kilfou a écrit: Par contre je vois vraiment pas l'intérêt d'en faire un film.
kilfou a écrit:Bah pour moi l'intérêt de Quai d'Orsay, c'est essentiellement la vision de Blain, pas le scénar (le ministre des AE est charismatique et imprévisible).
Quand Taillard de Worms est réduit à un nez immense, à un paire de mains énormes, quand il fait 3 mètres de haut et qu'il déboule en furie dans un burlingue, c'est Blain qui donne sa vision et rend la scène drôle ou autre.
Avec un acteur, même doué, je doute que le niveau d'éxagération soit le même.
Quai d'Orsay, c'est bien parce que c'est bigger than life, alors pourquoi le ramener à la réalité via le cinéma ?
On peut aussi considérer que c'est faire beaucoup d'honneurs au modèle en terminant sur son « chef-d'œuvre » de façon un peu apologétique, ce qui fait l'impasse sur ses formidables ratages (la dissolution, la privatisation des autoroutes, etc.).Coldo3895 a écrit:tout le monde sait que Taillard de Worms C'EST Villepin (...) en introduisant un vrai discours prononcé par une vraie personne, on rentre dans le domaine de la chronique, voire du journalisme, ce qui soumet l'album à des exigences différentes, et notamment une exigence de vérité historique...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités