Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Joe Sacco?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede j0lindien » 18/11/2021 12:30

Message précédent :
Salut

J'essaie de comprendre deux trois trucs. Soba est paru chez Drawn et quaterly en 1998 et en 2000 chez rackham en France et Derniers jours de guerre en 2005 (war's end) puis 2006 en France chez les mêmes éditeurs. Derniers jours de guerre reprend Soba en deuxième partie et en première c'est noël avec Karadzic. Quelqu'un sait si ce dernier récit est paru seul en anglais ou français ? Peut être est il intègré dans un recueil ?





De plus en recherche on trouve bien Soba et derniers jours de guerre mais ils n'apparaissent pas dans la bibliographie de Sacco ...

https://www.bedetheque.com/auteur-213-BD-Sacco-Joe.html


Merci !
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 23/11/2021 14:11

j0lindien a écrit:Salut

J'essaie de comprendre deux trois trucs. Soba est paru chez Drawn et quaterly en 1998 et en 2000 chez rackham en France et Derniers jours de guerre en 2005 (war's end) puis 2006 en France chez les mêmes éditeurs. Derniers jours de guerre reprend Soba en deuxième partie et en première c'est noël avec Karadzic. Quelqu'un sait si ce dernier récit est paru seul en anglais ou français ? Peut être est il intègré dans un recueil ?





De plus en recherche on trouve bien Soba et derniers jours de guerre mais ils n'apparaissent pas dans la bibliographie de Sacco ...

https://www.bedetheque.com/auteur-213-BD-Sacco-Joe.html


Merci !

"Noël avec Karadzic" était d'abord paru dans un numéro de Zero Zero de Fantagraphics Books (voir ci-dessous) avant d'être intégré War's End / Derniers Jours de Guerre :
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede j0lindien » 23/11/2021 20:15

Yes merci ! donc pas de parution seul en Fr comme Soba ?
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 24/11/2021 11:26

Pas que je sache, que ce soit en VO ou en FR. Ne suis pas à la maison mais de mémoire, le récit en question est extrêmement court (moins d'une dizaine de pages ?).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede j0lindien » 24/11/2021 20:00

22 planches, je viens de vérifier. C'est peut être ce qui a empêché l'édition seule.

Et une idée de pourquoi ces albums n'apparaissent pas dans la biblio de Sacco ??
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede j0lindien » 24/11/2021 20:09

Et War's end à 65 pages annoncées contre 39 pour Derniers jours de guerre ... Bizarre, y'aurait pas un autre récit encore dans l'anglais ?
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Bolt » 24/11/2021 21:33

j0lindien a écrit:Et War's end à 65 pages annoncées contre 39 pour Derniers jours de guerre ... Bizarre, y'aurait pas un autre récit encore dans l'anglais ?

Je viens de vérifier, c'est une erreur dans la fiche BDGest de l'édition française. Le contenu est à l'identique de l'édition Drawn & Quarterly : 22 planches de "Noël avec Karadzic" puis 39 planches de "Soba".
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede j0lindien » 25/11/2021 12:01

:ok: j’essaierai de signaler ça sur le topic adéquat dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Thierry_2 » 19/03/2024 12:30

exhumé du fond de ma bibliothèque, j'ai entamé la relecture hier soir. En fait, j'ai eu envie de le relire parce que je me rappelais de la séquence de fin qui, avec le recul, fait froid dans le dos. Un gamin palestinien se fait arrêter par des militaires israéliens, qui l'interrogent rudement, dans la rue. Le rapport de force est évident
Joe Sacco se demande, derrière cette petite humiliation de plus, à quoi pense ce gosse... et de conclure en se demandant que peut-il advenir de quelqu'un qui pense avoir tous les pouvoirs (les soldats israéliens) et d'un autre qui pense n'en avoir aucun (un enfant de 12 ans). C'était en 93... je crois qu'on a eu une vague idée d'où cela a pu mener.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede fanche » 19/03/2024 15:36

En dehors du contexte politique actuel je me souviens de ses planches originales [:lega] [:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede Thierry_2 » 27/03/2024 16:12

Tiens, une question idiote. Quelle a été la réception de ce livre à l'époque, et encore plus maintenant, alors qu'il connaît un regain d'intérêt depuis les attentats du 7 octobre.
Le propos est clairement à contre-courant du storytelling qui domine chez nous et aux USA en donnant essentiellement la parole aux Palestiniens (avec la volonté avouée de leur permettre d'exposer "leur" version, moins relayée que celle des Israéliens dans le discours politique et médiatique de notre côté).
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Que pensez-vous de Joe Sacco?

Messagede corbulon » 09/04/2024 19:27

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités