Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quartier lointain ?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Pat » 01/05/2003 01:14

Message précédent :
Je viens de voir à la FNac, que le t. 2 de Quartier Lointain devrai sortir le 15 mai, soit dans une petite quinzaine :D
Je m'en réjouis d'avance et éspère qu'il n'y aura pas de pb de dernière minute ;)


il doit meme sortir un coffret avec les 2 tomes :ok:

toujours au même format ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede camille » 01/05/2003 09:17

je pense que oui :ok:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Marion N » 02/06/2003 23:04

J'ai lu le t. 2 de Quartier Lointain

En un mot, c'est superbe :ok: :ok:
Je plébiscite à 100 %
Ce 2ème album est très émouvant, très fort, très poussé dans la réflexion.
Il est bien meilleur que le 1er tome (déjà très bon). Le dessin est toujours aussi fin et pur :ok: .
Quelque chose qui m'a particulièrement plu (si j'ose dire) : les 3 ou 4 pages qui parlent de la guerre 39-45, côté japonais, la campagne d'Inde. Magnifique récit, très poignant :ok: .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Snivel » 02/06/2003 23:07

on m'en a parlé faut que je m'y attarde !
Avatar de l’utilisateur
Snivel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/06/2003
Localisation: Cournanel Terre de feu et de cendres
Age: 39 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede kathlyn89 » 02/06/2003 23:19

ça y est l'est sorti ? :?:

j'y cours très vite
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede alain59960 » 02/06/2003 23:29

:?: Et moi, j'attends tranquillement le 03/06/2003 pour l'acheter enfin -en même temps que 32 décembre-et je m'aperçois que tout le monde l'a déjà lu... :?

Vivement demain 8h30 :ok:
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Christophe C. » 02/06/2003 23:52

ça y est l'est sorti ? :?:

j'y cours très vite


Ben pas partout il semblerait.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede karine » 03/06/2003 01:18

dans certaines librairies c'est :ok: et à la fnac (par ex ) c'est annoncé: repoussé au 4 juin... :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Marion N » 03/06/2003 10:21

dans certaines librairies c'est :ok: et à la fnac (par ex ) c'est annoncé: repoussé au 4 juin... :?

Je confirme.
A la Fnac Montaparnasse par exemple, on ne le trouve pas :( et la programmation des sorties l'annonce pour le 04 juin...
Mais bon y'a d'autres "erreurs" de ce genre ou pire dans leurs annonces :? ...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Jim » 04/06/2003 08:42

Il y a tout de même quelque chose qui m'a paru incensé dans ce deuxième tome : c'est la raison du départ du père.
Apparemment, tout va bien dans sa famille, il n'a aucune haine pour qui que ce soit, mais il part quand même en laissant sur le quai de la garre le fruit de sa chair... Je n'arrive pas à imaginer que ce soit possible, surtout sans en discuter avant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede camille » 04/06/2003 08:49

Il y a tout de même quelque chose qui m'a paru incensé dans ce deuxième tome : c'est la raison du départ du père.
Apparemment, tout va bien dans sa famille, il n'a aucune haine pour qui que ce soit, mais il part quand même en laissant sur le quai de la garre le fruit de sa chair... Je n'arrive pas à imaginer que ce soit possible, surtout sans en discuter avant :roll:
le malaise du pere est bien plus anterieur!Ca date d'apres la guerre ou deja la il souhaitait partir mais sa femme (futur a l'epoque) l'a persuader de rester.Je pense qu'il n'a jamais pu s'epanouir pleinement (trop de mauvais souvenir).
Mais c'est vrai que la conversation aurait pu etre plus importante ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Jim » 04/06/2003 09:07

Je comprends le malaise du père, bien entendu.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sa décision soit si précipitée, sans discussion. De plus, il n'est absolument pas sensible à la venue de son fils et l'abandonne avec le sourire aux lèvres...c'est une situation que j'ai du mal à croire possible.
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede camille » 04/06/2003 09:20

Je comprends le malaise du père, bien entendu.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sa décision soit si précipitée, sans discussion. De plus, il n'est absolument pas sensible à la venue de son fils et l'abandonne avec le sourire aux lèvres...c'est une situation que j'ai du mal à croire possible.

c'ets vrai que c'ets un peu etonnant mais je pense que c'ets une decision qu'il a prit depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede karine » 04/06/2003 09:35

je n'ai pas encore lu le T2 ... mais je dirais que c'est quand même un truc japonnais...et qu'il est parfois normal d'avoir du mal à suivre leur résonnemlent: nous n'avons pas la même culture, ni la même mentalité! les kamikazes en france je pense pas que cela aurait marché! ;) je pense que cela doit être une partie de l'explication....
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Marion N » 04/06/2003 09:50

D'accord avec Karine, il y a le problème de la culture japonaise, difficile à saisir et à comprendre, voire à accepter.
Par ailleurs, il m'a paru clair que cet homme a, en quelque sorte, été pris en otage par la mère du héros. Son 1er mari est décédé, un compagnon de guerre de celui-ci lui en ramène les cendres... je me demande, si en demandant (en suppliant) à cet homme de rester auprès d'elle (pour divers prétextes, elle le reconnaît elle-même), elle n'a pas cherché à retrouver en lui le souvenir de son 1er mari défunt...
De plus, il ne faut pas oublier l'impact d'une guerre qui a engendré maintes horreurs et marqué à jamais l'esprit, voire la chair, de ceux qui l'ont vécue. Une guerre qui, en outre, a brisé bien des vies, bien des destins. Le père du héros le dit clairement. S'il a épousé la mère de notre héros, c'est aussi, je pense, par dette d'honneur envers son camarade mort qui l'avait aidé et veillé pendant la guerre. Difficile à comprendre, je sais...
Notons quand même, qu'il a attendu que ces enfants soient grands pour partir, pour vivre enfin la vie qu'il souhaitait. A quoi bon parler, alors que son épouse savait très bien ce qu'il pensait et désirait par-dessus tout ? Ne le dit-elle pas elle-même au héros ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede kathlyn89 » 04/06/2003 09:59

j'ai pas encore lu ce tome 2 !

mais hier soir j'ai lu le journal de mon père 1 : la claque !
ça faisait longtemps qu'une BD m'avait pas interpelée comme ça !

récréer l'ambiance de l'enfance : sensibilité, insouciance, incompréhension, montrer la complexité des rapprots enfants adultes ou des adultes entre eux.

Il y a à la fois de la légèreté, de la tristesse, des doutes, des regrets..
On s'intérroge sur les relations parents enfants en refermant ce bouquin !
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede camille » 04/06/2003 19:26

j'ai pas encore lu ce tome 2 !

mais hier soir j'ai lu le journal de mon père 1 : la claque !
ça faisait longtemps qu'une BD m'avait pas interpelée comme ça !

récréer l'ambiance de l'enfance : sensibilité, insouciance, incompréhension, montrer la complexité des rapprots enfants adultes ou des adultes entre eux.

Il y a à la fois de la légèreté, de la tristesse, des doutes, des regrets..
On s'intérroge sur les relations parents enfants en refermant ce bouquin !
croaa avait peur que QL et Le Journal de Mon Pere se ressemble trop est ce que c'ets le cas car moi des mangas comme ca j'en redemande!!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Korben » 05/06/2003 09:10

Un seul commentaire concernant la serie: Magnifique!
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Moatthieu » 05/06/2003 09:28

mais je dirais que c'est quand même un truc japonnais...et qu'il est parfois normal d'avoir du mal à suivre leur résonnemlent: nous n'avons pas la même culture, ni la même mentalité! les kamikazes en france je pense pas que cela aurait marché! ;) je pense que cela doit être une partie de l'explication....


hum... :| le racourcis avec les kamikazes est un peu foireux a mon avis (d'autant que ca peut "marcher" en france les kamikazes a mon avis ;) )
Sinon c'est pas pasqu'on a du mal a comprendre qu'il faut pas essayer de le faire...

Je comprends le malaise du père, bien entendu.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sa décision soit si précipitée, sans discussion. De plus, il n'est absolument pas sensible à la venue de son fils et l'abandonne avec le sourire aux lèvres...c'est une situation que j'ai du mal à croire possible.


Il m'a pas semblé que sa decision etait precipité, il la preparait interieurement depuis longtemps et surtout depuis qu'il revoyait sa pote d'enfance. Sinon, je me semble que les japonnais montrent tres peu leurs emotions (les japonnophiles sauront ca mieu que moi) et donc si le pere reste "insensible" c'est plus par pudeur a mon avis.
a mon avis ca donne encore plus de force a la separation.

sinon c'est un tres tres bon Manga, riche et intelligent meme si j'ai preferé le 2eme au premier, a ne pas manquer donc ;)
Avatar de l’utilisateur
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 603
Inscription: 19/11/2002
Localisation: Besançon (25)
Age: 43 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede karine » 05/06/2003 09:54

mais je dirais que c'est quand même un truc japonnais...et qu'il est parfois normal d'avoir du mal à suivre leur résonnemlent: nous n'avons pas la même culture, ni la même mentalité! les kamikazes en france je pense pas que cela aurait marché! ;) je pense que cela doit être une partie de l'explication....


hum... :| le racourcis avec les kamikazes est un peu foireux a mon avis (d'autant que ca peut "marcher" en france les kamikazes a mon avis ;) )
Sinon c'est pas pasqu'on a du mal a comprendre qu'il faut pas essayer de le faire...exemple un peu simpliste vu comme ça mais c'était pour marquer... et faire comprendre assez vite ...
sinon je pense pas que cela aurait marché en France: on ne pense pas comme les japonnais que l'individu se doit au groupe même si cela est à ses dépents... mais bon là c'est un autre débat.. bon je vous laisse je vais lire quartier lointain :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Quartier lointain ?

Messagede Korben » 05/06/2003 11:04

IL serait sympa de ne pas devoiler la fin pour les personnes qui n'ont pas lu l'album! merci aux moderateurs de faire le necessaire...
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités