Moi j'ai adoré "Quartier Lointain"
je l'aurais bien gardé plus longtemps), mais Karine l'attendait impatiemment
Aucun problème pour entrer dans l'histoire
Le dessin est très pur, très beau, très fin ; c'est ce que j'aime en particulier chez Taniguchi ; ainsi que çà manière de raconter l'histoire
bon bah je crosi que je vasi faire des frais alors!!
bon bah je crosi que je vasi faire des frais alors!!
Bon, moi j'ai beaucoup aime Quartier Lointain donc bien evidemment je le conseille a tout le monde
Par contre, l'homme qui marche...bof bof bof
C'est une bd tres speciale ou il ne se passe rien, on ne voit rien d'autre qu'un homme se ballader et contempler la nature...Perso, je ne suis pas du tout rentre dedans, ca ne m'a pas plu : no :
Le journal de mon pere, re-bof Je n'ai malheureusement pas lu les 3 tomes (uniquement 1 et demi) mais la encore, je ne suis pas rentre dedans. L'histoire (il y en a une, c'est deja ca ) est tres dramatique, ca fait tres "psychanalyse" et, tout comme les histoires autobiographiques en general, ce n'est pas trop mon truc
J'aime bien ce genre d'histoire quand j'arrive a m'identifier au personnage ou quand il y a un contexte historique ou autre qui m'interesse (Maus par exemple) mais ici, non.
En avance sur tout le monde je viens de lire Quartier Lointain
Je suis assez surpris de "raffut" qui a été fait autour de cet album, certes elle est bien mais je n'aurais pas voté comme BD de l'année.
L'histoire est bonne certes, le dessin reste dans le style qui est le sien. Le découpage est très basique.
Est ce que le fait de s'attendre à quelque chose de grandiose provoque en moi un brin de déception....
Tiens, Pat
Tout comme toi. Je l'ai lu lundi. Un brin de déception et une pointe d'incompréhension concernant son gros gros succès (commercial, je ne sais pas, mais critique)
Je suis assez surpris de "raffut" qui a été fait autour de cet album, certes elle est bien mais je n'aurais pas voté comme BD de l'année.
L'histoire est bonne certes, le dessin reste dans le style qui est le sien. Le découpage est très basique.
Est ce que le fait de s'attendre à quelque chose de grandiose provoque en moi un brin de déception....
de toute maniere la bd c'est comme pour tintin c'est de 7 à 77 ans,pas 97 crouton ;
donc c'est normal que t'as aime moyennement c'est plus de ton age
j'ai acquis quartier lointain ce apres midi en rencontrant notre chef!Je l'ai passé a Kheled qui une fois lu me le passera.J'espere que c'est aussi bien que tout ce qui a été dit!
j'ai acquis quartier lointain ce apres midi en rencontrant notre chef!Je l'ai passé a Kheled qui une fois lu me le passera.J'espere que c'est aussi bien que tout ce qui a été dit!
Quartier lointain c'est excellent, c'est très profond et d'une qualité scénaristique vraiment hors de commun avec la production manga en général (selon mon libraire).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité