Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quartier lointain ?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Kheled » 13/02/2003 15:43

Message précédent :
je l'ai lue hiere j'ai vraiment beaucoup aimer.
Vraiment j'ai trouver ça tres beau , les dessin , les decor , l'histoire...
Merci beaucoup de m'avoir fait decouvrir ce manga et j'attend vivement la suite , et j'espere que pour une fois ele sera longue ;)
Mais en tout cas j'ai vraiment etait touché par la beauté du contexte
Avatar de l’utilisateur
Kheled
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/01/2003
Localisation: Le Raincy.(93)
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Christophe C. » 13/02/2003 17:24

je ne suis pas capable de comparer avec la production Manga en général car à part Planètes je n'ai rien d'autres.... :?


Moi non plus c'est pour ça que j'ai précisé selon mon libraire :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede camille » 13/02/2003 19:38

ca y'est je l'ai je le lis tt a l'heure et je vous dis comment je l'ai trouvé!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Hobbes » 13/02/2003 19:39

Pour être constructif : j'ai trouvé le dessin dans la lignée habituelle de ce que l'on voit (classiquement) en manga, donc pas de révolution ou autre, et pour le scénario, je l'ai trouvé intéressant (disons que ça promet pour la suite), mais pas transcendant.

Bon, des goûts et des couleurs, mais là, je ne suis pas la masse.
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 17/07/2002
Localisation: Wallis et Futuna
Age: 96 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Kheled » 13/02/2003 19:55

mais les dessin sont peut etre pareille mais je parle des decors et comment il sont presenter.
C'est ça qui est beau.
Avatar de l’utilisateur
Kheled
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/01/2003
Localisation: Le Raincy.(93)
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Hobbes » 13/02/2003 19:58

mais les dessin sont peut etre pareille mais je parle des decors et comment il sont presenter.
C'est ça qui est beau.


ok, tous les goûts sont respectables, mais je m'attendais à quelque chose de vraiment très différent. Et là, bon, c'est pas vilain, mais c'est pas génial non plus. Donc, déçu. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 17/07/2002
Localisation: Wallis et Futuna
Age: 96 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Pat » 13/02/2003 20:11

je dois reconnaitre une chose à cet album c'est qu'à part Yoko Tsuno je n'ai pas beaucoup l'occasion de voir des scènes quotidiennes du Japon et encore moins dans une famille. je ne parle que pour l'époque contemporaine (donc exit Le Vents des Dieux, etc....).
C'est un point que j'ai apprécié, j'ai aimé les scènes de repas, la manière dont les portes s'ouvrent, les lits (qui n'en sont pas), etc...
Autre point qui m'a rassuré c'est la forme des visages, ils n'avaient pas des yeux démesurés comme dans certains DA japonais.
J'ai oublié de vous dire que quand je l'ai reçu j'ai été surpris par sa taille (format de Manga naturellement), sa couverture souple et son épaisseur. En fait comme je n'avais vu la couverture qu'à travers le net je ne l'imaginais pas autrement que comme une BD au format classique (:fant2: je rigole de moi !). Remarquez vu le nombre de pages, c'est un format pratique à lire.
Voilà c'était justes quelques trucs en passant..... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Kheled » 13/02/2003 20:40

mais tu sais pat le format de quartier lointain n'est pas un format de manga , il est plus grand et plus large normalemnt c'est un peu plus petit.
Moi aussi j'a ieter surprit pas son format mais par sa grandeur contrairement a toi je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kheled
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/01/2003
Localisation: Le Raincy.(93)
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Pat » 13/02/2003 20:45

mais tu sais pat le format de quartier lointain n'est pas un format de manga , il est plus grand et plus large normalemnt c'est un peu plus petit.
Moi aussi j'a ieter surprit pas son format mais par sa grandeur contrairement a toi je pense :mrgreen:


tu vois ! quand je dis que n'y connais rien dans les Mangas ! et pour une fois Morti ne m'aide pas beacoup sur le sujet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede cacadoie » 13/02/2003 22:13

ben la plupart des editeurs independants ont des formats vraiment different;donc j'ai pas ete etonné meme si c'est sorti chez casterman;
achete du cornelius ou de l'association par exemple et tu verras pleins de format different ;)
Avatar de l’utilisateur
cacadoie
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 214
Inscription: 20/11/2002
Localisation: lorraine
Age: 50 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Christophe C. » 14/02/2003 00:35

j'ai été surpris par sa taille


Tu as de la chance car le sens de lecture et normal. Tu ilmagine si ça n'avait pas été le cas ? Commencer l'histoire par la fin aurait été vraiment dommage :fant2: :fant2: :fant2: .

Sinon je suis d'accord c'est vraiment très instructif sur la vie quotidienne au japon mais dans les années quoi 60/70 qui est vraiment bien décrite dans tous ces aspects.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Kheled » 14/02/2003 01:18

ba le sens de lecture japonais c'est pas tres dure a comencer contrairement a ce que tout le monde pense.
C'est exactement comme le français sauf a l'inverse ;) enfin bon on commence par le haut quand meme mais sinon les cases c'est pareille a l'inverse aussi donc c'est asser facil peut etre juste le 1er mangas on a un peu du mal avec les pages et on le tourne a la version europeenne et on relie qulque chose qu'on a dejas lu mais apres ça avs c'est bon.
Vous verez essayer et moi maintenant j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Kheled
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/01/2003
Localisation: Le Raincy.(93)
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede ced » 14/02/2003 01:34

ba le sens de lecture japonais c'est pas tres dure a comencer contrairement a ce que tout le monde pense.
C'est exactement comme le français sauf a l'inverse ;) enfin bon on commence par le haut quand meme mais sinon les cases c'est pareille a l'inverse aussi donc c'est asser facil peut etre juste le 1er mangas on a un peu du mal avec les pages et on le tourne a la version europeenne et on relie qulque chose qu'on a dejas lu mais apres ça avs c'est bon.
Vous verez essayer et moi maintenant j'adore.


C'est vrai, j'ai lu toute la série des cityhunter en sns de lecture original, ben au début c chaux !!! J'ai du lire les dix premières pages du premier tome au moins 3 fois. A chaque fois je repartait dans le sens européen :fant2:
Et un autre truc aussi, après les 30 et quelques volumes de cette série, dur de reprendre un sens de lecture normal...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Pat » 14/02/2003 05:15

ba le sens de lecture japonais c'est pas tres dure a comencer contrairement a ce que tout le monde pense.
C'est exactement comme le français sauf a l'inverse ;) enfin bon on commence par le haut quand meme mais sinon les cases c'est pareille a l'inverse aussi donc c'est asser facil peut etre juste le 1er mangas on a un peu du mal avec les pages et on le tourne a la version europeenne et on relie qulque chose qu'on a dejas lu mais apres ça avs c'est bon.
Vous verez essayer et moi maintenant j'adore.

est ce que pour les traductions des Mangas il ne serait pas mieux d'avoir une lecture à l'occidentale ? est ce que ça pourrait dénaturer une Manga ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede camille » 14/02/2003 10:38

ca y'est je l'ai lu!!!J'avoue que j'ai beaucoup aimé :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: !J'ai trouvé ca frais et reposant!Car les autres mangas que j'ai lu y'avait que de la baston (remarque c'etait marrant :mrgreen: )
j'ai vraiment envie de connaitre la suite car c'est une belle histoire que plus d'un aimerai avoir vecu!
A quand le prochain?????
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede BDGest » 14/02/2003 11:41

Et ben je suis content que ça t'ai plu :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede camille » 14/02/2003 11:43

Et ben je suis content que ça t'ai plu :D

je suis pas trop mangas mais faut avouer que QL ne peut que plaire!!! :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Christophe C. » 14/02/2003 12:22

ba le sens de lecture japonais c'est pas tres dure a comencer contrairement a ce que tout le monde pense.


Disons que le premier c'est un peut dur de prendre le plis mais ça va mieux au second. Par contre enchainer sur une BD franco/belge en commeçant par la fin ça le fait pas trop quand même :fant2: :fant2: :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede renardrouge » 16/02/2003 18:50

:ok: :ok: :ok:

Ce manga est le 1er que j'ai lu (il y a quelques semaines maintenant) et je trouve que c'est vraiment un excellent heuu manga (on ne dit pas album non ?)
:fant2:

A part le journal de mon père (qui ne me tente pas trop curieusement), est-ce que quelqu'un a lu d'autres albums de cet auteur, je pense au temps du bothan qui se lit à l'orientale par exemple ? (et qui lui m'attire irrisistiblement).
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 26/10/2002
Localisation: France

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede ced » 16/02/2003 18:58

Bon et ben vu toutes les bonnes critiques, je sens que je vais devoir faire un tour du coté de chez mon libraire moi ;) Demain il va encore etre content de sa journée mon libraire, meme si je suis le seul client de la journée :fant2:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Christophe C. » 16/02/2003 19:02

Bon et ben vu toutes les bonnes critiques, je sens que je vais devoir faire un tour du coté de chez mon libraire moi ;) Demain il va encore etre content de sa journée mon libraire, meme si je suis le seul client de la journée :fant2:


Quoi ????????????????? Tu n'as pas encore lu quartier lointain ? AAAAAAAARRRRRRGGGGGGG ne revient plus sur ce forum avant de l'avoir lu :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités