Lu dans la lettre de Dargaud, les frères Wachowskinchose (ceux qui ont fait Matrix maieuu jeme rappelle plus leur nom ) ont acheté les droits de V pour vendetta le chef d'oeuvre d'alan Moore.
Un Watchmen serait de plus en préparation avec John Cusack.
Sachant ce qu'Hollywood a fait avec From Hell et La league des gentlemen, je suis terrifiéjavascript:emoticon(':frayeur:')
J'ai ete voir HELLBOY, c'est vraiment une belle merde! Hellboy est tres gentil, il sauve des petits chats, a une histoire d'amour, saute de building en building pour sauver le monde, etc... C'est un amas de tous les poncifs du cinema commercial americain, c'est sans ame, c'est vide.
euh, pour l'adaptation des watchmen par Gilliam, c'est pas a cause d'un studio, c'est surtout pasqu'il a estime que c'etait inadaptable
ouais mais bon, on a vu ce que ca donnait avec dune:
la mini-serie manque cruellement de moyen
alors je suis po sur que ce soit mieux
Un peu comme pour les romans de stephen king qui ont fait l'objet de minséries (ca, le fléau, shining)
Du reste ne généralisons pas, je crois que contrairement aux USA, le cinéma français continue à produire des petits films d'auteurs sans chercher le poignon partout... vive l'exception culturelle !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité