Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Joe Sacco?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Le Tapir » 21/11/2013 13:10

Message précédent :
C'est sérieux ces prix là ? Je l'ai commandé 16,00 euros à la fnac il y a 15 jours (édition Jonathan Capes) !!! :o
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/11/2013 13:16

ah ? là elle est à 20,87 € sur le site de la fnac...

soit disant édition J. Cape, mais expédiée depuis les US, j'ai un doute.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 21/11/2013 14:02

Je l'ai commandé parce que je voulais avoir l'EO et que je ne pensais pas qu'il serait disponible chez mon libraire ( hors j'ai vu qu'il en avait reçu 6 hier soir, rien que ça)! Ceci dit, si les libraires le vendent 28,00 aujourd'hui j'ai eu de la chatte de le commander à 16,00 euros ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kriss4 » 23/11/2013 19:48

Question stupide... Est-il prévu une version française de cet ouvrage? Bien que sans paroles, j'imagine qu'il y a une préface, ou d'autres contenus textuels que le titre.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede Ikkyu(C.N) » 23/11/2013 23:56

Oui l'album est prévu chez Futuropolis vers Mars-Avril de mémoire!
Ikkyu(C.N)
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kriss4 » 24/11/2013 17:13

Chouette.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 02/01/2014 15:15

Fresque impressionnante et très bel objet (quand même un peu cher (35$US pour du made in China...) pour ce que c'est ). A réserver aux amateurs de la guerre 14-18 ou les fanatiques de Sacco ( :food: ).

Image

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 02/01/2014 15:50

Une BD à lire dans le couloir. Ou à commencer à la cuisine pour la finir devant la cheminée. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 02/01/2014 15:56

L'album parfait pour les familles nombreuses ! :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 02/01/2014 16:42

Blague à part, avec 7 mètres de long, je me demande si je ne vais pas en acheter 2 exemplaires pour pouvoir me faire une frise dans mon escalier. Je vérifierais juste avant le contenu pour ne pas traumatiser mes enfants. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 02/01/2014 16:56

Croaa a écrit:Blague à part, avec 7 mètres de long, je me demande si je ne vais pas en acheter 2 exemplaires pour pouvoir me faire une frise dans mon escalier. Je vérifierais juste avant le contenu pour ne pas traumatiser mes enfants. :D

Excellent!

Mais perso je vais éviter, parce que si mon dernier voit ça il va vouloir colorier au gros feutre rouge!! C'est sûr!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 02/01/2014 18:43

Mon tour d'escalier fait 6m70. [:lega]
Il faudra que je coupe. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/03/2014 08:44

Sortie annoncée pour le 10avril. 25€
Pour préciser, cette fresque raconte le premier jour de la bataille de la Somme, le 1er juillet 1916.

Sinon, Joe S'accorde travaillé actuellement sur une satire politique de l'administration américaine. A suivre.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mome » 24/03/2014 23:32

La chronique de La grande Guerre (Sacco) par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 25/03/2014 09:34

Cette belle édition Futuro me ferait presque regretter d'avoir acheter l'édition originale, presque... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 25/03/2014 10:30

J'avais commencé par "the fixer" qui m'avait beaucoup plu et ça m'a branché sur le reste de l'oeuvre puisque j'y suis venu petit à petit. Joe Sacco, à lui seul, fait revivre un genre : l'enquête journalistique. C'est une révolution formelle, celle d'un contenu et non d'un contenant , et cette révolution est salvatrice: elle allie l'écrit et l'unité de temps de la lecture et donc de l'analyse d'un côté, et l'image et sa puissance évocatrice de l'autre. La BD montre alors au contraire tout son pouvoir pédagogique et donc son utilité démocratique.
Je viens de terminer"Palestine" et garde sous le coude "Gaza 1956 " et "Jours de destruction, jours de révolte" . Je me délecte à l'avance!
TILLIERTON

Messagede Le Tapir » 25/03/2014 10:49

Super! Tu as lu Palestine! Ahhhh, je sers à quelque chose! :D ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 28/03/2014 09:39

mome a écrit:

Je ne l'achèterai pas, pas par goût, mais parce que je n'ai plus rien à apprendre concernant cette boucherie où ma famille, où beaucoup de familles, de vos familles, parents et amis ont rejoint les "poubelles de l'histoire", trois fois hélas. Pour moi tout a été dit, de même que je ne regarde plus les documentaires récents relatifs à cette tragédie (dans le sens voyeurisme/ banalisation).
Par contre, je le recommanderais aux jeunes générations pour lesquelles il faut voir tous ces documents et témoignages pour comprendre ce que l'on a pu faire, ou imposer de faire à l'être humain en marge de toute humanité.
TILLIERTON

Messagede Le Tapir » 28/03/2014 09:47

TILLIERTON a écrit:
mome a écrit:

Je ne l'achèterai pas, pas par goût, mais parce que je n'ai plus rien à apprendre concernant cette boucherie où ma famille, où beaucoup de familles, de vos familles, parents et amis ont rejoint les "poubelles de l'histoire", trois fois hélas. Pour moi tout a été dit, de même que je ne regarde plus les documentaires récents relatifs à cette tragédie (dans le sens voyeurisme/ banalisation).
Par contre, je le recommanderais aux jeunes générations pour lesquelles il faut voir tous ces documents et témoignages pour comprendre ce que l'on a pu faire, ou imposer de faire à l'être humain en marge de toute humanité.

En parlant de devoir de mémoire ou des pédagogie j'ai quand même trouvé la série "apocalypse" sur France 2 très bien foutue! C'est la première fois que je regarde la télé depuis plus d'un an ( je ne suis pas trop télé-phage), mais honnêtement tu devrais quand même jeter un coup d’œil mardi prochain!! ;) Pour ce qui est de la Bd j'ai acheté l'EO à sa sortie en octobre dernier mais elle est encore sous cello! J'en parlerai quand je l'aurais lu, je pense que c'est forcément très bien avec ce grand auteur américain qu'est Joe Sacco!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 28/03/2014 10:43

Forcément très bien, je le concède, quand on connait la probité et l'honneteté intellectuelle de l'auteur. Sur ce thème de "la grande guerre", pour ma part, je me suis arrêté à ce qu'a publié Jacques Tardi : un monument et une quête presque obsessionnelle !
TILLIERTON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs