Coldo3895 a écrit:j'achèterais des œuvres d'art. Tableau, sculpture.
Coldo3895 a écrit:Pour répondre - plus ou moins - sérieusement à la question, moi je me suis toujours dit que si j'avais des sous, j'achèterais des œuvres d'art. Tableau, sculpture.
A la fois comme investissement, mais surtout quelque chose qui me plaise. Trouver un jeune artiste sur lequel j'accrocherais bien, et avoir une œuvre à moi.
Kick Heaume a écrit:Plus précisément. Si on observe un peu, le dessin est divisé en plusieurs zones d’association de couleurs. C’est codé. Chacun des ces ensembles provient des cases d’un album différent. Lesquels? Dans quel albums trouve t-on par exemple les associations rose/gris/beige/ocre/mauve/rouge/bleu ciel ?
Bon, peut-être qu’il y a que des tintinophiles hystériques qui pourraient reconnaître..
Yog-volo a écrit:Quand on aime l'art, on achète moins de téléphones portables, bagnoles TDI, de télés Led, de teeshirts KC, et plus de dessins, peintures, gravures ou objets d'art de tout poil.
Yog-volo a écrit:
Sans être à la portée de toutes les bourses, les jeunes artistes peu connus ne sont pas chers.
C'est plus une question de culture que de moyens
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Effectivement. Je passe mon tour.
J'aime bien ton travail
Kick Heaume a écrit:Yog-volo a écrit:
Sans être à la portée de toutes les bourses, les jeunes artistes peu connus ne sont pas chers.
C'est plus une question de culture que de moyens
Ben ça dépend. C’est très relatif "pas chers". Perso, en tant que jeune artiste et au regard du marché de l’art mes dessins ne sont "pas chers". Pourtant c’est déjà un stade où il n’y a que des gens relativement bourrés de fric qui peuvent se les payer et font le pas d’investir. Je vois bien la clientèle. Et ça fait un peu mal au cul parfois. Aucun de mes amis artistes ne pourrait se le permettre, sans déconner, même moi je pourrais pas me payer mes propres oeuvres.
Cela dit c'est vrai qu'en France, au contraire de l'Allemagne de la Suisse ou de l'Italie, la culture de la collection d'art privée est très faible.
Yog-volo a écrit:Promenez-vous aux journées portes-ouvertes des ateliers d'artistes, vous serez surpris des prix des œuvres
Coldo3895 a écrit:Yog-volo a écrit:Promenez-vous aux journées portes-ouvertes des ateliers d'artistes, vous serez surpris des prix des œuvres
Tu aurais une source quelque part, qui indique ce genre de choses, en région parisienne ?
Coldo3895 a écrit:Tu aurais une source quelque part, qui indique ce genre de choses, en région parisienne ?
ulys a écrit:Si j'avais des sous, je partirais en voyage très souvent.
Bon ce soir je vais jouer au loto...
Kick Heaume a écrit:Coldo3895 a écrit:j'achèterais des œuvres d'art. Tableau, sculpture.
Le truc avec la sculpture c'est qu'il suffit pas d'avoir de l'argent, il faut de la place!
Coldo3895 a écrit:Yog-volo a écrit:Promenez-vous aux journées portes-ouvertes des ateliers d'artistes, vous serez surpris des prix des œuvres
Tu aurais une source quelque part, qui indique ce genre de choses, en région parisienne ?
Morti a écrit:A mon âge, gagner subitement beaucoup d'argent (Lotto, Euromillions) n'aurait plus beaucoup d'intérêt.
Une fois les proches en sécurité financière, que faire ?
...
Reste les voyages mais l'état de santé de ma femme nous limite assez fort donc inutile de penser à traverser le globe ou à faire de la grimpette au Pérou.
Morti a écrit:A mon âge, gagner subitement beaucoup d'argent (Lotto, Euromillions) n'aurait plus beaucoup d'intérêt.
En fait idéalement on devrait gagner beaucoup d'argent quand on est jeune...la trentaine pour un Lotto, c'est bien.
Quand ça vient trop tard, ben on (se) fait plaisir mais ça ne va pas plus loin...
LeJoker a écrit:Morti a écrit:A mon âge, gagner subitement beaucoup d'argent (Lotto, Euromillions) n'aurait plus beaucoup d'intérêt.
...
Reste les voyages mais l'état de santé de ma femme nous limite assez fort donc inutile de penser à traverser le globe ou à faire de la grimpette au Pérou.
Quand tu es riche, tu peux aussi changer de femme.
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:A mon âge, gagner subitement beaucoup d'argent (Lotto, Euromillions) n'aurait plus beaucoup d'intérêt.
En fait idéalement on devrait gagner beaucoup d'argent quand on est jeune...la trentaine pour un Lotto, c'est bien.
Quand ça vient trop tard, ben on (se) fait plaisir mais ça ne va pas plus loin...
Une Aston Martin V8 Volante etune Mercedes 350 SL Gullwing, non??
LeJoker a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de con à énoncer crûment ce que permet l'argent, soit presque tout.
Morti a écrit:En fait idéalement on devrait gagner beaucoup d'argent quand on est jeune...la trentaine pour un Lotto, c'est bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités