Philemon a écrit:La vraie question que tu devrais plutôt te poser, c'est: " faut-il absolument faire quelque chose de son argent ? "
Tu as un toit à toi, ta famille a à manger, tu voyages et tu ne manques de rien.
Pourquoi se créer une frustration que tu n'as pas ?
Tu n'y connais rien en art, en bagnolles, en femmes de petite vertue, en pinard... pourquoi tu irais te perdre là-dedans ?
La finance, l'immobilier et le don, ce n'est pas ton truc.
Conclusion, arrête de te prendre la tête, et laisse ton fric tranquille.
Il va s'entasser tout seul, tant mieux pour toi.
Et l'expérience prouve souvent que ça ne dure pas... et le problème se résoud tout seul !
Carpe diem.
ha ba c'est exactement ce que je fais, n'ayant ni famille et n'étant pas proprio, me contentant de ma voiture de 15 ans, mais je me pose régulièrement la question de quoi faire de cet argent.
j'ai bien des idées de trucs à développer mais comme je n'ai ni les compétences techniques ni commerciales pour monter ma propre boite, ba c'est vite terminé.
j'y connais rien dans l'art, je trouve l'investissement immobilier débile (faudrait un jour que la France arrete de toujours tout miser sur l'immobilier, c'est comme ça qu'on se retrouve sans aucune industrie), la spéculation financière encore pire, ...
et bon, c'est pas parce qu'on sait pas quoi faire de son argent qu'on a forcément des centaines de milliers d'euros, j'ai beaucoup moins, mais je manque de rien et donc cet argent ne me sert pas a grand chose (pour le moment), donc je m'achete une ou deux planches originales par an, et c'est tout pour mes dépenses ^^