zemartinus a écrit:il n'empêche que ça me gêne quand même un petit peu, tout comme l'inverse m'aurait gêné (un reportage BD ne prenant en compte que le point de vue israëliens)
zemartinus a écrit:enfin il n'empêche que Joe Sacco fait des BD de grandes qualités, et d'ailleurs j'ai toujours pas lu son Palestine
C’est la 17e édition du Prix France Info de la Bande dessinée d’actualité et de reportage. Un prix décerné par les journalistes de France Info, qui récompense cette année le reportage historique de Joe Sacco, "Gaza 1956, en marge de l’histoire" (Ed. Futuropolis).
kharabistouille a écrit:Les tribulations de Joe Sacco en Palestine m’intéressent assez peu, voire pas du tout, par contre l'histoire qu'il raconte est intéressante.
vincecarter a écrit:kharabistouille a écrit:Les tribulations de Joe Sacco en Palestine m’intéressent assez peu, voire pas du tout, par contre l'histoire qu'il raconte est intéressante.
Oui, sauf qu'en se mettant en scène comme cela, il ne se contente pas de raconter l'histoire de Gaza en 1956 mais raconte aussi la vie quotidienne actuelle des Palestiniens. C'est la force du livre de montrer que la situation des populations civiles palestiniennes vivant à Gaza ne s'est pas vraiment améliorée depuis 50ans...
zemartinus a écrit:cependant il ne faut pas nier qu'il y a chez Sacco une volonté de raconter ses voyages, c'est-à-dire de faire aussi de l'autobiographie et pas uniquement du reportage
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité