Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Punisher (Marvel Deluxe)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Punisher (Marvel Deluxe)

Messagede ricky68 » 25/08/2016 10:59

Message précédent :
Panini réédite "knight marvel " ou "100% marvel" , de 2 tomes de 580 pages environs, c'est en gros l'omnibus sortie y' 4 ans

https://www.amazon.fr/Punisher-par-enni ... s=punisher

Sortie le 24 aout 2016
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede onehmouninehl » 25/08/2016 11:02

Ça reprend ça :

entre autre ???
(Ces deux bouquins, avec Old Man Logan, sont mes plus belles découvertes de la collection).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 25/08/2016 11:09

Et ça vient tout juste de sortir !

Je ne connais absolument pas ce personnage mais j'adore Ennis et Dillon !!
Peut-on dire que ce volume fait parti des indispensables de la série ? C'est gênant si je ne connais pas l'univers ?
Du coup j'hésite à franchir le pas... est-ce que l'on retrouve l'esprit Preacher ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede onehmouninehl » 25/08/2016 11:18

plumo a écrit: est-ce que l'on retrouve l'esprit Preacher ?

Plutôt l'esprit The Boys, je dirai... (en tous cas, dans les 2 que j'ai lu).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 25/08/2016 11:37

onehmouninehl a écrit:
plumo a écrit: est-ce que l'on retrouve l'esprit Preacher ?

Plutôt l'esprit The Boys, je dirai... (en tous cas, dans les 2 que j'ai lu).

Ah j'ai pas lu The boys. Enfin je dirai plutôt que j'ai pas encore réussi à m'y lancer à cause du dessin...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ricky68 » 25/08/2016 13:26

plumo a écrit:Et ça vient tout juste de sortir !

Je ne connais absolument pas ce personnage mais j'adore Ennis et Dillon !!
Peut-on dire que ce volume fait parti des indispensables de la série ? C'est gênant si je ne connais pas l'univers ?
Du coup j'hésite à franchir le pas... est-ce que l'on retrouve l'esprit Preacher ?

C'est un peu moins bon que le run garth ennis sur punisher max, mais ca reste un indispensable pour tout amateur du punisher. J'avais fait l'impasse sur l'omnibus en 2010, j'ai pris ce tome 1 et c'est un sacré pavé.

Y'a punisher year one qui est sortie aussi, ca retrace comment franck castle est devenu le punisher, ca pique un peu niveau dessin, mais c'est bon

https://www.amazon.fr/PUNISHER-YEAR-ONE ... r+year+one
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 25/08/2016 15:09

Les premières histoires avec le russe et la mama sont extrêmement drôles. Indispensable !
Bon, j'ai pas pris car j'ai l'omnibus !!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 25/08/2016 16:00

Pour être honnête, le personnage du Punisher m'importe peu... c'est surtout le scénariste que j'adore et il arrive à mettre sa patte sur les licences qu'il touche !
Un peu comme son run sur Hellblazer, j'ai véritablement adoré mais sans ressentir le besoin de lire le reste de l'univers de Constantine.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alacoume » 26/08/2016 08:03

N'hésite pas alors!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bert74 » 26/08/2016 14:32

Bigwolf a écrit:

Bon j'ai lu ça et j'ai été très très déçu.
La première histoire met Frank C aux prises avec des gangs irlandais qui tentent de récupérer l'héritage de leur ancien boss. Evidemment, il y a l'inévitable jusqu’au-boutiste de l'IRA et le non moins inévitable soldat anglais des SAS cherchant à se venger dudit membre de l'IRA et (of course) poto du Punisher. Pffff ! Quelle soupe indigeste sans âme sans intérêt à part si vous aviez un doute sur la capacité du Punisher à faire passer Charles Bronson dans Un justicier dans la ville pour un hippy ariégeois. Particulièrement déçu par le discours débile léger et caricatural sur le conflit nord-irlandais (Ennis est de là bas pourtant). En fait, le Punisher sert pas à grand-chose et n'a aucune épaisseur dans cette première aventure.
Seul truc sympa la superbe couverture US en page intérieur.

Deuxième histoire, Mère Russie, où un scientifique russe a mis au point un terrible virus mais au moment où il allait le fourguer aux Américains une équipe russe (fâchée) se pointe. Le savant fou inocule le virus (et son antidote) à sa fille (trop cool le daron).
Bref, faut sauver fifille pour (bien sûr) détruire cet atroce virus. Nick Fury va donc recruter le Punisher pour aller chercher la gosse. Voilà tout est dit, c'est une histoire pour... Fury pas pour Frank C. Et le scénario est d'un lourd...
Fini pour moi du Punisher en intégrale Marvel :D

Pas , mais alors pas du tout d'accord avec la critique ci-dessus.
La totalité du run d'Ellis sur le Punisher dans la collection Max (collection qui a plus ou moins été créée pour accueillir ses histoires d'ailleurs) plane à des kilomètres au dessus de n'importe quelle publication Marvel. On peut trouver certaines histoires de l'arc moins intéressantes que d'autres, mais toutes sont au moins formidables. Par ailleurs je soupçonne Ellis de faire du Brian de Palma et se permettre de développer une histoire uniquement pour placer une scène ou une réplique qui claque ("l'accouchement" du Mongol et les répliques du général Russe dans Mère Russie, ou les problèmes épidermiques du terroriste Irlandais dans Kitchen Irish, par exemples), ce que je trouve d'une classe phénoménale.
En plus, l'épisode Mère Russie fait avancer le fil rouge qui sous-tend la totalité du run, fil rouge au moins aussi bien construit que chacun des épisode eux-même, donc il ne faut vraiment pas en faire l'impasse.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 26/08/2016 15:49

Je prendrais bien ce gros pavé (histoire de mettre un pied chez Marvel), mais j'ai peur, Panini oblige : y aura-t-il un tome 2 ou c'est une intégrale ? Faut-il connaître beaucoup de choses au Punisher (en gros je connais à peu près l'origine, mais c'est tout) ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 26/08/2016 15:57

Tu n'as pas besoin de connaître le perso.
Je suis d'accord pour dore que le run d'Ennis est exceptionnel (même celui avec Dillon) et effectivement 100 meilleur que les merdes en super slip avec collant fluo que produit en général Marvel.
Je pense que Panini ira au bout, mais le problème va déjà être de trouver le tome 1 (c'était le 2 dont ils parlaient plus haut)... Le 4 est déjà sorti d'ailleurs cet été et cela devrait être le dernier ou pas loin.
J'avais raté les publications max en souple à l'époque et comme je ne voyais rien venir, j'ai pris en VO. Et puis, j'ai vu ces superbes deluxe, mais je n'ai pas craqué. Et maintenant, je ne peux plus car le tome 1 est introuvable...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 26/08/2016 15:59

Non non, je parlais de celui-ci : ;)

ricky68 a écrit:Panini réédite "knight marvel " ou "100% marvel" , de 2 tomes de 580 pages environs, c'est en gros l'omnibus sortie y' 4 ans

Sortie le 24 aout 2016
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 26/08/2016 17:03

C'est un des runs d'Ennis.
Fonce ! Le meilleur sera déjà dans le premier tome. C'est très drôle et du bon Ennis. Je pense qu'il y aura la suite, mais sinon, ce n'est pas bien grave, car c'est surtout des délires autour des premières histoires.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ricky68 » 26/08/2016 18:45

Tireg a écrit:Je prendrais bien ce gros pavé (histoire de mettre un pied chez Marvel), mais j'ai peur, Panini oblige : y aura-t-il un tome 2 ou c'est une intégrale ? Faut-il connaître beaucoup de choses au Punisher (en gros je connais à peu près l'origine, mais c'est tout) ?

Ce qui est bien la punisher, pas besoin d'avoir lu les autres tomes, à part que sa famille c'est fait decimé dans un parc, y'a pas vraiment d'histoire.

Le run punisher max d'ennis reste au ton au dessus de son run avec dillon, mais ca envoi aussi du pâté.

Il y'aura bien un tome 2 pour bouclé cette intégrale, la 1er tome englobe ceci:

- The Punisher 2000 1 à 12, The Punisher 2001 1 à 7 et 13 à 18.

Il manque punisher 2001 de 18 à 37 pour le tome 2
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede plumo » 26/08/2016 21:33

Donc Ennis a fait 3 run Punisher:

- Un tout seul édité en plusieurs volumes qu'on ne peux plus trouver chez Panini car plus édités
- Un avec Dillon dont le 1er pavé vient tout juste de sortir
- Un avec Corben qui s'appelle "La Fin" et qui vient de ressortir en même temps que celui avec Dillon ...

J'ai compris ou j'suis toujours aussi paumé ? :D
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alacoume » 28/08/2016 12:55

plumo a écrit:Donc Ennis a fait 3 run Punisher:

- Un tout seul édité en plusieurs volumes qu'on ne peux plus trouver chez Panini car plus édités
- Un avec Corben qui s'appelle "La Fin" et qui vient de ressortir en même temps que celui avec Dillon ...

Exact ! 3 runs
- un avec Dillon, édité sous 100% marvel, réédité en un omnibus et à présent en 2 volumes
- un avec plusieurs auteurs dont Fernandez et Parlov, édité en punisher max, puis en deluxe actuellement. Attention, le n°14 des Punisher max était particulier car il s'agit d'une suite directe du run avec Dillon (et avec Dillon!). La suite des Punisher max a été scénarisée par Aaron (Scalped) et s'appelle PunisherMax.
- Un one shot avec Corben que je découvre et que je vais prendre direct !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 28/08/2016 18:05

alacoume a écrit:

Exact ! 3 runs
- un avec Dillon, édité sous 100% marvel, réédité en un omnibus et à présent en 2 volumes
- un avec plusieurs auteurs dont Fernandez et Parlov, édité en punisher max, puis en deluxe actuellement. Attention, le n°14 des Punisher max était particulier car il s'agit d'une suite directe du run avec Dillon (et avec Dillon!). La suite des Punisher max a été scénarisée par Aaron (Scalped) et s'appelle PunisherMax.

Ok nickel, je vais donc prendre les 2 œuvres qui viennent d'être rééditées cette semaine !

Par contre pour les deluxes, le premier volume est introuvable et connaissant Panini je peux toujours rêver pour qu'ils le réimprime. Je suis sûr qu'ils vont nous les ressortir en pavé d'ici quelques années comme il viennent de le faire avec l'omnibus.
J'ai vraiment pas envie de prendre le risque d'acheter les volumes 2, 3 et 4 et de ne jamais trouver le 1er au même format !
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tireg » 29/08/2016 08:37

alacoume a écrit:

Exact ! 3 runs

:ok: Super, merci pour toutes ces infos.
Et pour aller plus loin, c'est quoi la différence entre Punisher et Punisher max ? Une autre gamme, comme les "Noir" (j'avais lu "Spiderman Noir") ?
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ricky68 » 29/08/2016 09:02

MAX est la collection 'adultes" de marvel, un peu comme vertigo chez dc comics
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bert74 » 29/08/2016 12:18

Le Punisher Max sous Ennis ne fait pas du tout intervenir le monde super-héroïque. Seul Fury apparaît, mais sous son aspect baroudeur de toutes les guerres (aspect qu'on retrouve dans les autres histoires de Ennis sur Fury, dans la collection Max aussi et que je vous recommande tout aussi chaudement !). Et tout le run d'Ennis sur Punisher Max est d'ailleurs traité comme une histoire de guerre et pas comme une histoire de type en collant...
Et c'est un excellent parti-pris, malgré des raisons qui pourraient laisser penser le contraire (Ennis déteste les super-héros).

Cependant dans le run Marvel Knight, si les super-héros apparaissent (et ils font bien : ce serait dommage de se priver d'épisode comme La Conjuration des Imbéciles) ils ne sont pas toujours présents, et certaines histoires (Fraterie, Les Rues de Larédo, ...) auraient tout aussi bien voir le jour sous le label MAX (propos plus adulte et réaliste, toutes proportions gardées...).

Punisher-La fin (que je me réjouis de voir rééditer, enfin... pour le bon peuple, puisque moi je l'avais eu à sa première sortie...) est un one-shot post-apocalyptique plus à rapprocher d'une parabole (comment Le Punisher accomplit enfin totalement sa mission) que d'un run à insérer dans la continuité.

Pour compléter la culture Ennis sur le Punisher, il nous faudrait ce que malheureusement je n'ai jamais eu entre les mains : The Punisher Kills the Marvel Universe (un genre de What If). Mais on peut aussi, dans le même thème, se faire plaisir avec le jouissif Marvel Universe vs The Punisher, non écrit par Ennis (mais très proche du style du Maître) et illustré par mon chouchou Goran Parlov.
Bert74
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics