Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 09/10/2011 22:05

Message précédent :
dgege a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Oh oh, nous aurions droit à 13 tomes !!?? ;)

Belle déduction mon cher Nike ... à laquelle je rajouterais un 14e tome de ... 13 pages :fant2:


:ok:

Ou encore un 13ème tome avec 13 pages supplémentaires ! [:flocon:2]

Ca y est, nous sommes en route pour les hypothèses les plus folles ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede goneinsane » 10/10/2011 08:41

Ben non c'est la crise. :(
Le tome 13 ne comportera que 13 pages. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede goneinsane » 10/10/2011 08:42

Pep a écrit: Bref... jme demande pourquoi jme met à lire des bd que maintenant et que jm'y suis pas mis avant...
m'en fout, y'a déjà le tome 2 et 3 qui m'attentent dans ma bibliothèque [youpi]


On se demande aussi! Et tu as oublié que le tome 4 est sorti! ;)
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Pep » 10/10/2011 22:05

:nononon: avec une couverture pareille, pas possible de l'oublier... [:flocon:2]
comme il y a plusieurs noms pour le dessin, je me demande qui a réalisé la couverture...?

et en plus le tome 5 est pour janvier 2012!!
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Pep » 21/10/2011 23:49

ça se lit bien ces ptites bd, :D
voila j'ai donc lu les tomes 2 et 3 dans la foulée, je les trouvé parfaits, :violon: non non sans deconner, on s'ennuie pas, ça remballe plein de films devant lesquels on s'endort.
le suspens est bien là, à chaque fois qu'on tourne la page, on se demande sur quoi on va tomber...
j'aime bien aussi l'alternance des scènes différentes, on voyage dans le temps et l'espace facilement et les repères sont là au cas où on se perd.

Niveau dessin, j'ai parfois trouvé certains visages un peu brouillons, pas vraiment finis; jsais pas si vous voyez ce que je veux dire... ça vous l'a fait aussi?

seul problème : le tome 4 n'est pas dans ma bibliothèque et vue les finances après avoir acheté Sanctuaire et Zombies cette semaine, je vais être obligé de repousser un peu l'achat de la suite de prométhée [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 22/10/2011 01:05

Je continue à faire les couvertures sur "Prométhée". Même si là je fais (normalement) une pose de 4-5 ans sur le dessin pour me consacrer entièrement au scénar, je vais quand même faire une entorse sur ce point.
Pour info, Stefano Raffaele attaque dès demain les dessins du tome 6, qu'il dessinera entièrement.
Le tome 5 est un peu spécial, muti-dessinateurs (même si Stefano a dessiné les 2/3) et il s'agit d'un album charnière.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede stoney » 22/10/2011 10:42

On a presque l'impression qu'il y a un "studio Bec" quand tu parles de multi dessinateurs :-D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Pep » 22/10/2011 17:16

Christophe Bec a écrit:Je continue à faire les couvertures sur "Prométhée". Même si là je fais (normalement) une pose de 4-5 ans sur le dessin.


OK! merci!
on peut donc déduire qu'il est possible que tu fasses et le scénario et le dessin de la fin de Prométhée (qui ne devrait pas intervenir dans les 5 prochaines années)?
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 23/10/2011 09:29

Tant que Stefano Raffaele en aura l'envie, c'est lui qui dessinera "Prométhée".
Il n'est pas exclu par contre que je refasse un album collégial, et que je dessine quelques pages à cette occasion...
Un studio, oui, je les ai tous enfermés dans une cave ! J'ai aussi une armée de nègres pour écrire tous mes scénarios ! :D
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede sebchoq » 23/10/2011 19:12

Christophe Bec a écrit:Tant que Stefano Raffaele en aura l'envie, c'est lui qui dessinera "Prométhée".


voilà une excellente nouvelle en ce qui me concerne.
j'aime beaucoup son coup de patte sur under et pandemonium
en plus il me semble être quelqu'un de fiable et de fidèle.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Guppy1272 » 07/11/2011 12:58

Petite question : Faut-il connaître la mythologie grecque pour se lancer dans cette série qui semble alléchante ? Vu que je ne suis pas féru d'histoire, je n'ai pas envie d'être lâché ou de ne pas comprendre.

Merci pour vos réponses.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede vacom » 07/11/2011 13:02

Guppy1272 a écrit:Petite question : Faut-il connaître la mythologie grecque pour se lancer dans cette série qui semble alléchante ?


Non.
vacom
 

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede harrison » 07/11/2011 15:22

Guppy1272 a écrit:Petite question : Faut-il connaître la mythologie grecque pour se lancer dans cette série qui semble alléchante ? Vu que je ne suis pas féru d'histoire, je n'ai pas envie d'être lâché ou de ne pas comprendre.

Merci pour vos réponses.


Si tu décides de te lancer, j'ai les T.2 et 3 à vendre à petit prix si tu veux (cf mon post de ventes) ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede D H T » 07/11/2011 15:32

vacom a écrit:
Guppy1272 a écrit:Petite question : Faut-il connaître la mythologie grecque pour se lancer dans cette série qui semble alléchante ?


Non.


Je confirme (et ce en connaissance de cause de la mythologie grecque).
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede stema33 » 08/11/2011 13:29

Waouw, voilà tout ce que j'ai envie de dire suite à la découverte de cette série :shock:
J'avais acheté les 2 premiers tomes il y a quelques temps déjà et j'attendais un moment peinard pour pouvoir les lire, qu'elle fabuleuse découverte tout ce que j'aime y est rassemblé!
Pandémonium était déjà dans mon top 5 ainsi que sanctuaire, mais là 3 séries du même auteur dans mon top 5 est-ce bien normal... [:my name snake:2]
Par contre là où je m'inquiète c'est pour la suite, lorsque j'ai survolé les posts precedants je m'inquiète un peu du changement de dessinateurs, coloristes,... Moi qui déteste cela sur une série que je suit avec attention!
Alors dois-je courrir chez mon libraire sans avoir peur ou je dois m'attendre à un choc visuel?

J'espère également que l'on ne va pas encore nous arrêter une série en plein vol, je ne tiens pas à relancer un sujet déjà débattu sur d'autres posts et d'autres pages, mais qu'elle angoisse de savoir que la série Sarah et Carthago ont connu et connaissent des soucis pour leur sortie [:bdgest]

En tout cas bravo Mr Bec de nous embarquer dans des histoires fabuleuses [:flocon:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Guppy1272 » 08/11/2011 15:55

harrison a écrit:
Guppy1272 a écrit:Petite question : Faut-il connaître la mythologie grecque pour se lancer dans cette série qui semble alléchante ? Vu que je ne suis pas féru d'histoire, je n'ai pas envie d'être lâché ou de ne pas comprendre.

Merci pour vos réponses.


Si tu décides de te lancer, j'ai les T.2 et 3 à vendre à petit prix si tu veux (cf mon post de ventes) ;)



Merci, mais j'ai un ami qui vend les T1 à 3 pour 15EUR, état neuf, pas EO, mais bon...
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede harrison » 08/11/2011 16:21

Imbattable en effet ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede vacom » 08/11/2011 16:41

stema33 a écrit:Alors dois-je courrir chez mon libraire sans avoir peur ou je dois m'attendre à un choc visuel?


Le style est homogène, aucune crainte à avoir ;)
vacom
 

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Guppy1272 » 09/11/2011 10:40

Quel plaisir d'avoir lu ces 2 premiers tomes hier soir. En tout cas, il faut s'accrocher et regulièrement revenir en arrière pour tout bien comprendre, mais tout est bien ficelé. Je sais qu'il y aura déjà minimum 6 tomes de prévus, mais j'espère quand même que le rhytme s'accélérera aussi et qu'il ne faudra pas attendre 13 tomes pour connaître la fin...
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Pep » 09/11/2011 13:21

Guppy1272 a écrit:mais j'espère quand même que le rhytme s'accélérera aussi et qu'il ne faudra pas attendre 13 tomes pour connaître la fin...


pour le nombre de tomes, je crois que tu te trompes malheureusement....
mais ça veut pas dire que le rythme ne vas pas s’accélérer!!!

bon moi je suis rendu au tome 3 et me cherche une bonne occaz pour le T4... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Pep » 19/11/2011 13:46

La couv du tome 6 (magnifique) et 6 planches du tome 5 visibles sur le blog de C.Bec
par contre... 6 dessinateurs differents sur le tome 5......? tant que ça???

Pep!
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités