Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que faire avec son argent ??

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede toque » 06/10/2015 16:54

Message précédent :
C'est pas avec moins 10 000 qu'on se demande ce qu'on va faire avec non ?
Pour mon foyer je dois avoir entre 8 et 9000 de coté, avec les projets de rénovation de la baraque, le changement de voiture, les vacances, le projet de deuxième enfant ... On en est plus à choisir les priorités qu'à se demander ce qu'on pourrais bien en foutre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 06/10/2015 17:27

Le Complot a écrit:Le pire c'est que c'est vrai.

Pas nécessairement... :nononon:

Ma mère était placée dans une maison de repos et de soin, gérée par le CPAS de la commune.
Vu que c'est loin d'être une commune sinistrée, le home ressemblait plus à un hôtel du Club Med qu'à un hospice délabré.
Elle avait une chambre agréable, claire, équipée d'un frigo et d'une télé, une salle de bain privative, elle avait 3 repas par jour et coiffeur, pédicure, kiné à sa disposition (payant quand même).
Il y avait plein d'activités (qu'elle refusait de faire), des fumoirs pour les intoxiqués (elle en était) et l'endroit, très vert, était vraiment agréable et très propre.
Bref la maison de retraite idéale, le tout pour environ, selon les soins, 1500 EUR par mois.

Ce trouve ça tout à fait acceptable mais je reconnais que ce n'est pas courant...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 06/10/2015 17:32

A Bruxelles c'est fort probable... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 06/10/2015 17:53

toque a écrit:C'est pas avec moins 10 000 qu'on se demande ce qu'on va faire avec non ?
Pour mon foyer je dois avoir entre 8 et 9000 de coté, avec les projets de rénovation de la baraque, le changement de voiture, les vacances, le projet de deuxième enfant ... On en est plus à choisir les priorités qu'à se demander ce qu'on pourrais bien en foutre.

Continuons dans les bonnes idées. :D

Je te propose un divorce. Cela te "bouge" si t'as l'impression de t'engourdir dans ta petite vie, et cela consume l'argent à une vitesse dingue.

Plus sérieusement, 9000, cela part tout de même vite quand tu as une maison à entretenir, une voiture à acheter, et un futur enfant, non ?
Ce n'est pas tous les jours, mais un ravalement de façade, une toiture à changer, cela monte très vite. En tout cas c'est l'expérience que j'en ai, niveaux prix et budgets à prévoir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 07/10/2015 10:22

Morti a écrit:

Ma mère était placée dans une maison de repos et de soin, gérée par le CPAS de la commune.
Vu que c'est loin d'être une commune sinistrée, le home ressemblait plus à un hôtel du Club Med qu'à un hospice délabré.
Elle avait une chambre agréable, claire, équipée d'un frigo et d'une télé, une salle de bain privative, elle avait 3 repas par jour et coiffeur, pédicure, kiné à sa disposition (payant quand même).
Il y avait plein d'activités (qu'elle refusait de faire), des fumoirs pour les intoxiqués (elle en était) et l'endroit, très vert, était vraiment agréable et très propre.
Bref la maison de retraite idéale, le tout pour environ, selon les soins, 1500 EUR par mois.

Ce trouve ça tout à fait acceptable mais je reconnais que ce n'est pas courant...

Mais t'étais là, pour voir qu'elle ne faisait pas rouler dans la farine... alors que s'il n'y a personne pour surveiller, les homes même CPAS-iens) ne seront p-ê pas aussi scrupuleux
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 07/10/2015 11:52

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:

Mais t'étais là, pour voir qu'elle ne faisait pas rouler dans la farine... alors que s'il n'y a personne pour surveiller, les homes même CPAS-iens) ne seront p-ê pas aussi scrupuleux

Etant donné que ça faisait 15 ans au moins que je m'occupais des affaires de mes parents, y'a pas eu de lézard mais je pense qu'ils étaient corrects...ce qui n'est pas la cas partout, je te l'accorde.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Saint » 07/10/2015 12:39

Naquoivi a écrit:Voilà je voulais savoir ce que vous faisiez quand vous aviez de l'argent en "trop", ou de coté disons ??

Je cherche à vous piquer des idées car j'en manque cruellement :D et cela me passera surement mais je là tisuite je me demande pourquoi j'économise autant ... pitetre pour mourir riche :lol:

Bon j'ai déjà une voiture neuve, j'ai une maison, une piscine, j'achète plus de livres que je ne peux en lire et je fais deux voyages par an.

Ah oui j'oubliais pour le don je citerais elie semoun en vous expliquant que je préfère enrouler mon argent dans du sopalin et me le fourrer dans le cul [:kusanagui:6]

Concrètement tu es rentier ? tu travailles ? Tu fais quoi ?
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede Phorelib » 08/10/2015 15:07

Perso, j'ai trop de fric moi aussi!
Quelqu'un en veut un peu?
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 08/10/2015 15:23

Phorelib a écrit:Perso, j'ai trop de fric moi aussi!
Quelqu'un en veut un peu?

bin non, si c'est juste pour déplacer le problème c'est pas une solution, faut trouver autre chose mon gaillard, tu nous auras pas si facilement :twisted:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Naquoivi » 09/10/2015 21:24

Bon ben je vais m'acheter un babyfoot pour commencer :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Naquoivi » 09/10/2015 21:31

Je travaille et suis heureux de travailler (je suis libraire et je m'occupe entre autres du rayon BD) donc je compte pas arrêter :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ivanna » 10/10/2015 02:01

Moi si je devais gagner une forte somme d'argent, la première chose que je ferai c'est mettre de l'argent de côté pour ma petite soeur, pour son avenir. La seconde serait de payer à mon père une maison qui lui appartient vu qu'il doit encore payer un loyer, pour qu'avec ma belle-mère il n'y ait plus ce problème, surtout que mon père, auto-entrepreneur et maçon (de qualité pour moi et pour beaucoup) se détruit sa santé physique à travailler et qu'il ne pourrait pas retaper une maison à neuf même si lui affirme le contraire. La troisième chose serait de rembourser complètement le crédit de ma mère et de mon beau-père pour leur maison, elle est à eux, mais ils continuent de payer tous les mois et ils en ont encore pour quelques années. Mes parents se sont toujours sacrifiés pour nous (mes soeurs mon frère) et je n'ai jamais eu à me plaindre de ma vie à l'époque et encore aujourd'hui, nous étions heureux je pense, bref je veux qu'ils se reposent, ils ne sont pas vieux (entre 40 et 50) mais ils ont déjà énormément travaillé et ils ont besoin de repos selon moi.
C'est cliché j'en conviens, mais c'est ce que je veux faire.

Après en ce qui me concerne, je ne sais pas de trop, bien entendu il y aurait des bandes-dessinées, dessins originaux, plus que d'habitude vu que je fais déjà énormément plaisir de ce côté, mais sinon je ne sais pas vraiment. J'aime le tatouage, mais vu qu'un ami est tatoueur, il me fait des prix. Je n'aime pas la voiture donc je ne changerai pas de voiture.
J'aime ma maison, j'ai mon jardin, je vis à la campagne et même si je rêve d'avoir une demeure à la montagne, je ne veux pas abandonner ma maison. Elle a son histoire, j'ai mes habitudes et même si j'ai un voisin pervers, je ne veux pas en changer... bah après si je gagne beaucoup, je peux toujours payer un harceleur à gage pour s'occuper de mon voisin ^-^ .
Je voyage déjà, tous les ans, bon certes je n'aurai plus à économiser, mais bon j'aime économiser pour me payer quelque chose, c'est bénéfique, on est content quand on arrive enfin à la somme désirée.
J'avoue je ne sais pas vraiment, bon si je ne travaillerai pas pendant une année complète, ça aussi c'est cliché, mais j'en ai marre des week-ends de deux jours et des 5 semaines de vacances... gosh j'ai encore plus de trente années à travailler O_O... et pourtant j'aime travailler... bon ok ce n'est pas le sujet ^^.
En tout cas en dehors de chose classique, je ne sais pas vraiment.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Naquoivi » 10/10/2015 08:41

Je ne pense pas que cela soit aussi cliché que cela :D l'altruisme est, à mon sens, la chose la plus difficile à mettre en pratique :D .

Merci pour ta réponse, on voit bien au vu de toutes vos réponses que d'une c'est pas vraiment facile de se créer un besoin et de deux qu'on en a pas spécialement l'utilité finalement.

Du coup limite on se demande pourquoi le capitalisme marche aussi bien :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 26/10/2015 17:13

Tiens, vous voyez que la question se pose...

Je viens de divorcer (oui je sais je vous l'ai déjà dit plein de fois) et donc ma femme m'a racheté ma part de notre appartement.

Du coup j'ai un peu de sous sur mon compte là.

Pas question de les dépenser, c'est pour mettre de côté.

Mais donc effectivement je me demande que faire avec mon argent.

Alors je suis allé voir ma banquière (c'est une nouvelle, jeune, sympa, jolie, et l'air intelligent et de savoir de quoi elle parle ce qui n'était pas le cas de son précédesseur), et comme je suis un gros dégonflé il y a toutes les chances pour que je mette tout ou presque sur des trucs hyper garantis et qui ne rapportent rien.

J'ai été tenté une seconde de tout mettre sur une victoire du PSG en Ligue des Champions mais finalement non.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 26/10/2015 17:27

Faut pas Coldo, ça arrivera dans 5 ans ! Voire jamais ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Saint » 26/10/2015 17:28

T'as pas plutôt la photo et le numéro de téléphone de ta banquière à nous partager ?
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 26/10/2015 17:29

Une apparition picturale ! [youpi]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 26/10/2015 17:41

Le Saint a écrit:T'as pas plutôt la photo et le numéro de téléphone de ta banquière à nous partager ?

Les femmes... le plus mauvais placement !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/10/2015 17:42

Philemon a écrit:
Le Saint a écrit:T'as pas plutôt la photo et le numéro de téléphone de ta banquière à nous partager ?

Putain tellement vrai, ces petite choses coûtent des ronds !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Saint » 26/10/2015 17:47

Philemon a écrit:

Quelle est la meilleure façon de couler une entreprise ?

Le jeu la solution la plus rapide
Les femmes la solution la plus agréable
Le calcul des ingénieurs la solution la plus sûre
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 26/10/2015 17:48

Le Saint a écrit:
Philemon a écrit:

Quelle est la meilleure façon de couler une entreprise ?

Le jeu la solution la plus rapide
Les femmes la solution la plus agréable
Le calcul des ingénieurs la solution la plus sûre

C'est du Groucho ou pas ? En tout cas on dirait !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro