Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quartier lointain ?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Korben » 05/06/2003 11:04

Message précédent :
IL serait sympa de ne pas devoiler la fin pour les personnes qui n'ont pas lu l'album! merci aux moderateurs de faire le necessaire...
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Jim » 05/06/2003 11:11

IL serait sympa de ne pas devoiler la fin pour les personnes qui n'ont pas lu l'album! merci aux moderateurs de faire le necessaire...


Ce n'est pas comme ci nous en parlions dans un sujet généraliste...
Vu le titre du sujet, moi je ne suis venu ici qu'une fois avoir lu le tome 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede karine » 05/06/2003 13:41

ben je vois pas comment je pourrais révélé la fin car je ne l'ai pas encore lu ;) pas eut le temps de finir avanrt de foncer au boulot
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Marion N » 05/06/2003 18:00

mais je dirais que c'est quand même un truc japonnais...et qu'il est parfois normal d'avoir du mal à suivre leur résonnemlent: nous n'avons pas la même culture, ni la même mentalité! les kamikazes en france je pense pas que cela aurait marché! ;) je pense que cela doit être une partie de l'explication....


hum... :| le racourcis avec les kamikazes est un peu foireux a mon avis (d'autant que ca peut "marcher" en france les kamikazes a mon avis ;) )
Sinon c'est pas pasqu'on a du mal a comprendre qu'il faut pas essayer de le faire...
exemple un peu simpliste vu comme ça mais c'était pour marquer... et faire comprendre assez vite ...
sinon je pense pas que cela aurait marché en France: on ne pense pas comme les japonnais que l'individu se doit au groupe même si cela est à ses dépents... mais bon là c'est un autre débat.. bon je vous laisse je vais lire quartier lointain :D
exemple un peu simpliste, d'accord, mais, comme Karine le dit, les kamikazes n'auraient jamais pu exister en France. En Europe, lindividualisme est bien trop développé pour qu'un esprit de sacrifice pour la communauté entière émerge. Cet esprit est typique du Japon et de certaines cultures asiatiques.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Christophe C. » 05/06/2003 18:08

En plus on peu comprendre que la décision de partir réellement du père de Hiroshi soit soudaine. L'idée lui est venue depuis longtemp que ça vie n'était pas celle qu'il aurait du avoir mais il est tout de même resté. Le sors de son amie d'enfance lui a ouvert les yeux alors qu'il avait préféré les garder fermé toutes ces années.

Pour lui il n'étais pas trop tard pour vire la vie qu'il aurait voulu vivre et il prend ainsi la décision de partir sans rien dire car il n'aurait surement pas été jusqu'au bout s'il avait revue sa famille.

D'ailleur on fils n'arrive pas à le convaincre pour la bonne raison qu'il le comprend. En changeant son passé il fuit la vie qu'il avait avant ce voyage dans le temps en quelque sorte. La seule différence c'est qu'enfin de compte Hiroshi conservera sa vie telle qu'elle est et ne fuira pas d'une manière ou d'une autre.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede karine » 06/06/2003 08:48

j'ai terminé de lire quartier lointain 2....et c'est vraiment une très bonne suite! le dessin est tjs aussi fin et détaillé pour nous dépendre ce japon des années 60. Cette machine à remonter le temps a encore cet saveur d'exotisme pour l'occidental.... cela fait parti du charme... un charme discret mais présent en permanence, un charme qui nous refait penser à a douceur de notre propre enfance... L'histoire est toujours principalement consacrée à la recherche du pére, avec un dénoument doux amer et une fin que je trouve tentée d'un certain poétisme... mais chuttt: il convient de laisser le lecteur en profiter!
Donc du très grand manga à ire absolument

en parralléle j'ai lu le journal de mon père 1 (le grand incendie)


les thémes de la recherche du père et de l'enfance étaient déjà là avant quartier lointain.... le dessin est un peu moins net, un peu plus sombre: mais déjà parés de ses qualités qui font le charme de quartier lointain! on pourrait presque confondre vu que l'on retrouve un peu les mêmes lieux, des noms, et surtout des visages ... mais bon chipotage tellement on rentre dans l'histoire! moi je suis restée un peu sous le choc.... bon j'avoue que c'est aussi parce que ma phobie est représentée: voir sa maison bruler et tout perdre (et en particuliers ses souvenirs)...
voilà ceux qui n'ont pas encore lu le journal de mon pére qui ont bcp aimé quartier lointain: foncez!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Tof » 09/06/2003 16:53

En lisant le sujet au fure et à mesure ... J'ai apris que le tome 2 était sorti ... Enfin ... Et déjà ... J'ai vraiment adoré ce mangas ... Y en a d'autres que je vous conseille honètement .... C'est le Spirit of Wonders de Tsuruta ... C'est un recuille de nouvelle sur la science fiction d'une autre époque ... Les dessins sont d'une beauté, et les histoires exélentes... A lire donc ;)
Avatar de l’utilisateur
Tof
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/06/2003
Localisation: Là où je peux squatter
Age: 39 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede e m » 25/07/2003 23:07

voilà ceux qui n'ont pas encore lu le journal de mon pére qui ont bcp aimé quartier lointain: foncez!



C'est ce que j'ai fait. Apres avoir lu Quartier Lointain (joli coffret :ok: ), je me suis précipité chez mon libraire pour acquerir Le journal de mon père...

Et première impression après l'avoir feuilleté : ces "couleurs" toutes en nuances de noir/gris/blanc, uniquement composées de gros points (pixels) et qui ne m'avaient déjà pas plu dans QL sont aussi présentes dans cet album...Et que c'est laid !! (Et je ne parle même pas des 2/3 premières pages :roll: )

Pourquoi avoir publié cet album en grand format ?? Un petit format aurait certainement été plus appropriée.
A quand une réedition en petit format, dans la collection "écritures" (la maquette est pas mal)...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4628
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede francoisb » 26/07/2003 11:27

Pourquoi avoir publié cet album en grand format ?? Un petit format aurait certainement été plus appropriée.
A quand une réedition en petit format, dans la collection "écritures" (la maquette est pas mal)...

en parlant de Taniguchi et de réédition dans la collection "écritures", L'Homme qui marche va ressortir, le 12 septembre, agrémenté de l'histoire inédite qu'on trouve dans le BANG! de juillet...
Avatar de l’utilisateur
francoisb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede eBry » 26/07/2003 12:57

C'est le Spirit of Wonders de Tsuruta ... C'est un recuille de nouvelle sur la science fiction d'une autre époque ... Les dessins sont d'une beauté, et les histoires exélentes... A lire donc ;)


Pas super connu ton "Spirit of Wonders". Il n'est pas dans la BeL et je n'ai trouvé que 2 forums qui en parlent dans Google?. Et encore, ce sont des collectioneurs qui recherchent le manga.

Donc, pas moyen de savoir à quoi ça ressemble...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Christophe C. » 26/07/2003 13:55

Pas super connu ton "Spirit of Wonders". Il n'est pas dans la BeL et je n'ai trouvé que 2 forums qui en parlent dans Google?. Et encore, ce sont des collectioneurs qui recherchent le manga.

Donc, pas moyen de savoir à quoi ça ressemble...


C'est pas ça ? :siffle: :siffle: :siffle:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede eBry » 26/07/2003 14:32

Pas super connu ton "Spirit of Wonders". Il n'est pas dans la BeL et je n'ai trouvé que 2 forums qui en parlent dans Google?. Et encore, ce sont des collectioneurs qui recherchent le manga.

Donc, pas moyen de savoir à quoi ça ressemble...


C'est pas ça ? :siffle: :siffle: :siffle:

Ca, tu veux dire ?
http://bdgest.aff.bdnet.com/9782203372269/alb.htm :oops: :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Mishka » 26/07/2003 15:24


Si !

Spirit of wonder / Tsuruta ; trad. Marie-Françoise Monthier. - Bruxelles (Belgique) : Casterman, 1999. - 398 p. : ill. ; 21 x 15 cm.
2-203-37226-5 (Br.) : 13.45 € Disponible
Une série de petites histoires à caractère fantastique qui nous entraînent d'une machine à remonter le temps à une machine qui rend invisible en passant par la téléportation ou bien encore le canon à rayon glacial...
Avatar de l’utilisateur
Mishka
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 22/07/2003
Localisation: Bretagne nord
Age: 51 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Mishka » 26/07/2003 15:25


Si !

Spirit of wonder / Tsuruta ; trad. Marie-Françoise Monthier. - Bruxelles (Belgique) : Casterman, 1999. - 398 p. : ill. ; 21 x 15 cm.
2-203-37226-5 (Br.) : 13.45 € Disponible
Une série de petites histoires à caractère fantastique qui nous entraînent d'une machine à remonter le temps à une machine qui rend invisible en passant par la téléportation ou bien encore le canon à rayon glacial...

Ah, j'oubliais : C'est vraiment excellent !
Avatar de l’utilisateur
Mishka
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 22/07/2003
Localisation: Bretagne nord
Age: 51 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede eBry » 26/07/2003 16:20

Je vois qu'il y a plusieurs amateurs de Spirit of Wonder.

Pourquoi diable n'y a-t-il pas l'album dans la Base en Ligne, avec couverture et planche ? :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Mishka » 26/07/2003 16:32

Je vois qu'il y a plusieurs amateurs de Spirit of Wonder.

Pourquoi diable n'y a-t-il pas l'album dans la Base en Ligne, avec couverture et planche ? :mrgreen:

Parce que je bosse en bibliothèque :
1. - Je ne l'ai jamais acheté :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
2. - Quand j'ai commencé à fréquenter les forums et BeL sur la BD (c'est-à-dire que je me suis équipé en informatique), un petit malin avait fait une razzia dans nos BD. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

A ce sujet : un message diffusé sur notre liste de diffusion biblio-fr (signalez-moi si le lien n'est pas valide, je ferai une copie) :
http://listes.cru.fr/wws/arc/biblio-fr/2003-03/msg00116.html
Il s'agit en partie de nous, mesdames, mesdemoiselles et messieurs les collectionneurs et simples amateurs de BD.

Enfin, ce n'était pas le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Mishka
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 22/07/2003
Localisation: Bretagne nord
Age: 51 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Christophe C. » 26/07/2003 16:48

Je vois qu'il y a plusieurs amateurs de Spirit of Wonder.

Pourquoi diable n'y a-t-il pas l'album dans la Base en Ligne, avec couverture et planche ? :mrgreen:


Je ne connais pas j'ai juste fait une recherche sur BDnet pour montrer ma grande intelligence :mrgreen: :fant2: :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede karine » 26/07/2003 22:38

voilà ceux qui n'ont pas encore lu le journal de mon pére qui ont bcp aimé quartier lointain: foncez!



C'est ce que j'ai fait. Apres avoir lu Quartier Lointain (joli coffret :ok: ), je me suis précipité chez mon libraire pour acquerir Le journal de mon père...

Et première impression après l'avoir feuilleté : ces "couleurs" toutes en nuances de noir/gris/blanc, uniquement composées de gros points (pixels) et qui ne m'avaient déjà pas plu dans QL sont aussi présentes dans cet album...Et que c'est laid !! (Et je ne parle même pas des 2/3 premières pages :roll: )

Pourquoi avoir publié cet album en grand format ?? Un petit format aurait certainement été plus appropriée.
A quand une réedition en petit format, dans la collection "écritures" (la maquette est pas mal)...oui mais dans tout ça j'ai pas compris si tu as aimé ou pas? :roll:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede eBry » 27/07/2003 00:42

Je ne connais pas j'ai juste fait une recherche sur BDnet pour montrer ma grande intelligence :mrgreen: :fant2: :fant2: .


le plsu drôle, c'est que j'avais fait la même recherche, sans succès. Faut croire que j'ai cliqué sur le mauvais bouton... :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede e m » 27/07/2003 01:34

oui mais dans tout ça j'ai pas compris si tu as aimé ou pas? :roll:


Normal, tout ça n'avais pas pour but de donner mon avis après lecture, mais avant. J'avais bien écris :"...après l'avoir feuilleté...".

Me serais-je mal exprimé ?! :?


Je n'ai pas encore pris le temps de le lire... ;)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4628
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Christophe C. » 27/07/2003 10:23

le plsu drôle, c'est que j'avais fait la même recherche, sans succès. Faut croire que j'ai cliqué sur le mauvais bouton... :mrgreen:


Fallait bien sélectionner "série" et mettre dans le champs de recherche "Spirit of wonder" sans "s" :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités