J'ai acheté mon premier Manga Quartier lointain
il prend plaisir à lire ses oeuvres et Quartier lointain aété le déclic: je pense que cela va marquer dans la façon de voir les mangas pour les francophones
Les avis sont les mêmes pour tout le monde; j'étais pas trop chaud pour le lire, pas trop fan de manga et pourtant je l'ai dévoré... C'est du grand art, je m'en vai lire le journal de mon père...
De plus c'est mon premier Manga (donc il a intérêt d'être bien sinon je zigouille tout le monde ).
Ca y est ! je me suis mis au manga avec quartier lointain et je suis fan !
J'ai dévoré le premier tome et j'entame le second
Pour mon premier manga, je pense que la barre est très haut !!
Les autres risquent de me decevoir ... alors si vous avez des idées de mangas du niveau de quartier lointain, je vous écoute ... !
Ton premier manga ? Tout comme moi en janvier 2003... Je te rassure aujourd'hui je dois en avoir 1500 environ .
En conseil c'est facile tu vas dans la BEL dans la partie auteur et tu vois quels sont les albums avec du Tani (c'est plus court de l'appeler comme ça et ça facilite l'orthographe ) dedans.
Après forcément tu as les classiques comme monster et 20th century boys et en humour totalement décalé pas très fin mais efficace Love Hina mais là on s'éloigne pas mal du genre (mais c'est ce qui m'a vraiment lancé dans le manga). Tani est idéal pour passer de la BD européenne aux manga.
j'ai feuilleté "l'homme qui marche" de Tani ce midi ; les dessins ressemblent beaucoup à ceux de quartier lointain ... on retrouve presque les personnages on dirait ...
Tout les albums de Tani sont ainsi ?
j'ai feuilleté "l'homme qui marche" de Tani ce midi ; les dessins ressemblent beaucoup à ceux de quartier lointain ... on retrouve presque les personnages on dirait ...
Concernant Taniguchi, j'ai encore plus aimé "le Journal de mon père" que "Quartier lointain".
3e oeil, n'hésite pas à lire "20th century boys", c'est très différent de Taniguchi, mais le dessin et le scénario sont excellents, vraiment.
Nan, "L'homme qui marche" est le plus chi... de tous
Oh un toutou ! Oh un zoiseau ! Oh un monsieur dans son jardin...bref, je comprendrai jamais pourquoi on a a fait tant de tapage sur un truc aussi gnangnan.
Par contre, je te conseille vivement "Quartier lointain" et "Le journal de mon père".
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités