Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quand la chine s'éveillera aux autres

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quand la chine s'éveillera aux autres

Messagede Olaf Le Bou » 23/09/2021 14:46

Message précédent :
j'en suis au mitant de l'interview, pour le moment c'est langue de bois et compagnie, circulez y'a rien à voir, pas d'espionnage massif, pas de désinformation, pas de fermes à trolls, ils sont innocents comme l'agneau qui vient de naitre. et pas agressifs pour deux sous, ils répondent aux attaques, mais ne sont en rien belliqueux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 23/09/2021 16:17

D'un autre coté on a rarement vu un diplomate dire "Oui c'est nous et on vous emmerde. Kestu va faire ?!".

[funky]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 23/09/2021 16:18

BRIIIAN, tu as vu l'heure ? :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 23/09/2021 16:48

nexus4 a écrit:D'un autre coté on a rarement vu un diplomate dire "Oui c'est nous et on vous emmerde. Kestu va faire ?!".

[funky]

D'un autre côté, cet ambassadeur là, on l'a vu faire des choses pas loin...

On verra demain. J'avoue que me taper 3h de langue de bois chinoises pour pas perdre la face, ça risque de me fatiguer...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 23/09/2021 16:49

J'allais le dire, le twitter de l'ambassade de Chine en France, y'a plus d'un dérapage. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2021 18:41

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:D'un autre coté on a rarement vu un diplomate dire "Oui c'est nous et on vous emmerde. Kestu va faire ?!".

[funky]

D'un autre côté, cet ambassadeur là, on l'a vu faire des choses pas loin...

On verra demain. J'avoue que me taper 3h de langue de bois chinoises pour pas perdre la face, ça risque de me fatiguer...

Ah oui…. Oui, oui…. Moi je choisis ”perdre la face” direct…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/09/2021 14:38

Olaf Le Bou a écrit:j'en suis au mitant de l'interview, pour le moment c'est langue de bois et compagnie, circulez y'a rien à voir, pas d'espionnage massif, pas de désinformation, pas de fermes à trolls, ils sont innocents comme l'agneau qui vient de naitre. et pas agressifs pour deux sous, ils répondent aux attaques, mais ne sont en rien belliqueux.

:cry2: :cry2:

J'ai tenu 10m...
Je peux pas.

Déjà, le mec, vu le passif sur twitter et quand il était au Canada, je pars avec un a priori, mais en 10m, j'ai même pas envie d'aller écouter plus... la langue de bois tout en miel. [:lega]

Forfait pour moi.

Olaf, si tu peux me dire s'il parle de Taiwan, des fois que...

Edit : faut dire que commencer par qualifier le rapport de l'IRSEM de Fake News, c'est beau... :respect:
https://twitter.com/jeangene_vilmer/sta ... 3199188995
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2021 16:12

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'en suis au mitant de l'interview, pour le moment c'est langue de bois et compagnie, circulez y'a rien à voir, pas d'espionnage massif, pas de désinformation, pas de fermes à trolls, ils sont innocents comme l'agneau qui vient de naitre. et pas agressifs pour deux sous, ils répondent aux attaques, mais ne sont en rien belliqueux.

:cry2: :cry2:

J'ai tenu 10m...
Je peux pas.

Déjà, le mec, vu le passif sur twitter et quand il était au Canada, je pars avec un a priori, mais en 10m, j'ai même pas envie d'aller écouter plus... la langue de bois tout en miel. [:lega]

Forfait pour moi.

Olaf, si tu peux me dire s'il parle de Taiwan, des fois que...

j'ai abandonné à 1h50, il parle une fois de Taiwan, au milieu d'autres trucs, sans connotation agressive ni revendicative ni quoi que ce soit de saillant.

à un moment il y a une question sur la mer de Chine, eh bien figurez vous que les flottilles de bateaux qui arpentent le secteur, c'est rien que d'honnêtes pêcheurs. pis de toute manière, la zone était chasse gardée des chinois pendant l'antiquité, alors y a pas à discuter.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 24/09/2021 16:17

Bien fait de pas aller plus loin...

Par contre, vivement l'historien qui lui expliquera que non, les chinois et la mer, c'est pas vraiment depuis l'antiquité :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 24/09/2021 18:38

Brian Addav a écrit:
Par contre, vivement l'historien qui lui expliquera que non, les chinois et la mer, c'est pas vraiment depuis l'antiquité :siffle:

On en est sûr de ça ??….. vraiment certain ?…..
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 24/09/2021 21:59

HOCHET Gabriel a écrit:
Brian Addav a écrit:

On en est sûr de ça ??….. vraiment certain ?…..

J'ai découvert ça en lisant des manga.
C'est un site de BD
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 25/09/2021 00:16

Il y a environ trois ans, les Américains demandent l'extradition d'une femmes d'affaires chinoise vivant au Canada.
Comme il y a un traité d'extradition, le Canada l'arrête et l'assigne à résidence en attendant de juger s'il y a lieu de la remettre aux Américains.
Riposte chinoise : deux Canadiens au cachot.
Aujourd'hui, les Américains cèdent, le Canada laisse partir la dame.
La Chine a immédiatement libéré les deux bagnards.
Bref, en temps de paix, la prise d'otages fait partie de l'attirail diplomatique chinois.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 25/09/2021 05:52

On précisera que la nana en question c'est juste le fille du patron de Huwei...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jxmckie » 25/09/2021 08:08

Nous n avons pas les mêmes règles en effet. C est ce qui rend les démocraties si fragiles face aux dictatures. Aveuglés par le gain et la main d oeuvre bon marché nos PDG et financiers à la vue courte on massivement délocalisé leurs technologies et peu importe si la Chine ne respecte aucune regle pour les brevets. Trop d argent facile à se faire et vite. Maintenant on voit le résultat la Chine n a même plus besoin de copier. Et maintenant qu'ils ont les labos et les cerveaux pour les faire tourner ils sont devenus tres à cheval sur les brevets.
D'un coté un pays sans elections qui peut voir à long terme et appliquer des réglementations liberticides afin de parvenir à ses fins de l'autre des democraties essoufflees par un capitalisme de plus en plus debride qui n'ont plus que comme ambition d'enrichir les plus riches et de maintenir les autre au calme dans une societe de loisirs debilisants.
Dans l'une les sciences et l'education (maitrisee c'est pour cela que je ne parle pas de culture) sont prioritaires dans les autres le pain et le cirque
Je suis profondément démocrate et cela me fait d autant plus mal de voir comment on risque de la perdre.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 25/09/2021 12:33

Ici Radio Lhassa….
Bassam Dandu vous parle….

Nous sommes les maîtres du monde…..

On aurait du se méfier…. :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede The Maze Echo » 25/09/2021 13:07

HOCHET Gabriel a écrit:Ici Radio Lhassa….

Gaby ne connait pas ses classiques : c'est Basam-Damdu. :P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 25/09/2021 15:45

jxmckie a écrit:Nous n avons pas les mêmes règles en effet. C est ce qui rend les démocraties si fragiles face aux dictatures. Aveuglés par le gain et la main d oeuvre bon marché nos PDG et financiers à la vue courte on massivement délocalisé leurs technologies et peu importe si la Chine ne respecte aucune regle pour les brevets. Trop d argent facile à se faire et vite. Maintenant on voit le résultat la Chine n a même plus besoin de copier. Et maintenant qu'ils ont les labos et les cerveaux pour les faire tourner ils sont devenus tres à cheval sur les brevets.
D'un coté un pays sans elections qui peut voir à long terme et appliquer des réglementations liberticides afin de parvenir à ses fins de l'autre des democraties essoufflees par un capitalisme de plus en plus debride qui n'ont plus que comme ambition d'enrichir les plus riches et de maintenir les autre au calme dans une societe de loisirs debilisants.
Dans l'une les sciences et l'education (maitrisee c'est pour cela que je ne parle pas de culture) sont prioritaires dans les autres le pain et le cirque
Je suis profondément démocrate et cela me fait d autant plus mal de voir comment on risque de la perdre.

Avec l'avènement d'une classe moyenne, je ne serais pas étonné que dans 50 ans ce pays soit une démocratie. Une population massivement instruite finira certainement par exiger un peu plus de souplesse et de transparence. Cela dit, le totalitarisme est tenace. On pensait que les choses allaient en s'améliorant en Russie, puis arrive Poutine.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 25/09/2021 15:51

Monsieur Jean a écrit:
jxmckie a écrit:Nous n avons pas les mêmes règles en effet. C est ce qui rend les démocraties si fragiles face aux dictatures. Aveuglés par le gain et la main d oeuvre bon marché nos PDG et financiers à la vue courte on massivement délocalisé leurs technologies et peu importe si la Chine ne respecte aucune regle pour les brevets. Trop d argent facile à se faire et vite. Maintenant on voit le résultat la Chine n a même plus besoin de copier. Et maintenant qu'ils ont les labos et les cerveaux pour les faire tourner ils sont devenus tres à cheval sur les brevets.

Avec l'avènement d'une classe moyenne, je ne serais pas étonné que dans 50 ans ce pays soit une démocratie. Une population massivement instruite finira certainement par exiger un peu plus de souplesse et de transparence. Cela dit, le totalitarisme est tenace. On pensait que les choses allaient en s'améliorant en Russie, puis arrive Poutine.

En parlant de Poutine, j'ai vu le documentaire d'Oliver Stone sorti il y a quelques années, sur le dictateur Russe, il l'interrogeait sans le brusquer et lui passait un morceau de Dr Strangelove pour guetter sa réaction sur la bombe atomique, c'était complètement surréaliste, et en même temps tellement d'actualité.

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 25/09/2021 18:03

The Maze Echo a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ici Radio Lhassa….

Gaby ne connait pas ses classiques : c'est Basam-Damdu. :P

:oops: :oops:
L’orthographe a toujours été un problème pour moi…. Alors avec les noms propres….
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 25/09/2021 18:07

C’était génial ce passage du film-document d’Oliver Stone…. J’avais adoré…. :ok: :ok:
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 25/09/2021 22:01, édité 1 fois.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 25/09/2021 19:43

La fin est tordante quand Oliver Stone offre en cadeau le DVD du film ... sans le disque ! , et que Poutine lui dit " typical american gift " :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro