[Le probleme, c'est que les films dont le cote commercial ne prime pas ont evidement beaucoup moins de chance d'etre distribue a l'etranger. en tout cas dans les gros reseaux. Rien qu'aux USA, le pourcentage des films qui connaissent un distribution nationale (en gros partout sur le territoire americain) tourne autours de 10%
Tiem Code? C'est quoi.[/quote]
je pense que vu les coûts de distribution sur le territoire, (qd tu vois que le texas fait la taille de la france), y a que les grosses machines dans ces 10%...
Time code ct un espèce d'ovni, en fait l'écran était splité en 4 parties, une pour chacun des acteurs principaux, l'action ne s'arrêtait jamais, le réalisateur mettait simplement l'accent en augmentant le son d'une séquence mais tu pouvais continuer à suivre les 3 autres protagonistes...
Les acteurs étaient d'ailleurs en semi-impro : ils n'avaient que la trame et devaient faire les dialogues eux-même, encore plus fort, tout ça a été tourné si je me souviens bien en un seul plan séquence... le nom time code vient du fait qu'ils étaient tous synchronisés sur le même clap de début et qu'ils avaient des repères temporels... alors vous me direz il y a que les acteurs en derniere année de théâtre qui ont du jouer là dedans... bah non salma Hayek aussi
Bon j'arrête de monopoliser le forum sur un truc dont tout le monde se fout !
La vie, c'est dur... mais des fois, pas toujours.