moi, j'ai pas encore réussi a l'acheter
a chaque fois que je vois les dessins typés "manga" ca m'effraie...
malgré les excellentes critiques
Oui oui, Monster très sympa dans le genre remuant.
Quartier loitain est de toute beauté. Et si tu as aimé ce premier contact avec Taniguchi, essaye "le journal de mon père" (Casterman, trois volumes). Très bien aussi.
Quant à "l'autoroute du soleil", c'est un manga fait par un français au Japon je pense. C'est pas trop mal et très mouvementé (mais très différent de quartier loitain).
Quartier loitain est de toute beauté. Et si tu as aimé ce premier contact avec Taniguchi, essaye "le journal de mon père" (Casterman, trois volumes). Très bien aussi.
Quant à "l'autoroute du soleil", c'est un manga fait par un français au Japon je pense. C'est pas trop mal et très mouvementé (mais très différent de quartier loitain).
le jury d'angouleme n'a pas lu Replay ... pour ma part cela ne serait tardé tout comme ma lecture de quartier lointain!L'histoire enfin qui peut paraître originale pour certains au point d'en faire le meilleur scénario de l'année mais ne m'a pas vraiment surpris (ceux qui auront lu Replay me comprendront... ) même si j'étais content de la voir transcrite en images.
Mon cher Morti ça c'est les mangas pour garçons! dans le shojo (ceux pour filles) c'est bourré d'histoire d'amour très fleurs bleues! Mais c'est vrai que cela fait plaisir de voir un manga qui sort de ces stéréotypes!En résumé, c'est une bonne surprise pour moi car ça m'a prouvé que le manga pouvait être autre chose que les albums prônant la violence omniprésente ou l'érotisme exacerbé, qu'il y a des auteurs sensibles et qui aiment raconter une histoire intimiste à leur rythme bref qui font un véritable travail d'auteur.
Mon cher Morti ça c'est les mangas pour garçons! dans le shojo (ceux pour filles) c'est bourré d'histoire d'amour très fleurs bleues! Mais c'est vrai que cela fait plaisir de voir un manga qui sort de ces stéréotypes!
En résumé, c'est une bonne surprise pour moi car ça m'a prouvé que le manga pouvait être autre chose que les albums prônant la violence omniprésente ou l'érotisme exacerbé, qu'il y a des auteurs sensibles et qui aiment raconter une histoire intimiste à leur rythme bref qui font un véritable travail d'auteur.
sinon d'autres auteurs traduits en français qui sortent des clichés que l'on a des mangas?
ça fait quand même un moment qu'on répète qu'il y en a beaucoup qui en sortent de ces stéréotypes, qu'il n'y a absolument pas que les shonen et shojo.
Donc pour Morti: Le journal de mon père est plus que conseillé Pour un récit intimiste aussi. (et pis c'est 3 tomes tout compris, en grand format )
sinon d'autres auteurs traduits en français qui sortent des clichés que l'on a des mangas?
ça fait quand même un moment qu'on répète qu'il y en a beaucoup qui en sortent de ces stéréotypes, qu'il n'y a absolument pas que les shonen et shojo.
Donc pour Morti: Le journal de mon père est plus que conseillé Pour un récit intimiste aussi. (et pis c'est 3 tomes tout compris, en grand format )
quelqu'un a un e idée de la date de sortie de la suite?
quelqu'un a un e idée de la date de sortie de la suite?
c'est certain?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités