais même les bonnes adaptations cèdent beaucoup trop à la facilité : "From Hell" par exemple a un très bon rythme, une atmosphère assez intéressante, mais voilà que les scénaristes se sont sentis obligés d'y coller une histoire d'amour gnangnan et des pouvoirs paranormaux à la mode.

Plutôt que des adaptations de BD utilisant ce même style de ficelles lourdingues, je préfèrerais voir des films avec des scénarios spécialement créés pour le cinéma. Le problème est sans doute que ça demande beaucoup plus de créativité et de prises de risque de la part des producteurs...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede frane » 08/04/2004 09:42

ouais mais bon, on a vu ce que ca donnait avec dune:
la mini-serie manque cruellement de moyen
alors je suis po sur que ce soit mieux

Pour la minisérie dune, j'avais trouvé ca pas trop mal fait. C sûr que ca les effets spéciaux coûtent beaucoup d'argent et qu'une chaine télé ne dispose pas des même moyens qu'un studio.

Je pense que je préfrerais que l'adaptation de wtachmen n'ai pas lieu de peur d'être déçu.

C peut être paske ils ne trouvent pas d'histoires intéressantes que les studios se tournent vers les BD.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede frane » 08/04/2004 09:53

Je ne sais pas si ces trois daubes sont vraiment des references...
Je trouve que tu y va un peu fort en parlant de ces 3 adaptations comme des daubes.

Sur shining je ne m'en rappelle plus bien de cette version mais je sais qu'elle était fidèle au livre (kubrick avait donné une version complètement différente du livre).

Ca et le fléau me paraissaient réussi paske comme dans les livres de King ils prennent le temps de développer l'histoire et qu'elles respectent l'esprit de l'oeuvre originelle.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede yuyu » 08/04/2004 11:37

Je ne suis pas sur que la réussite d'une adaptation tienne au budget dont dispose le réalisateur pour faire le film. La difficulté consiste plutot à recréer l'ambiance de l'oeuvre originale a mon avis.
J'ai adoré Immortel de Bilal grace à ça malgré le fait que le scénar ait été modifié et que les effets spéciaux ne soient pas toujours top mais par contre on sentait vraiment la patte de Bilal.
Mais aussi je ne voudrais jamais avoir vu "La league des gentlemen extraordinaires"
yuyu
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede le fourreux » 14/04/2004 20:51

Euh je me permets de m'opposer à la vision quelque pessimiste de micha... je suis pas sur que tous les réalisateurs ont une approche industrielle, il suffit de citer le 1er BATMAN fait avec des bouts de ficelles (la scene finale, le dessin animé qui remplace la réalité pour les plans de la tour très fort qd même)
Je pense sincèrement que la BD n'apporte pas forcement un scenar tout fait... je sais pas si un épisode des X-men peut faire une adaptation sympa... je crois que c l'univers de la BD qui est important et dont les réalisateurs et scènaristes arrivent à se l'approprier. Tim BURTON a un esprit tortueux qui va très bien avec BATMAN et pourtant il a pas vraiment respectée la BD si je ne me trompe, de la même manière Brian SINGER (réalisateur plutôt doué non ?) a su s'approprié X-Men avec bcp de talent, vivement le 3 ! pour le 5eme BATMAN, je crois que je vais tout de suite aller vomir... :beurk:
Du reste ne généralisons pas, je crois que contrairement aux USA, le cinéma français continue à produire des petits films d'auteurs sans chercher le poignon partout... vive l'exception culturelle !
La vie, c'est dur... mais des fois, pas toujours.
le fourreux
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede cubik » 14/04/2004 21:49

euh, pourquoi tu vomis pour le 5eme batman?
on a jamais vu ce realisateur a l'oeuvre sur cet univers, et jusqu'ici, il a fait des bons films
moi je suis plutot confiant
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Cosmo » 14/04/2004 21:52

Du reste ne généralisons pas, je crois que contrairement aux USA, le cinéma français continue à produire des petits films d'auteurs sans chercher le poignon partout... vive l'exception culturelle !

C'est assez amusant de ne pas vouloir generaliser et de faire une bonne grosse generalite dans la meme phrase. Selon Variety, l'industrie du cinema americain produit en moyenne un millier de films par an(destine au cinema, pas pour la video), je serais curieux de savoir combien tu en vois pour te permettre une telle... generalite. :roll:
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede le fourreux » 15/04/2004 05:15

je ne vois pas sur koi j'ai généralisé, donc précise ta pensée :D
Je ne vais pas que voir des films américains si c ça que tu voulais dire et j'aime bien les productions françaises... enfin précise ta pensée d'abord si ça se trouve je m'enfonce ;-)
Pour le 5ème Batman c juste une grosse appréhension, c tout, disons que je suis fan de Tim Burton et pour l'instant les suites à ces films étant très très décevantes. Mais j'attends de voir !
La vie, c'est dur... mais des fois, pas toujours.
le fourreux
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée