Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede tatoun » 15/02/2004 23:56

Message précédent :
J'avais à une époque entendu parler d'une adaptation de "neige" (ma série culte soit dit en passant) qui aurait été réalisée par Kassovitz mais je n'ai aucune idée de ce que devient ce projet. En savez-vous plus ?
tatoun
BDévore
BDévore

Re:

Messagede chatigret » 16/02/2004 00:51

GTS
Ca dépand, ce n'est pas n'importe qui non plus, le Spielberg ! Il me semble bien avoir lu quelque part qu'il était fan de Tntin justement (faut pas croire, les ricain lisent AUSSI de la bd europénne !! Qu'est que vous croyez ? :shock: ) ! Alors ça explique peut-être qu'il veille le faire, et dans ce cas, ça ne pourra être que réussit.
Mais le mieux, ce serait qu'un français ou un belge aille le faire avec lui, comme ils ont fait pour le dernier Alien, qui est une vraie réussite : un bon scénario européen avec les moyens financiers et techniques des ricains = parfait équilibre.
Enfin, on verra bien.

Je ne doute pas que Spielberg soit un grand cinéaste et encore moins qu'il soit fan de Tinitin, ce que je dis c'est que n'ayant pas la culture euro il ne peut pas (mais ce n'est que mon avis et je peux totalement ma planter) ressentir la même chose que son auteur et que les lecteurs.

Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est le Tintin universel qu'il a à charge de faire connaitre...
Dans ce cas il aura peut-être plus de facilités à faire aimer à la majorité, pas forcément aux fans de BD euro...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Re:

Messagede BeRaT » 16/02/2004 10:21

Lu dans un article du Soir, les adaptations à venir:
[*:c9f970a68c]
[*:c9f970a68c]Blacksad, droits détenus par Thomas Langmann;
[*:c9f970a68c]Rapaces, droits détenus par Thomas Langmann;
Le cinéma a trouvé le filon du fric facile, on n'a pas fini de souffrir :roll: ...

Et il vient de produire le prochain Eric et Ramzy qui sera une parodie de james bond : Double zéro!!!! Donc avec la sortie des daltons on as pas finit d'en baver avec ces deux crétins :? Mais apparament Langman se rend compte qu'il y as du fric à faire avec la Bd!!! Et oui Blueberry c'est aussi lui ;) Pourvu qu'il ne nous fasse pas thorgal!!!! :(
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Re:

Messagede chatigret » 16/02/2004 13:01

Lu dans un article du Soir, les adaptations à venir:
[*:7d17623a2e]
[*:7d17623a2e]Blacksad, droits détenus par Thomas Langmann;
[*:7d17623a2e]Rapaces, droits détenus par Thomas Langmann;
Le cinéma a trouvé le filon du fric facile, on n'a pas fini de souffrir :roll: ...

Et il vient de produire le prochain Eric et Ramzy qui sera une parodie de james bond : Double zéro!!!! Donc avec la sortie des daltons on as pas finit d'en baver avec ces deux crétins :? Mais apparament Langman se rend compte qu'il y as du fric à faire avec la Bd!!! Et oui Blueberry c'est aussi lui ;) Pourvu qu'il ne nous fasse pas thorgal!!!! :(

Bah, leur premier film : La tour Montparnasse infernale était pas dénué d'humour, je dirai même qu'il y avait des moments carrément hilarants...

Maintenant il est vrai que c'est un humour qui ne plait pas forcément à tout le monde, des goûts et des couleurs ;)
chatigret
BDévore
BDévore

Re:

Messagede BDGest » 16/02/2004 13:13

Le 1er Astérix était, je trouve, bien plus fidèle à l'esprit de la BD que le 2 (qui était carrément à de milliers de lieues), idem pour les 2 tintins que je n'ai trouvé pas mal du tout...

Comment peut-on dire ça ???? :shock: C'est carrément l'inverse et seul le 2 est fidèle à l'esprit de Gosciny.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede xof 24 » 16/02/2004 13:19

[C'est marrant, je ne suis pas du tout de cet avis...

Le Astérix était, je trouve, bien plus fidèle à l'esprit de la BD que le 2 (qui était carrément à de milliers de lieues)...

Arf le un mieux que le deux :shock: :?:
Désolé mais je trouve le un insipide.
Le deuxième opus peux "choquer" mais je trouve que pour une adaptation (et oui on parle bien d'adaptation) le deux reprends bienl'esprit avec des anachronismes, des références et des calembours.Je suis sur que Goscinny est plus fier du tome deux que du un.
Je me suis toujours demandé comment un type come Pierre Tchernia n'a pas été commis d'office comme conseiller dans le script du premier film.Monsieur Tchernia a tout de même permis les DA et a été un grand compagnon de Goscinny (et toujours un grand ami de la famille)
Ce qui m'étonne encore plus c'est que malgré le succés du second film (et l'avis quasi général de ceux qui l'ont vu pour dire que c'était bien meilleur que le premier)le choix de Monsieur Uderzo de ne pas vouloir voir un troisième se faire.
Projet d'un nouveau DA :?: Une BD en cours qui serait en concurrence avec la sortie du film... :?:

Sinon je crois qu'il ne faut pas ouiblier que l'on parle d'adaptation, donc souvent des changements, mais il faut tout de même que l'esprit reste -là je parle pour la série TV Jérémiah qui franchement n'a plus rien a voir)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede PascalB » 16/02/2004 13:21

Le 1er Astérix était, je trouve, bien plus fidèle à l'esprit de la BD que le 2 (qui était carrément à de milliers de lieues), idem pour les 2 tintins que je n'ai trouvé pas mal du tout...

Comment peut-on dire ça ???? :shock: C'est carrément l'inverse et seul le 2 est fidèle à l'esprit de Gosciny.
C'est effectivement la première fois que j'entends ça :shock:

Le 1 était d'un nul à pleurer et le peu de drôle qui y avit était du 100% repompé. Le 2 était au contraire digne des albums avec une actualisation des jeux de mots incroyable :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede MilleSabords » 16/02/2004 14:13

Pour ceux (Belges? Francophones? Bruxellois? Brutéliens? Je ne sais pas...) qui aiment les adaptations, je signale à tout hasard que ce soir lundi 16 février à 22:20 sur Plug-TV, il y aura le premier épisode de Largo Winch, "L'héritier".

Note technique : Plug-TV est la toute nouvelle chaîne du groupe RTL, je ne sais pas quel(s) télédistributeur(s) reprend sa diffusion en Belgique, d'où mon imprécision, désolé... Sauf pour Brutélé, ça j'en suis sûr!
MilleSabords
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede chatigret » 16/02/2004 14:58

Oui, eh bien, je n'ai pas apprécié le second volet, voilà (enfin, d'un point de vue une BD en film)...

Bien qu'étant humouristique, ce film était plus Jamel en Egypte qu'Astérix et Cléopâtre. Pour moi, Numérobis est tout sauf unjeunôt bredouillant, il est certes pleutre et maladroit, mais c'est tout...

Je ne dis pas que rien n'était drôle, au contraire, les personnages secondaires entre guillemet étaient excellents, mais ça n'était pas une aventure d'Astérix, ni d'Obélix d'ailleurs.

Certes, dans le 1 l'histoires est on ne peut plus creuse, mais je trouve que l'esprit graphique y est plus.

Maintenant, si on s'en tient plus à l'esprit Goscinien, alors non, aucun des deux n'y est réellement fidèle...
Le premier est un humour du genre Astérix sans Gosciny au scenar (inutile d'en rajouter) et le second, ben c'est de l'humour de Les Nuls et Chabat, c'est excellent, mais ça n'est pas Goscinien pour autant :roll:
chatigret
BDévore
BDévore

Re:

Messagede BDGest » 16/02/2004 15:35

Ben relis attentivement les cénar de Gosciny avec ses calembours qu'il prépare pendant 30 pages, avec ses références à l'actualité, etc... et tu verras que le 2 est bien dans lesprit de Gosciny, pil poil dedant. Peut être que justement c'est ça le pb, le 1 était dans l'esprit d'Uderzo et le second dans celui de Gosciny :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede chatigret » 16/02/2004 16:11

Ben relis attentivement les cénar de Gosciny avec ses calembours qu'il prépare pendant 30 pages, avec ses références à l'actualité, etc... et tu verras que le 2 est bien dans lesprit de Gosciny, pil poil dedant. Peut être que justement c'est ça le pb, le 1 était dans l'esprit d'Uderzo et le second dans celui de Gosciny :mrgreen:

Assez d'accord sur ce point...

Je suis justement sur les Dingodossiers en ce moment, et j'ai relu les Astérix il y a peu...
Astérix 2 c'est plus du Chabat que du Gosciny...

On ne peut pas dire que tout humour ou l'on recherche des calembours à long terme c'est du Gosciny like, sinon on en finirait plus tellement il a inspiré de monde.

Astérix 2, pour moi c'est les aventures de Jamel dans l'égypte antique, et rien d'autre....

C'est drôle, divertissant, bourré de bon mots, effectivement, Gérard Darmon, Edouard Baer, Dieudonné et bien sur Jamel y sont excellents (entre autres), mais quid des deux héros de la BD (Astérix et Obélix)... :?:
chatigret
BDévore
BDévore

Re:

Messagede GTS » 16/02/2004 18:47

Y' a-t-il eu une adaptation de boule et bill ? Il me semble en avoir entendu parler...
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede crepp » 16/02/2004 20:57

"]"]Dans les méga-daubes y'a aussi le premier Spiderman, mais au moins il est drôle.
Je voudrais préciser (suite à certains mp me taxant d'intégriste branchouille), que je ne parlais pas du Spiderman de Sam Raimi, mais du film réalisé dans les années 70 ou l'acteur portait le même costume que celui que j'avais eu pour noël.

quand je pense qu'une connaissance (je ne vais pas dire son nom, sinon la honte pour lui :mrgreen: ) possède l'affiche ciné grand format de ce fameux spiderman.
sinon integriste branchouille ça te va bien :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Cosmo » 16/02/2004 23:36

quand je pense qu'une connaissance (je ne vais pas dire son nom, sinon la honte pour lui :mrgreen: ) possède l'affiche ciné grand format de ce fameux spiderman.

Je la rachette!
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede crepp » 17/02/2004 12:54

"jamais je ne la vendrais!!!!!!!!" voilà c'est sa réponse :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede kidpaddle2 » 17/02/2004 17:01

"jamais je ne la vendrais!!!!!!!!" voilà c'est sa réponse :mrgreen:

Et la photo ou tu as ton slip par dessus ton pantalon....

Elle est à vendre ????
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Cosmo » 17/02/2004 17:37

Au fait, que pensez-vous d'AMERICAN SPLENDOR? dans le genre adaptation, j'ai rarement vu plus fidele.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée