Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Punisher (Marvel Deluxe)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Punisher (Marvel Deluxe)

Messagede Bert74 » 29/08/2016 12:18

Message précédent :
Le Punisher Max sous Ennis ne fait pas du tout intervenir le monde super-héroïque. Seul Fury apparaît, mais sous son aspect baroudeur de toutes les guerres (aspect qu'on retrouve dans les autres histoires de Ennis sur Fury, dans la collection Max aussi et que je vous recommande tout aussi chaudement !). Et tout le run d'Ennis sur Punisher Max est d'ailleurs traité comme une histoire de guerre et pas comme une histoire de type en collant...
Et c'est un excellent parti-pris, malgré des raisons qui pourraient laisser penser le contraire (Ennis déteste les super-héros).

Cependant dans le run Marvel Knight, si les super-héros apparaissent (et ils font bien : ce serait dommage de se priver d'épisode comme La Conjuration des Imbéciles) ils ne sont pas toujours présents, et certaines histoires (Fraterie, Les Rues de Larédo, ...) auraient tout aussi bien voir le jour sous le label MAX (propos plus adulte et réaliste, toutes proportions gardées...).

Punisher-La fin (que je me réjouis de voir rééditer, enfin... pour le bon peuple, puisque moi je l'avais eu à sa première sortie...) est un one-shot post-apocalyptique plus à rapprocher d'une parabole (comment Le Punisher accomplit enfin totalement sa mission) que d'un run à insérer dans la continuité.

Pour compléter la culture Ennis sur le Punisher, il nous faudrait ce que malheureusement je n'ai jamais eu entre les mains : The Punisher Kills the Marvel Universe (un genre de What If). Mais on peut aussi, dans le même thème, se faire plaisir avec le jouissif Marvel Universe vs The Punisher, non écrit par Ennis (mais très proche du style du Maître) et illustré par mon chouchou Goran Parlov.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede mallrat » 29/08/2016 16:04

Punisher Vs Marvel Universe de Ennis est sympa mais reste anecdotique par rapport au reste.
Pour moi The End est clairement au dessus. Puis la série Max, puis la maxi série originelle en MK (les 1er tomes des 100% bien drole); la série qui suivra MK sera en dessous.
Si je devais aller au bout la maxi série Born qui ouvre la série max est par contre (pour moi) le point noir d ennis sur le punisher où il applique sa doctrine de l homme né bon ou mauvais à un personnage qui avait déjà une origine plus riche (pour moi) par les Grant, Baron ou même Potts d un personnage qui part plutot petit a petit à la dérive.

Pour être honnête, le personnage du Punisher m'importe peu... c'est surtout le scénariste que j'adore et il arrive à mettre sa patte sur les licences qu'il touche !

Apres vu que Artie ne parle ailleurs... J adore Hellblazer et Preacher qui sont dans mes comics préféré ever mais mon boulot préféré d'Ennis c est Le Soldat Inconnu (traduit chez le temeraire dans les 90's et souvent trouvable pas trop cher d occase).
Il y a aussi en VF Histoires de Guerre qui est vraiment bon.
Au cas ou...
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 29/08/2016 16:15

Bert74 a écrit:Pour compléter la culture Ennis sur le Punisher, il nous faudrait ce que malheureusement je n'ai jamais eu entre les mains : The Punisher Kills the Marvel Universe (un genre de What If).

Il est dans l'Omnibus... Sinon, ça doit se télécharger...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bert74 » 29/08/2016 17:49

alacoume a écrit:
Bert74 a écrit:Pour compléter la culture Ennis sur le Punisher, il nous faudrait ce que malheureusement je n'ai jamais eu entre les mains : The Punisher Kills the Marvel Universe (un genre de What If).

Il est dans l'Omnibus... Sinon, ça doit se télécharger...

Oui, j'avais vu, ça mais je voulais pas me payer un gros pavé dont j'avais déjà 98% en matériel de lecture juste pour ça. Bon, maintenant l'Omnibus il a pris un peu cher... Il est à quoi aujourd'hui ? 200 € ? 300 € ?...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Bert74 » 29/08/2016 18:05

Born est important puisqu'il ouvre le fil rouge de la série Max d'Ennis, avec une réponse directe au tome 13 (Valley Forge, Valley Forge). Mais c'est vrai que l'histoire commence vraiment avec le bien nommé Au Commencement.

J'ai un petit faible pour Born, car c'est lui qui m'a fait redécouvrir Le Punisher, que j'avais laissé tomber depuis Franck Miller, et qui m'a aussi amené à corps perdu vers Garth Ennis au moment où je commençais à peine à faire le rapprochement de style entre les rares épisodes de Preacher que j'avais lu chez Le Téméraire, Just a Pilgrim chez Semic et la Pro...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede plumo » 30/08/2016 18:26

Est-ce que les 4 volumes (Au commencement, Mère Russie, Les Négriers, Barracuda) édités par Panini au format Deluxe correspondent à la totalité du run de Ennis ?

mallrat a écrit:Punisher Vs Marvel Universe de Ennis est sympa mais reste anecdotique par rapport au reste.
Pour moi The End est clairement au dessus. Puis la série Max, puis la maxi série originelle en MK (les 1er tomes des 100% bien drole); la série qui suivra MK sera en dessous.
Si je devais aller au bout la maxi série Born qui ouvre la série max est par contre (pour moi) le point noir d ennis sur le punisher où il applique sa doctrine de l homme né bon ou mauvais à un personnage qui avait déjà une origine plus riche (pour moi) par les Grant, Baron ou même Potts d un personnage qui part plutot petit a petit à la dérive.

Pour être honnête, le personnage du Punisher m'importe peu... c'est surtout le scénariste que j'adore et il arrive à mettre sa patte sur les licences qu'il touche !

Apres vu que Artie ne parle ailleurs... J adore Hellblazer et Preacher qui sont dans mes comics préféré ever mais mon boulot préféré d'Ennis c est Le Soldat Inconnu (traduit chez le temeraire dans les 90's et souvent trouvable pas trop cher d occase).
Il y a aussi en VF Histoires de Guerre qui est vraiment bon.
Au cas ou...

Merci, je prend note ;)
C'est toujours du format Comics ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mallrat » 30/08/2016 22:14

mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 07/10/2016 16:45

Alors Punisher je découvre, je me suis pris ça et comme c'est pas numéroté sur la tranche, ce tome est-il un one shot ou est-il contenu dans un arc ???

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alacoume » 08/10/2016 12:57

C'est le 4° tome de la réédition du run Punisher Max d'Ennis. Un de ces meilleurs trucs. Tu vas juste galérer à trouver le tome 1...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/10/2016 13:10

Merci. Ouais c'est pas mal ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Tireg » 11/10/2016 14:32

Moi j'ai lu ça :

Le premier arc est absolument fabuleux et jouissif, mais la suite m'a un peu laissée sur ma faim. Beaucoup plus premier degré (ça tranche vachement du coup, à la suite du premier arc), et beaucoup plus décousu. La plupart des histoires sont très bien, mais l'ensemble manque de cohésion.
J'attends quand même le 2e tome avec impatience !
(ainsi qu'une éventuelle réédition des Punisher MAX... :siffle: )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 11/10/2016 15:16

Le premier arc est jouissif et est clairement le meilleur. Le reste est moins bon, mais reste de bonne facture. Le 2° tome ne sera pas meilleure.
Les Punisher max sont en cours de réédition, c'est juste que tu as raté le tome 1. Après pour une nouvelle réédition, là, je ne sais pas... J'aimerais bien un Omnibus Punisher Max...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 12/10/2016 09:03

Merci pour l'info. :ok:
Si je trouve le 1er tome en occaz (à moins de 800 € bien sûr :D ), je prendrai, sinon, connaissant Panini, ils vont nous sortir ça dans une autre collection, genre Marvel Select ou un truc dans le genre. Faudra peut-être attendre un an ou deux, mais ils vont nous faire le coup. :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 12/10/2016 09:14

Tireg a écrit:Moi j'ai lu ça :

Le premier arc est absolument fabuleux et jouissif, mais la suite m'a un peu laissée sur ma faim. Beaucoup plus premier degré (ça tranche vachement du coup, à la suite du premier arc), et beaucoup plus décousu. La plupart des histoires sont très bien, mais l'ensemble manque de cohésion.
J'attends quand même le 2e tome avec impatience !
(ainsi qu'une éventuelle réédition des Punisher MAX... :siffle: )

Je crois que le premier arc correspond à :

et c'est vraiment pas mal du tout. Certaines bonnes idées (de gags) seront reprises dans The Boys.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 12/10/2016 09:31

Fini aussi ce premier tome. Je me suis régalé.

Le russe il est magique ! :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alacoume » 12/10/2016 11:16

C'est clair... Et ce sera un peu son fil conducteur jusqu'au bout... Quitte à ne plus être trop dans la réalité... Mais, c'est bien marrant !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 12/10/2016 12:58

Ha oui petit bémol, j'aime pas les couvertures. Elle n'ont rien à voir avec l'ambiance des épisodes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sulli44 » 13/12/2016 05:37

Hop, Punisher par Ennis & Dillon lu aussi, un petit bijou, lu d'une traite !
J'avais un peu peur en l'achetant, je trouvais le dessin pas franchement attrayant, bien au contraire, et finalement ça ne m'a pourtant absolument pas dérangé une fois lancé dans ma lecture.
Pas vraiment d'accord pour ce qui est de la différence niveau premier degré entre les arcs, que ce soit pour le premier ou le second j'ai pas vraiment vu de second degré à proprement parler, mis à part le côté grotesque des antagonistes qui lui ne varie pas d'un arc à l'autre (entre Ma, le Russe et les nains... un bon gros WTF permanent !).
J'en serais pour le tome 2 !
Et ça m'a bien motivé pour choper également les deluxes :)
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede Gurvan » 02/01/2017 08:54

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le Punisher par l'intermédiaire de cet album (en V.O) :
et qu'en dire ?! Rien de bien spécial si ce n'est que c'est définitivement le genre de chose qui me fait désormais complètement dissocier Comics et "Superhéros en collants moules-boules" ! C'est génial ce truc ! Et franchement l'un des meilleurs albums que j'ai pu lire depuis longtemps tout genre mélangés ! Je suis fan désormais...

Vraiment chaudement recommandé à tout ceux qui, comme moi et Garth Ellis (apparement...) sont fan de découvrir quelque chose d'US mais ne comprenant pas de superhéros à la Marvel.

J'avais déjà commencé à percevoir que les Comics pouvaient être autre chose que des superhéros via DMZ ou The Massive, mais ce Punisher là est une vraie confirmation !

Alors certes, le fait que pour chaque arc les dessinateurs changent et que ces derniers ne soient pas forcément toujours aux standards que j'aime, reste parfois un problème mais là, comme dans les deux autres séries citées ci-dessus, le scénario emporte tout ! Chaudement recommandé aux allergiques aux Comics ! :ok:

Bon j'y retourne, j'ai le tome 2 à lire... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 02/01/2017 10:50

Si je peux me permettre, lis ça de toute urgence :

!!!
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 02/01/2017 15:51

Je le note... Même si j'hésite un peu quand même ! ;) Mais Punisher... rhaaah lovely !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics