Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que faire avec son argent ??

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Coldo3895 » 05/10/2015 11:06

Message précédent :
Pour répondre - plus ou moins - sérieusement à la question, moi je me suis toujours dit que si j'avais des sous, j'achèterais des œuvres d'art. Tableau, sculpture.

A la fois comme investissement, mais surtout quelque chose qui me plaise. Trouver un jeune artiste sur lequel j'accrocherais bien, et avoir une œuvre à moi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede ulys » 05/10/2015 11:08

Si j'avais des sous, je partirais en voyage très souvent.

Bon ce soir je vais jouer au loto...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32046
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Kick Heaume » 05/10/2015 11:30

Coldo3895 a écrit:j'achèterais des œuvres d'art. Tableau, sculpture.

Le truc avec la sculpture c'est qu'il suffit pas d'avoir de l'argent, il faut de la place!
Avatar de l’utilisateur
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 12/01/2015

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Yog-volo » 05/10/2015 11:38

Coldo3895 a écrit:Pour répondre - plus ou moins - sérieusement à la question, moi je me suis toujours dit que si j'avais des sous, j'achèterais des œuvres d'art. Tableau, sculpture.

A la fois comme investissement, mais surtout quelque chose qui me plaise. Trouver un jeune artiste sur lequel j'accrocherais bien, et avoir une œuvre à moi.


Sans être à la portée de toutes les bourses, les jeunes artistes peu connus ne sont pas chers.
Quand on aime l'art, on achète moins de téléphones portables, bagnoles TDI, de télés Led, de teeshirts KC, et plus de dessins, peintures, gravures ou objets d'art de tout poil.
C'est plus une question de culture que de moyens ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/10/2015 11:40

Kick Heaume a écrit:Plus précisément. Si on observe un peu, le dessin est divisé en plusieurs zones d’association de couleurs. C’est codé. Chacun des ces ensembles provient des cases d’un album différent. Lesquels? Dans quel albums trouve t-on par exemple les associations rose/gris/beige/ocre/mauve/rouge/bleu ciel ?

Bon, peut-être qu’il y a que des tintinophiles hystériques qui pourraient reconnaître..

Effectivement. Je passe mon tour.
J'aime bien ton travail :ok:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede LeJoker » 05/10/2015 11:44

Yog-volo a écrit:Quand on aime l'art, on achète moins de téléphones portables, bagnoles TDI, de télés Led, de teeshirts KC, et plus de dessins, peintures, gravures ou objets d'art de tout poil.


Pas forcément. Prenons un exemple bien représentatif de l'immense majorité des cas: Bernard Arnault. Il aime l'art, il achète, et bien ce n'est pas pour autant qu'il se prive en mangeant des pâtes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Kick Heaume » 05/10/2015 11:58

Yog-volo a écrit:
Sans être à la portée de toutes les bourses, les jeunes artistes peu connus ne sont pas chers.

C'est plus une question de culture que de moyens ;)


Ben ça dépend. C’est très relatif "pas chers". Perso, en tant que jeune artiste et au regard du marché de l’art mes dessins ne sont "pas chers". Pourtant c’est déjà un stade où il n’y a que des gens relativement bourrés de fric qui peuvent se les payer et font le pas d’investir. Je vois bien la clientèle. Et ça fait un peu mal au cul parfois. Aucun de mes amis artistes ne pourrait se le permettre, sans déconner, même moi je pourrais pas me payer mes propres oeuvres.

Cela dit c'est vrai qu'en France, au contraire de l'Allemagne de la Suisse ou de l'Italie, la culture de la collection d'art privée est très faible.
Avatar de l’utilisateur
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 12/01/2015

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Kick Heaume » 05/10/2015 11:59

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Effectivement. Je passe mon tour.
J'aime bien ton travail :ok:


Merci!
Avatar de l’utilisateur
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 12/01/2015

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Yog-volo » 05/10/2015 12:08

Kick Heaume a écrit:
Yog-volo a écrit:
Sans être à la portée de toutes les bourses, les jeunes artistes peu connus ne sont pas chers.

C'est plus une question de culture que de moyens ;)


Ben ça dépend. C’est très relatif "pas chers". Perso, en tant que jeune artiste et au regard du marché de l’art mes dessins ne sont "pas chers". Pourtant c’est déjà un stade où il n’y a que des gens relativement bourrés de fric qui peuvent se les payer et font le pas d’investir. Je vois bien la clientèle. Et ça fait un peu mal au cul parfois. Aucun de mes amis artistes ne pourrait se le permettre, sans déconner, même moi je pourrais pas me payer mes propres oeuvres.

Cela dit c'est vrai qu'en France, au contraire de l'Allemagne de la Suisse ou de l'Italie, la culture de la collection d'art privée est très faible.


Oui c'est très relatif et c'est surtout une question de priorité et donc de "culture".
Sans être collectionneur, on peut acheter une œuvre sans se ruiner (quelques centaines d'euros) mais qui fait ça ?
On préfère une reproduction dans un joli cadre (qui souvent va coûter le prix d'un véritable dessin acheté directement à l'artiste).
On va se débarasser d'une voiture qui marche très bien et pourrait rouler encore 10 ans (la mienne en a 15) alors que cet argent pourrait servir à se faire plaisir autrement...
etc, les exemples sont nombreux.
Promenez-vous aux journées portes-ouvertes des ateliers d'artistes, vous serez surpris des prix des œuvres ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Coldo3895 » 05/10/2015 12:26

Yog-volo a écrit:Promenez-vous aux journées portes-ouvertes des ateliers d'artistes, vous serez surpris des prix des œuvres ;)


Tu aurais une source quelque part, qui indique ce genre de choses, en région parisienne ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Yog-volo » 05/10/2015 12:36

Coldo3895 a écrit:
Yog-volo a écrit:Promenez-vous aux journées portes-ouvertes des ateliers d'artistes, vous serez surpris des prix des œuvres ;)


Tu aurais une source quelque part, qui indique ce genre de choses, en région parisienne ?


Quand j'habitais Paris il y avait des dépliants, livrets, dispos dans les galeries, voire les bars qui annonçaient les portes ouvertes d'ateliers. C'était une occasion unique de pénétrer dans des vieux quartiers, visiter des ateliers, rencontrer des artistes, faire des emplettes. Il y en avait à Belleville, Ménilmontant, Place des fêtes, les anciens entrepôts frigorifiques du XIIIe, Ivry sur Seine, etc...
Maintenant, je suis plus dans le coup ;)

EDIT

Il y en a à Montreuil ce WE ;)
http://www.montreuiltourisme.fr/atelier ... reuil.html
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Kick Heaume » 05/10/2015 12:49

Coldo3895 a écrit:Tu aurais une source quelque part, qui indique ce genre de choses, en région parisienne ?

Pour les ateliers ouverts je ne sais pas, mais pour les jeunes artistes tu peux aller au Salon de Montrouge, qui a lieu au mois de mai, ou au salon Jeune Création, à l'automne. Faut faire le tri, c'est dense, inégale, les conditions d'accrochage sont pas terribles mais ces salons sont deux des principales pépinières à Paris (donc en France). J'ai fait ça à la fin de mes études, comme la plupart des artistes qui y sont sélectionnés, sous entendu: ils n'ont pas encore de galerie. Donc pas chers.
Avatar de l’utilisateur
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 12/01/2015

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Cooltrane » 05/10/2015 13:25

ulys a écrit:Si j'avais des sous, je partirais en voyage très souvent.

Bon ce soir je vais jouer au loto...


Je ferais un tourdu monde dans l'hémisphère sud


Kick Heaume a écrit:
Coldo3895 a écrit:j'achèterais des œuvres d'art. Tableau, sculpture.

Le truc avec la sculpture c'est qu'il suffit pas d'avoir de l'argent, il faut de la place!



Effectivement... mais si t'as du flouze à dépenser aux scultures, t'as du flouze pour acheter un trop-grand "chez toi".

Perso, Folon et Strebelle, j'aimerais bien... mais niveau pépette, je ne sais pas suivre.

Coldo3895 a écrit:
Yog-volo a écrit:Promenez-vous aux journées portes-ouvertes des ateliers d'artistes, vous serez surpris des prix des œuvres ;)


Tu aurais une source quelque part, qui indique ce genre de choses, en région parisienne ?



Je sais bien que les jeunes artistes doivent aussi manger, mais certains ont une trop bonne idée de leurs oeuvres. ils sont d'une prétention financière ... :ouch:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Morti » 05/10/2015 14:35

A mon âge, gagner subitement beaucoup d'argent (Lotto, Euromillions) n'aurait plus beaucoup d'intérêt.
Une fois les proches en sécurité financière, que faire ?
J'ai un appartement qui me convient et qui "nous ressemble", je ne vois pas l'intérêt d'acheter une villa de 500m² avec 12 chambres donc pas d'investissement immobilier.
Le problème reste la place...j'ai mes murs déjà bien remplis et n'ai plus beaucoup de place libre donc acheter des originaux pour les laisser en farde, je ne vois pas l'intérêt.
Autre problème, je suis fan de bagnoles mais n'ai pas de garage. Il faudrait d'abord que j'achète quelques box puis les voitures.
Rien d'extravagant...juste un vieux rêve et qui ne me ruinera pas.

Donc que faire ?

Profiter avec les amis : vacances avec certains, restos *** avec d'autres mais ça ne ruinera pas quelqu'un qui dispose de 15 à 30 millions d'EUR...

Reste les voyages mais l'état de santé de ma femme nous limite assez fort donc inutile de penser à traverser le globe ou à faire de la grimpette au Pérou.

J'avais pensé un jour à créer ma maison d'édition BD, avec de bonnes conditions pour les auteurs, une belle qualité et une sélection de styles qui me plaisent, le tout sans vouloir gagner encore plus d'argent...
Mais je n'ai plus trop envie de m'investir dans un truc pareil donc...

En fait idéalement on devrait gagner beaucoup d'argent quand on est jeune...la trentaine pour un Lotto, c'est bien.
Quand ça vient trop tard, ben on (se) fait plaisir mais ça ne va pas plus loin...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede LeJoker » 05/10/2015 14:39

Morti a écrit:A mon âge, gagner subitement beaucoup d'argent (Lotto, Euromillions) n'aurait plus beaucoup d'intérêt.
Une fois les proches en sécurité financière, que faire ?
...
Reste les voyages mais l'état de santé de ma femme nous limite assez fort donc inutile de penser à traverser le globe ou à faire de la grimpette au Pérou.


Quand tu es riche, tu peux aussi changer de femme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Cooltrane » 05/10/2015 14:54

Morti a écrit:A mon âge, gagner subitement beaucoup d'argent (Lotto, Euromillions) n'aurait plus beaucoup d'intérêt.
Une fois les proches en sécurité financière, que faire ?


En fait idéalement on devrait gagner beaucoup d'argent quand on est jeune...la trentaine pour un Lotto, c'est bien.
Quand ça vient trop tard, ben on (se) fait plaisir mais ça ne va pas plus loin...



Une Aston Martin V8 Volante etune Mercedes 350 SL Gullwing, non??

:D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Morti » 05/10/2015 15:03

LeJoker a écrit:
Morti a écrit:A mon âge, gagner subitement beaucoup d'argent (Lotto, Euromillions) n'aurait plus beaucoup d'intérêt.
Une fois les proches en sécurité financière, que faire ?
...
Reste les voyages mais l'état de santé de ma femme nous limite assez fort donc inutile de penser à traverser le globe ou à faire de la grimpette au Pérou.


Quand tu es riche, tu peux aussi changer de femme.


Ca pour une phrase à la con, c'est une phrase à la con... :roll: :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Morti » 05/10/2015 15:06

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:A mon âge, gagner subitement beaucoup d'argent (Lotto, Euromillions) n'aurait plus beaucoup d'intérêt.
Une fois les proches en sécurité financière, que faire ?


En fait idéalement on devrait gagner beaucoup d'argent quand on est jeune...la trentaine pour un Lotto, c'est bien.
Quand ça vient trop tard, ben on (se) fait plaisir mais ça ne va pas plus loin...



Une Aston Martin V8 Volante etune Mercedes 350 SL Gullwing, non??

:D


La Gullwing, c'est une 300 SL, pas une 350... :nononon:

Non, une Porsche 911 Targa S de 2014 (en 2015, ce sont des turbo...) parce que la 911 est mon fantasme depuis sa sortie et une vieille anglaise cabrio...l'Aston est une bonne suggestion mais la Jaguar Type E n'est pas mal non plus... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede LeJoker » 05/10/2015 15:08

Je ne vois pas ce qu'il y a de con à énoncer crûment ce que permet l'argent, soit presque tout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede Morti » 05/10/2015 15:11

LeJoker a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de con à énoncer crûment ce que permet l'argent, soit presque tout.


Ah mais tu as tout à fait raison sur le fond...simplement en ce qui me concerne, c'est tout à fait déplacé et comme tu répondais à mon message, j'ai trouvé ça con...et je le maintiens... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que faire avec son argent ??

Messagede mangela » 06/10/2015 06:40

Morti a écrit:En fait idéalement on devrait gagner beaucoup d'argent quand on est jeune...la trentaine pour un Lotto, c'est bien.
Quand ça vient trop tard, ben on (se) fait plaisir mais ça ne va pas plus loin...


Oui, je te suis Morti, c'est bien dit; il m'est arrivé de faire des rentrées financières non-attendue (je ne parle pas de millions d'€/$, Mais bon, une surprise quand meme), on fait alors une folie, on se fait plaisir, et on repart on taf comme avant....
Perso, si je touchais un pactole conséquent, j'arrêterai de bosser. Me suis fait plaisir en Asie pendant 15 ans, mais l'Afrique, depuis 3 ans, fu..in galère....
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité