nexus4 a écrit:D'un autre coté on a rarement vu un diplomate dire "Oui c'est nous et on vous emmerde. Kestu va faire ?!".
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:D'un autre coté on a rarement vu un diplomate dire "Oui c'est nous et on vous emmerde. Kestu va faire ?!".
D'un autre côté, cet ambassadeur là, on l'a vu faire des choses pas loin...
On verra demain. J'avoue que me taper 3h de langue de bois chinoises pour pas perdre la face, ça risque de me fatiguer...
Olaf Le Bou a écrit:j'en suis au mitant de l'interview, pour le moment c'est langue de bois et compagnie, circulez y'a rien à voir, pas d'espionnage massif, pas de désinformation, pas de fermes à trolls, ils sont innocents comme l'agneau qui vient de naitre. et pas agressifs pour deux sous, ils répondent aux attaques, mais ne sont en rien belliqueux.
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:j'en suis au mitant de l'interview, pour le moment c'est langue de bois et compagnie, circulez y'a rien à voir, pas d'espionnage massif, pas de désinformation, pas de fermes à trolls, ils sont innocents comme l'agneau qui vient de naitre. et pas agressifs pour deux sous, ils répondent aux attaques, mais ne sont en rien belliqueux.
J'ai tenu 10m...
Je peux pas.
Déjà, le mec, vu le passif sur twitter et quand il était au Canada, je pars avec un a priori, mais en 10m, j'ai même pas envie d'aller écouter plus... la langue de bois tout en miel.
Forfait pour moi.
Olaf, si tu peux me dire s'il parle de Taiwan, des fois que...
Brian Addav a écrit:
Par contre, vivement l'historien qui lui expliquera que non, les chinois et la mer, c'est pas vraiment depuis l'antiquité
HOCHET Gabriel a écrit:Brian Addav a écrit:
Par contre, vivement l'historien qui lui expliquera que non, les chinois et la mer, c'est pas vraiment depuis l'antiquité
On en est sûr de ça ??….. vraiment certain ?…..
HOCHET Gabriel a écrit:Ici Radio Lhassa….
Bassam Dandu vous parle….
Nous sommes les maîtres du monde…..
On aurait du se méfier….
jxmckie a écrit:Nous n avons pas les mêmes règles en effet. C est ce qui rend les démocraties si fragiles face aux dictatures. Aveuglés par le gain et la main d oeuvre bon marché nos PDG et financiers à la vue courte on massivement délocalisé leurs technologies et peu importe si la Chine ne respecte aucune regle pour les brevets. Trop d argent facile à se faire et vite. Maintenant on voit le résultat la Chine n a même plus besoin de copier. Et maintenant qu'ils ont les labos et les cerveaux pour les faire tourner ils sont devenus tres à cheval sur les brevets.
D'un coté un pays sans elections qui peut voir à long terme et appliquer des réglementations liberticides afin de parvenir à ses fins de l'autre des democraties essoufflees par un capitalisme de plus en plus debride qui n'ont plus que comme ambition d'enrichir les plus riches et de maintenir les autre au calme dans une societe de loisirs debilisants.
Dans l'une les sciences et l'education (maitrisee c'est pour cela que je ne parle pas de culture) sont prioritaires dans les autres le pain et le cirque
Je suis profondément démocrate et cela me fait d autant plus mal de voir comment on risque de la perdre.
Monsieur Jean a écrit:jxmckie a écrit:Nous n avons pas les mêmes règles en effet. C est ce qui rend les démocraties si fragiles face aux dictatures. Aveuglés par le gain et la main d oeuvre bon marché nos PDG et financiers à la vue courte on massivement délocalisé leurs technologies et peu importe si la Chine ne respecte aucune regle pour les brevets. Trop d argent facile à se faire et vite. Maintenant on voit le résultat la Chine n a même plus besoin de copier. Et maintenant qu'ils ont les labos et les cerveaux pour les faire tourner ils sont devenus tres à cheval sur les brevets.
D'un coté un pays sans elections qui peut voir à long terme et appliquer des réglementations liberticides afin de parvenir à ses fins de l'autre des democraties essoufflees par un capitalisme de plus en plus debride qui n'ont plus que comme ambition d'enrichir les plus riches et de maintenir les autre au calme dans une societe de loisirs debilisants.
Dans l'une les sciences et l'education (maitrisee c'est pour cela que je ne parle pas de culture) sont prioritaires dans les autres le pain et le cirque
Je suis profondément démocrate et cela me fait d autant plus mal de voir comment on risque de la perdre.
Avec l'avènement d'une classe moyenne, je ne serais pas étonné que dans 50 ans ce pays soit une démocratie. Une population massivement instruite finira certainement par exiger un peu plus de souplesse et de transparence. Cela dit, le totalitarisme est tenace. On pensait que les choses allaient en s'améliorant en Russie, puis arrive Poutine.
The Maze Echo a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ici Radio Lhassa….
Bassam Dandu vous parle….
Nous sommes les maîtres du monde…..
On aurait du se méfier….
Gaby ne connait pas ses classiques : c'est Basam-Damdu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités