"té, c'est l'histoire de ma vie
(je rigole, ça s'est amélioré depuis plusieurs années, mais il y a 15-10 ans, c'était ça... "oh vous parlez chinois ??" "oh vous savez manger avec des baguettes" et même "oh vous savez conduire ici ?")

Le Complot a écrit:J'ai pensé à toi.![]()
Tu parles le Mandarin et aussi le Cantonais ?

Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:J'ai pensé à toi.![]()
Tu parles le Mandarin et aussi le Cantonais ?
Cantonais c'est HK. Je parle le mandarin de Taiwan, qui diffère par qq expressions. Mais je ne sais pas le lire

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

"Petite frappe", "hyène folle" : l'ambassade de Chine se déchaîne contre un chercheur français
L'escalade est partie d'un tweet de l'ambassade vendredi, traitant Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), de "petite frappe" pour avoir dénoncé des pressions chinoises sur des parlementaires français souhaitant se rendre àTaïwan.

nexus4 a écrit:"Petite frappe", "hyène folle" : l'ambassade de Chine se déchaîne contre un chercheur français
L'escalade est partie d'un tweet de l'ambassade vendredi, traitant Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), de "petite frappe" pour avoir dénoncé des pressions chinoises sur des parlementaires français souhaitant se rendre àTaïwan.
https://www.europe1.fr/international/pe ... is-4033072

La réalité politique est que Taiwan est un pays indépendant et souverain. Les affirmations du contraire et les menaces qui l'accompagnent ne sont que l'intimidation d'une mentalité totalitaire. Face à ce défi le peuple taïwanais accueille le courage et la solidarité de la France.

)

Brian Addav a écrit:J'suis bloqué dans les années 80, la crise de Panama, Clint Eastwood, etc..![]()
Merci !
(sinon, j'espère que mon colis est pas dans un de ces containers...)

Olaf Le Bou a écrit:c'est combien les distances de sécurité dans le canal pour qu'il ne soit soit pas fait emplâtrer par le suivant ?
(ou celui d'en face vu que je pense que le canal n'est pas doublé dans cette partie)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité