Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Cosmo » 11/02/2004 18:48

Message précédent :
Je pense que Gosth World est une adaptation parfaite. American Splendor est assez reussi aussi. Cote japonais, il y a Uzumaki et la serie des Tomies qui sont tres fideles (et donc tres bon) aux bds.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede cubik » 11/02/2004 18:51

euh, blade est bien l'adaptation d'un comics, mais il etait loin d'etre populaire
les films le sont beaucoup plus :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede RoAzHonEg » 11/02/2004 18:54

oh que oui les films sont beaucoup plus populaire
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re:

Messagede WinArA_ » 11/02/2004 19:23

Finalement il y a une adaptation que j'ai particulièrement aimé, c'est X-Men 2
Je l'avais oublié :mrgreen:
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Jim Mc Kalan » 11/02/2004 22:02

Ouaih, X-men 1 et 2, pas mal.
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Bodeme » 11/02/2004 22:04

Les X-Men sont de bons films :D:ok:
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede karine » 11/02/2004 22:14

J'espère que Blueberry fera exception à la règle... En tout cas, les effets "halucinogènes" des Chamans ont l'air très très bien fait (ça donnerait même envie :mrgreen:)
ben moi c'est ce qui me fait peur! d'ailleurs c'est ce qui fait que je n'irais pas le voir (et puis bon moi en ce moment je sais pas si je vais voir un film d'être certaine de voir la fin ;) )
sinon je suis d'accord avec la liste de morti pour les bonnes adaptations ... j'ai eut la chance de ne pas voir toutes les daubes ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede RoAzHonEg » 11/02/2004 22:20

c'est pas par ce que c'est pas l'adaptation de la bd que le film c'est de la merde
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re:

Messagede karine » 11/02/2004 22:25

c'est pas par ce que c'est pas l'adaptation de la bd que le film c'est de la merde
j'ai pas dit ça... mais moi si j'y allais c'est pour voir une bonne adapatation de blueberry! et je ne pense pas que cela soit le cas! donc impasse pour moi!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede RoAzHonEg » 11/02/2004 22:27

de toute facon avis personnel on ne vera jamais l'adaptation parfaite de la bd pour moi c'est impossible car il y a trop de petit detaille
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re:

Messagede cacadoie » 11/02/2004 22:30

The Phantom, ouais, lui il était en violet et joué par Billy Zane (vu aussi dans Titanic, en effet)

Pour la critique, pas mieux que toi aa-amaury :mrgreen:

ben moi je l'ai enregistre qunad il est passé sur rtl!
un grand moment ce film!
qu'est c'que j'ai pu rigoler tellement c'etait ridicule! :fant2:
surtout les remarques a deux balles du phantom a propose des filles! :mrgreen:
sinon perso j'attends avec impatience l'adaptation d'hellboy;
les extraits que j'ai vu ont l'air de conforter mon optimisme;
cacadoie
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede GTS » 11/02/2004 22:54

JE L'AI VU ! Oui, je viens tout juste de voir Blueberry !!!
Bon, je ne connais quasiment pas la bd et donc pas l'histoire (j'ai dù en voir 1 ou 2 quand j'étais jeune, mais comme c'est pas un genre qui m'intérresse des masse ! Sans plus, quoi !), j'étais vierge de tout préjuger quand au film. Et bien je peus vous dire que c'est certainement le film le plus hallucinant qu'il m'ai été donné de voir depuis bien longtemps !!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Je trouve pas d'autre mot pour le décrire ! Il est très bien ! De belles images, une intrigue à la doberman (qui s'instale tout doucement, calmement), une musique planante la plupart du temps, et des effets spéciaux à couper le soufle ! Là, on entre carrément dans une autre dimention, faite de délires psychotropiques et hallucinatoires...Du grand art ! Il me fait penser d'ailleurs à The Doors d'Oliver Stone ! Il faut l'être pour voir ce film !
Un conseil : oubliez tout ce que vous savez de la bd, et du western en général ! Laissez vos préjugés de côté . Et vous verrez que la magie opèrera ! Car c'est un film très mystique, magique ! Laissez-vous guider par le jeu des acteurs, ne tombez pas dans la facilité.

A PROSCRIRE A TOUS CEUX QUI ONT VU LE GENRE DE NIAISERIE FRANCAISES JOUES PAR DES PSEUDOS ACTEURS (si vous voyez ce que je veus dire) !!!!

Du grand art ! A réserver uniquement aux vrais cinéphiles ! :ok:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Cosmo » 11/02/2004 23:30

Je n'ai pas d'a-prioris sur Blueberry mais comparer avec le DOORS, ca part mal!
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede GTS » 11/02/2004 23:34

Il parle d'Immortel (ad vitam)(sortie le 24 mars) dans le dernier Ciné Live, avec de belles photos. D'après ce que j'en ais lu, ce sera assez, je cite l"une invitation au rêve et à l'onirisme...". Rien que ces mots me donne l'eau à la bouche !
Il parle aussi de l'adaptation du comics us Birds Of Prey, de chez DC, en série télé ! Et ça a l'air bien prométteur, tout ça :D

""de toute facon avis personnel on ne vera jamais l'adaptation parfaite de la bd pour moi c'est impossible car il y a trop de petit detaille""

Non, en fait, le problème, c'est qu'une bd, on en fait sa propre interprétation. On image un tel timbre de voie , par exemple, ou tel démarche pour un personnage, et quand on le voit à l'écran, on est un peu déçus parcequ'on s'est fait une propre opinion de ce que le personnage doit être que n'a pas forcément l'acteur ou le réalisateur.
Le mieux, c'est de faire en sorte d'oublier la bd et de se concentrer sur le jeu des acteurs, sur la mise en scènes...c'est ce que je fais à chaque fois, et je suis rarement déçus.
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Mr.Vince » 11/02/2004 23:34

Je pense qu'aujourd'hui il y a un manque d'imagination chez les cinéastes (boites à fric hollywoodienne) et que pour faire tourner la baraque ils vont piquer dans ce qui existe déjà. La BD vous offre le scénar et une bonne partie du storyboard. Y'a plus qu'a ! Moteur ! Action ! Alors pourquoi s'en priver. D'autant plus qu'on est presque sûr de s'attirer le public des BD appelé plus communément "nousautres". Y'en a eut des bons et des moins bons. Morti a très bien résumé la situation. Je rajouterai que Spiderman est très fidèle à la bd, Marvel et la Columbia ont veillé au grain. L'histoire de Spider n'étant pas des plus rebondissantes (tout à l'air un peu téléphoné) on a pas un chef d'oeuvre à l'arrivé !
Finalement pourquoi pas. ça ne peut que soutenir la BD.
Moi je verrai bien Druuna ou le Déclic sur grand écran :mrgreen:
Par contre avec Sambre... je crois que tout n'est pas adaptables non plus !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede GTS » 11/02/2004 23:42

Je n'ai pas d'a-prioris sur Blueberry mais comparer avec le DOORS, ca part mal!

Je dirais que les scènes de délires psychotropiques de Blueberry (et il y en a !) sont très ispirées de celles quand Jim se shoute et commence sa longue trversée du désert, avec les indiens,...de The Doors (qui je trouve excéllent). Les (superbes) effets spéciaux en plus !

Je répète : ni allez pas pour voir un western ! C'est bien plus que ça ! Très onirique, à la limite de l'éco-philosophie (à la Princesse Mononoké, qui est une merveille en la matière).
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede GTS » 11/02/2004 23:50

Moi je verrai bien Druuna ou le Déclic sur grand écran :mrgreen: !

Le déclic a été fait, il y a un petit moment déja ! Je l'est même vu (il y a bien 8/9 ans) bien avant de savoir que c'était tiré d'une bd ! Il est...bof. :?

Par contre, je suis désolé, mais pour Astérix 2 :ce film est à chier !!! : no : : no : Heureusement que je l'ais vu chez mon frère, car ça m'aurais troué le c.l d'user une place de ciné pour voir cette chose !! : no : Ca n'a rien d'un film !

/me, qui aime pô les navets ! :mrgreen:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede BeRaT » 12/02/2004 01:20

Tiens c'est marrant personne ne parle d'Hulk (le vieux avec Lou Ferigno :lol2: )..................ni meme de celui de 2003......................Bon d'accord :sortie:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Cosmo » 12/02/2004 03:36

Moi je verrai bien Druuna ou le Déclic sur grand écran

Le Declic, ca existe deja. Dans le genre, c'est une veritable croute de competition!
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Cosmo » 12/02/2004 03:37

Par contre, je suis désolé, mais pour Astérix 2 :ce film est à chier !!!

Je suis assez d'accord!
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Cosmo » 12/02/2004 03:39

Il parle aussi de l'adaptation du comics us Birds Of Prey, de chez DC, en série télé ! Et ça a l'air bien prométteur, tout ça :D

C'est passe a la tele, il y a un an ou deux. Tellement mauvais qu'il n'y a pas eu de deuxieme saison.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée